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Malgré mon admiration sans limite des moteurs "bernard"...

3 participants

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barns

barns
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Bonsoir à tous,
Suite à la révision complète de mon 334 peinture, joints spi des sorties réducteur, j'ai entrepris le démontage du moteur pour le rodage des soupapes, changer les différents joints y compris le joint spi côté embrayage etc...
Arrive le nettoyage des vis platinés et donc le règlage de l'allumage écartement des vis 4/10 de mm pas de problème mais l'avance à 45 mm avant le point mort haut et bien là, grosse déception... il n'existe pas de possibilité de régler le point d'avance.
J'avais pourtant tout installé, un comparateur pour bien identifier le point mort haut, mise en place d'une aiguille en tôle à pointe de flèche pour indiquer prècisement et marquer d'un trait de pointe à tracer sur le volant moteur, un deuxième trait situé à 45 mm devant le précèdent toujours sur le volant moteur, une fois tout cela en place, je découvre que l'on ne peut pas régler le point d'allumage ... Vérification à la lampe témoin l'ouverture des vis se fait à peu près au bon moment...
Ce qui veut dire que le vilebrequin possède une came usinée définitivement...
Voilà...voilà...
Suspect

lekozak

lekozak
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barns a écrit:Bonsoir à tous,
Suite à la révision complète de mon 334 peinture, joints spi des sorties réducteur, j'ai entrepris le démontage du moteur pour le rodage des soupapes, changer les différents joints y compris le joint spi côté embrayage etc...
Arrive le nettoyage des vis platinés et donc le règlage de l'allumage écartement des vis 4/10 de mm pas de problème mais l'avance à 45 mm avant le point mort haut et bien là, grosse déception... il n'existe pas de possibilité de régler le point d'avance.
J'avais pourtant tout installé, un comparateur pour bien identifier le point mort haut, mise en place d'une aiguille en tôle à pointe de flèche pour indiquer prècisement et marquer d'un trait de pointe à tracer sur le volant moteur, un deuxième trait situé à 45 mm devant le précèdent toujours sur le volant moteur, une fois tout cela en place, je découvre que l'on ne peut pas régler le point d'allumage ... Vérification à la lampe témoin l'ouverture des vis se fait à peu près au bon moment...
Ce qui veut dire que le vilebrequin possède une came usinée définitivement...
Voilà...voilà...
Suspect
Bonsoir BARNS tu as tout trouvé au sujet de ton VILLEBREQUIN

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gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour barn!
Remarque que si tu ne peut régler l'allumage,il ne
peu pas non plus se dérègler... Laughing

barns

barns
Team
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Passé le moment de doute concernant le réglage du point d'allumage et sachant que ce réglage n'existe pas je me remèmore le moteur Briggts et Stratton qui lui non plus n'avait pas de possibilité de réglage mais je ne me souvenais plus...
Effectivement Gmi 67, il ne peux pas se dérègler, il est vrai que donner de l'avance à un moteur permet à celui-ci de ne pas chauffer mais cela reste vrai pour un moteur tournant beaucoup plus vite qu'un Bernard...
Maintenant remontage... remontage...
Very Happy

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