BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que connaissez vous aux motoculteurs

+3
lekozak
marc28
oinoin
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
y aurait il des personnes qui s' intéressent a l' histoire des motoculteurs
les premiers appareils destinés a remplacer les animaux
j' ai eu occasion de voir un magasine de 1932 dans lequel il y avait une pub de motoculteur fabriquer a courbevoie qui aurait une idée de cette marque ?

j' attend vos réponses avec impatience !!
a+ phil

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous

pour te dire la marque la je seche car en 1932 il y en avait deja plusieurs le plus vieux motoculteur que j'ai vu ete de 1923 ont le demarrer as la meche
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
que connaissez vous aux motoculteurs  N1a8lryl
Forum BOUYER : https://bouyer.forumactif.org/forum.htm
que connaissez vous aux motoculteurs  636on9cu

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour comme info les établissements Staub étaient a Courbevoie bonne journée @+JP
Motoculteurs Staub
















google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

C’est en 1906 que Joseph Staub crée son entreprise ,d ‘ abord à Sartrouville , puis à Paris . L’ activité commence dans un modeste atelier de 20m² . L’ outillage se compose seulement d’une forge et d’un tour .
que connaissez vous aux motoculteurs  Staub-motoculteur-motobineuseA l’ atelier de mécanique , Joseph Staub travaille comme sous-traitant avec les différents constructeurs de motocyclettes et d’ automobiles de l’ époque . C’est ainsi qu’il conçoit des boites de vitesses pour Motobécane et Dollar , puis des blocs-moteurs pour la moto de compétition Utilia .
En 1922 , son fils Georges , très tôt formé aux rouages de l’ usine , lui succède à la direction de l’ entreprise et poursuit l’ expansion dans la construction mécanique . Sur son impulsion seront développés une boite de vitesses de motocyclette , un bloc-moteur agricole semblable aux Bernard Moteurs , Japy , Conord , et autres . En 1928 , Georges Staub installe ses ateliers à Courbevoie . C’est 10 ans plus tard , en 1938 , que naîtra le premier motoculteur de la marque , qui se nomme PP3 . C’est le début d’une aventure qui , après 1950 , va porter la société à la première place des constructeurs français , et ce jusqu’aux années 1980-1990 .
Pendant la guerre, Staub continue à travailler à la motoculture , à la fabrication de moteurs et de sous-ensembles pour l’ agriculture , ce qui lui évitera de travailler pour l’ occupant . Le développement de la motorisation d’ après guerre va conduire l’ entreprise à s’installer dans des locaux plus adaptés toujours à Courbevoie . Le motoculteur initial donnera naissance aux PP5 et PP6 avec moteurs Staub de 9 et 12 ch , puis au mototracteur AM10, ensuite avec l’ apport des moteurs Bernard , aux PP2B , PP3 , PP4 , PP5 , PPX et la suite . La première motobineuse française est construite par George Staub en 1938-1939 , mais elle ne verra jamais le jour , l’ inventeur ne croyant pas en elle . La firme domine le marché du véritable motoculteur dans les meilleurs en labour , avec des vitesses bien étagées qui leur permettent d’ utiliser des roues de 6,50 x 16 ou des 7,50 x 18 , ce qui confère à l’ engin une bonne garde au sol et un excellent rapport poids / puissance .
Le réseau Staub a été le premier à se structurer dans les années 1950 . Les revendeurs de l’ époque sont souvent des forgerons-marchands-réparateurs de matériels agricoles ou des garagistes liés au milieu rural . Aujourd’hui , certaines de ces entreprises ont disparu ou changé de propriétaire , mais la plupart continuent d’ afficher le panonceau Staub . Georges Staub décède en 1967 et son fils Pierre lui succède à la direction . C’est lui qui décidera la décentralisation de la fabrication à Champagné , à quelques kilomètres du Mans, tout en gardant les locaux de Courbevoie pour l’ administratif commercial . Une usine de 13 000 m² couverts est construite sur un espace de 5 ha. Pierre Staub sera rejoint par son fils

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous

belle leçon d'histoire merci jp
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
que connaissez vous aux motoculteurs  N1a8lryl
Forum BOUYER : https://bouyer.forumactif.org/forum.htm
que connaissez vous aux motoculteurs  636on9cu

oinoin


Sergent - chef

bonjour a tous
merci de ces infos jp superbe la photo du treuil staub ne ne connaissait pas !
je sais que staub etait installé a courbevoie mais ce n'est pas la marque que j'attend .
en 1932 la pub donnait 2 modèles différents .
dès que je revois le magasine je vous donne la réponse et même le scan pour que tout le monde en profite mais en attendant continuez les recherches on apprends beaucoup de petites histoires
a bientôt phil

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous!

Lekozak est au top réponses! cheers
Merci pour cette superbe histoire!
Ca fait plaisir de la lire!
Peut être bientôt d'autres? Suspect
En effet beau treuil,bien restauré ou jamais servi... Sleep

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir je crois que GMI67 n'a pas bien regardé le motoculteur avec son treuil , regarde bien gmi et tu verras que c'est une petite maquette posée sur un mur , mais on si tromperai on pourrait croire que c'est du [email=réel@+jp]réel@+jp[/email]

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!

Ah oui maintenant que tu le dit lekozak c'est vrai qu'il parait petit,
j'était tellement ébloui par ça beautée que je n'avait pas chercher plus loin pour remarqué que ce n'était pas un modèle à taille réelle! Sleep Sleep Sleep
(si c'était un bouyer j'l'aurai vu...) tongue

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
alors on cale personne n' a d'idée
cette marque vendait 2 modèles différents le premier :M.C.5 3-5 ch 300cm3
le deuxième :M.C.9 5-9 ch 500cm3

l'adresse de l'usine était au 77 rue du Mans a Courbevoie.
voila quelques renseignements pour vous aider la suite bientôt .
a+ phil

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Je dirai MABEC, mais je ne connais pas l'histoire de cette marque.

Par contre, ton idée, phil, est bonne et je vais rajouter ces paragraphes d'histoires à mon site car on a beau parler de BOUYER, on aime aussi les autres marques.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Forum : https://bouyer.forumactif.org/
que connaissez vous aux motoculteurs  Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour pour le motoculteur Mabec PAS POSSIBLE Nikro mignon car voici les infos que j'ai trouvé @+JP

MABEC MABEC était un fabriquant de motoculteurs, dont le siège social était à Neuilly sur Seine (27, rue d'orléans). La fabrication se faisait à Charleville-Mèzières dans les usines Clément Bayard. Le nom MABEC était formé à partir des intiales de Matériel Agricole Bayard Et Clément (informations de Richard Haze).
MABEC a utilisé des moteurs Ultima, comme le montrent ces photos dues à Jean-Louis Chauvin. Le moteur ici utilisé est un deux-temps de 125cm3, le même que celui utilisé sur les motos V4-2, mais sans la boîte de vitesse, qui était séparée.

que connaissez vous aux motoculteurs  Motocult6 que connaissez vous aux motoculteurs  Motocult5
que connaissez vous aux motoculteurs  Motocult1%20moteur que connaissez vous aux motoculteurs  Motocult2%20moteur

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Phil je cherche je l'aurai je l'aurai la réponse @+JP

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
bon d' accord jp j' attend tes recherches avec impatience
si tu abandonne je te donnerait la réponse je n'est pas encore eu le temps de scanner la revue.
a bientôt et bonnes recherches (tout le monde a droit d' aider notre jp )
a+ phil

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Phil désolé j'abandonne car à part 4 membres que ça intéresses , les autres n'ont pas l'air de suivre , même pas un commentaire , donc pour moi je baisses les bras @+jp j'attends ta réponse ( pourtant bonne initiative ce genre de post)

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

Un peu de temps pour souffler et faire un tour sur le forum, je vais essayer de répondre:

1932, peut-ètre un BRUNEAU?

A+ Didier

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
ca fait plaisir de te voir de passage didier mais désolé ce n'est pas un bruneau
bonnes recherche la réponse ce week end

a+ phil

Invité


Invité

Dommage pour moi, encore tout faux!
Eh Jp, t'ai pas à la "star acc", vaut mieux rien répondre que de dire n'importe quoi!
Et puis 4 ou 8 ou 12 membres qui suivent, qu'est-ce que çà change?
C'est pas la peine de se mettre dans cet état pour si peu de choses!
Bizarre de ta part!

Didier

oinoin


Sergent - chef

salut
dis moi didier aurais tu des photos de motoclteurs BRUNEAU
je n'en ai jamais vu !
nikro va mettre une nouvelle rubrique cela serai sympa de l'alimenter avec des photos de motoc ou autres (tracteurs tondeuses etc..) de différentes marques surtout les peu connus
j'espère être suivi un peu sur ce coup la
a+ phil

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Phil c'est pas moi qu'on s'adresse mais je réponds pour les Bruneau j'ai trouvé que ça @+jp photos de chez MTA SITE STAUB
que connaissez vous aux motoculteurs  Brunea10
que connaissez vous aux motoculteurs  Brunea11

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!

Hé oinoin ta marque ça serait pas du bouyer par hasard? Suspect
Sans doute encore une question piège où on aurait la réponse sous les yeux!
De 1932 il ne doit pas en rester beaucoup!
Je donne ma langue au chat! Sleep

BPJ


Caporal
Caporal

Bonjour,

pour labourer il n'y a pas mieux

M.C.5 (Motor City Five) est un groupe de rock américain, souvent considéré comme précurseur du punk rock et du hard rock. Formé en 1964 à Détroit,Etats Unis, alors que ses membres fréquentent encore l'université, le groupe se séparera en 1972.
Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe eut pourtant une carrière professionnelle assez courte et fut rapidement oublié par ses contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes punk de la fin des années 1970, il acquit toutefois plus tard un statut de « groupe culte » qu'il conserve encore aujourd'hui. Leur morceau le plus connu, Kick Out The Jams, a été repris par de très nombreux artistes

M.C.9 pas de solution


A+ BPJ

ps"stafor"

oinoin


Sergent - chef

bonjour a tous
merci jp pour ces belles photos j'ai trouvé un article de réclames sur le net
a propos des "bruneau"

que connaissez vous aux motoculteurs  14.122

gmi 67 désolé mais ce n'est pas du bouyer
et bpj !! Twisted Evil Twisted Evil je pense que ton idée serait pas mal il faudrait faire une cassette de ce groupe pour donner a jp il fera son lalour de printemps evec le walkman sur les oreilles ,et nous posterait la vidéo lol! lol!

bon trêve de plaisanteries pour en revenir a cette marque le model MC5 avait une roue motrice avec braquage a 90°
le MC9 lui avait 2 roues motrices et un différentiel avec blocage et pouvait gravir des pentes a 30%
voila quelques renseignement pour vous facilitée les recherches

a+ phil

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Bruneau était surtout connut pour les moteurs fixes!
Pour ces motoculteurs, peut-ètre rocque-lecoeur?

A+ Didier

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

bonjour me revoila
tu dit mc5 moi je dit motostandar ce n est pas sa ??
la tu dit mc9 moi je te dit je ne sais pas
peus être stafor ?
Vaughan ??
non je ne sais pas ...:::
je suis vaincu Surprised



a+

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
je vois que les recherches vont bon train !
ce n'est pas rocques et lecoeur (j'en avait un en vu qui est parti a la ferraille cette semaine tans pis )
ce n'est pas motostandar ni stafor nivaughan
alors faire chauffer vos claviers
a bientôt phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum