BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation Lun 18 Jan - 13:14

J Claude


2ème classe

Bonjour à tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum après plusieurs semaines d'observation. Les sujets m'ont paru bien traités et  souvent avec modestie et beaucoup de compétence.
J'ai "hérité" il y a une dizaine d'années d'un motoculteur que j'ai abandonné dans un coin de ma petite propriété, sous une bâche quand même......
Après une longue absence, je me suis intéressé à l'engin. Un Bouyer 334 70 (j'ai même la notice d'origine). j'ai donc décidé de le remettre en route...pour voir...... et avec assez peu d'illusions concernant l'état du moteur. S'ensuit une révision générale, changement d'huile moteur avec nettoyage du carter, contrôle bougie et rupteur, changement du câble de bougie.......basique en somme. J'oubliais, j'avais rempli le cylindre d'huile moteur à l'époque du stockage. Les compressions ne sont pas très violentes, mais, je tire quand même sur la ficelle..... à tout hasard. Miracle, le moteur fini par démarrer au bout de quelques tentatives. Depuis, je le fais tourner souvent, les compressions ont repris de la vigueur et le démarrage ne pose pas de problème.
Fort de ce résultat, je consacre un peu de temps à la construction d'un hybride tracteur brouette qui me permettra de continuer à bricoler sur mon terrain trop accidenté pour pousser la brouette.
Bien sûr, la machine n'est pas neuve et nécessite quelques petites réparations, notamment au niveau du pont qui fuit " comme un panier" une bonne huile 90 bien collante...
Les images que vous publiez les uns les autres sont un excellent complément de la notice déjà très complète. Les fabricants actuels devraient s'en inspirer, d'ailleurs.
Voilà une petite présentation concernant la machine. En ce qui me concerne, le mécanique n'est pas mon métier mais j'aime bien comprendre les choses et pouvoir être autonome le plus possible. Apprendre est pour moi la meilleures façon d'y arriver.
Je mettrai des images de l'engin quand je maitriserai mieux le fonctionnement du forum.
Cordialement

2présentation Empty Re: présentation Lun 18 Jan - 14:05

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour J Caude
Bien venue sur le forum
Tu pourras faire une brouette à moteur, le caisson sur 1 ou 2 roues pivotantes à l'avant, comme cela en coteaux la traction sera meilleure, la brouette facilement démontable pour l'utiliser l'engin au jardin.
La version remorque derrière prends beaucoup de place, aussi bien en travail qu'en stockage, comme il à déjà resté dehors je pense que tu n'a pas trop de place abritée.
Avec une remorque il faut obligatoirement un freinage sur celle-ci.
Cordialement Claude52 certainement pas bien loin de chez toi.

3présentation Empty Re: présentation Ven 5 Fév - 6:22

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonjour Jean-Claude et bienvenue à toi et à ton 334

Certains ont déjà fait ce type de brouette qui rend bien des services.
Les fabricants, eux, sont plutôt partis sur des bases à chenilles.

A+
JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum