Bonsoir à tous,
Suite à la révision complète de mon 334 peinture, joints spi des sorties réducteur, j'ai entrepris le démontage du moteur pour le rodage des soupapes, changer les différents joints y compris le joint spi côté embrayage etc...
Arrive le nettoyage des vis platinés et donc le règlage de l'allumage écartement des vis 4/10 de mm pas de problème mais l'avance à 45 mm avant le point mort haut et bien là, grosse déception... il n'existe pas de possibilité de régler le point d'avance.
J'avais pourtant tout installé, un comparateur pour bien identifier le point mort haut, mise en place d'une aiguille en tôle à pointe de flèche pour indiquer prècisement et marquer d'un trait de pointe à tracer sur le volant moteur, un deuxième trait situé à 45 mm devant le précèdent toujours sur le volant moteur, une fois tout cela en place, je découvre que l'on ne peut pas régler le point d'allumage ... Vérification à la lampe témoin l'ouverture des vis se fait à peu près au bon moment...
Ce qui veut dire que le vilebrequin possède une came usinée définitivement...
Voilà...voilà...
Suite à la révision complète de mon 334 peinture, joints spi des sorties réducteur, j'ai entrepris le démontage du moteur pour le rodage des soupapes, changer les différents joints y compris le joint spi côté embrayage etc...
Arrive le nettoyage des vis platinés et donc le règlage de l'allumage écartement des vis 4/10 de mm pas de problème mais l'avance à 45 mm avant le point mort haut et bien là, grosse déception... il n'existe pas de possibilité de régler le point d'avance.
J'avais pourtant tout installé, un comparateur pour bien identifier le point mort haut, mise en place d'une aiguille en tôle à pointe de flèche pour indiquer prècisement et marquer d'un trait de pointe à tracer sur le volant moteur, un deuxième trait situé à 45 mm devant le précèdent toujours sur le volant moteur, une fois tout cela en place, je découvre que l'on ne peut pas régler le point d'allumage ... Vérification à la lampe témoin l'ouverture des vis se fait à peu près au bon moment...
Ce qui veut dire que le vilebrequin possède une came usinée définitivement...
Voilà...voilà...