BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités :: 3 Moteurs de recherche

J Claude, klein

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement d'outils boyer 605

+4
gmi 67
bouyer_du_57
Jakot
caroline
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement d'outils boyer 605 Empty changement d'outils boyer 605 Ven 18 Fév - 8:59

caroline


2ème classe

bonjour, je viens d'acheter ce motoculteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'arrive pas à démonter la fraise car son système d'entrainement (sur le coté du motoculteur) vient toucher la roue lorsque je veux le retirer, pouvez vous m'aider ? j'aimerais aussi savoir quel charue, buteur, cultivateur je peux y instaler et de quel manière. enfin où Wink puisje trouver ces outils merci d'avance Wink

2changement d'outils boyer 605 Empty bouyer 605 Ven 18 Fév - 10:46

Jakot


Adjudant

Bonjour

Bienvenue Caroline sur le forum

bel engin vendu à prix sympa ! dont nous faisions la promo! ...


pourrais tu mettre une photo ! du roto et de sa fixation !svp

notre jeune "bouyer'phile" "bouyer du 57" va se faire une joie de répondre !...possèdant le même ..


puis je ajouter un aide mémoire pour ajouter une ou des photos !

si je peux t aider !!!
j utilise celui dans la barre de répondre ou envoyer un message- clique sur le logo genre "double disquette" héberger une image

- une cadre apparait :
- clique sur parcourir
- clique sur la photo choisie ( le lien s affiche dans la barre parcourir)
- tu fais envoyer
- le cadre apparait avec 3 lignes
- tu clique 2 FOIS sur le lien image !...il se met en surbrillance bleue !....
- tu cliques sur la case en surbrillance et fais copier avec clic droit ...
- tu déplaces ton curseur ( petite barre clignotante) sur ton message !
tu fais coller AVEC LE CLIC DROIT et ton lien s affiche dans ton message
fais préviSualiser ( le cadre ....EMBETANT DISPARAIT ) et tu as ton texte et ta photo choisie !...

C EST TOUT ! y a pas plus simple...

tu veux en mettre une autre ! et "bin" tu recommences !...
j espère t avoir aidé !...


Désolé je n ai pas ce motoc , mais celui en page d' accueil ! lol! ...mais rassures toi ton modèle fera le même travail !


cdlt

@+

3changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Ven 18 Fév - 12:50

caroline


2ème classe

merci pour cette première réponse je vais prendre des photos demain mais comment savez vous son prix d'achat ? Question
sinon je l'ai eu pour 300 euros mais je dois revoir le carbu et les dents de la fraise apparement une série tourne dans le vide ! Rolling Eyes
sinon j'espère que je pourais le manier car quand je l'ai essayé en marche arrière il est parti d'un coup !!!
cordialement

4changement d'outils boyer 605 Empty bouyer 605 Ven 18 Fév - 13:15

Jakot


Adjudant

bjr à tous


re Caroline


pour le prix ! tous le monde sur le site l as vu ! mais c est une bonne affaire ! ...

pour le roto qui fonctionne que sur la moitié confused je serai plus inquiet confused confused
(es ce un problème du pignon renvoi d angle !!!)


les rotos on ne connait pas beaucoup sur le forum ! chez Bouyer cela existe ! bien sûr mais pas très répandu ... ( pas comme la marque ..bleue plus connue lol! .)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




pour les outils mais il faut l attelage adéquat ! es ce le même que le 888 ??? je ne crois pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j ai oublié ( à qui je demande pardon ! ...et les autres ) l ami gmi67 et sa très belle restauration de son motoculteur ! ou tu pourras piocher toutes les infos et voir la technique !...bon dépannage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

5changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Ven 18 Fév - 17:42

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

bonjour caroline et bien venu su se forum tu et la première fille.très très bien le motoc avec en plus un rotavator

quand tu veut retirer ton roto et que sa bute sur la roue bah démonte la roue il n y a que 4 boulon et si sa tembète tu peut élargir la voie il y a un boulons a dévisser la ou la roue et tenus a son axe et tu a juste a tourner un boulont qui se trouve au bout de cette axe
pour le roto qui tourne pas il doit avoir une clavette de casser il te faudra donc démonter le rotavator



tu a plein d outil a accrocher tu en trouve sur lbc et si tu et une bonne bricoleuse tu peur récupérer un outil d une autre marque et tu modifie l'attelage mais j y pense comme tu a le roto tu na pas attelage universel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon ces pas grave


pour les vitesse il y en a 2 avant donc la plus grande ne fait que du 4km/h
tu a la pogner pour l embrayage passe les vitesse avec le moteur au ralenti
et tu a la tirette du milieux pour le déclabotage de la roue droite oui il n y a que la roue droite qui sa déclabote faut avoir de la force et si tu narive pas a le déclaboter enlève la vitesse sa ira tout seul

pence a voir les poste poser par moi et par gmi67 tu y trouvera pas mal de choses et si tu a besoin d autre question bah ....pause les



a+

6changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Ven 18 Fév - 21:18

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour caroline et bienvenu sur le forum!
Chouette une femme qui s'intéresse aux motocs
et en plus un 605 équipé en rotovator! Very Happy Very Happy
Il n'y en a pas beaucoup sur le forum,je crois
que tu est la 2ème! Cool
Pour ce qui est du démontage,comme dit bouyer
du 57,il faut ou déplacer la roue gauche sur
son axe au moyen de la vis centrale un peu décalée,
ou alors si ça ne suffit pas démonter entièrement
la roue en enlevant les 4 écrous comme sur une voiture!
Ne pas oublier d'enlever la vis et la rondelle cachées
derrière la roue droite sur l'axe du roto,mais ça je
pense que tu l'a déjà fait!
Ensuite je suis un peu plus inquiet sur la fraise qui
n'est pas entrainée parce que j'ai commencé à démonter
les miennes et elles sont montées toutes les 2 sur des
cannelures!
Pour voir leur état il te suffit d'avoir 2 clés plate
de 30 et de devisser les 2 écrous aux extrémitées des fraises!
Après ça tu peut retirer tes fraises en tirant dessus et là
tu verra les cannelures!
Bon courage,et si tu as d'autres questions,n'hésite pas,
tu est au bon endroit!
Jakot tu est tout pardonné!
A+mathieu! Very Happy

7changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Ven 18 Fév - 21:49

lekozak

lekozak
Team
Team

bouyer_du_57 a écrit:bonjour caroline et bien venu su se forum tu et la première fille.très très bien le motoc avec en plus un rotavator

quand tu veut retirer ton roto et que sa bute sur la roue bah démonte la roue il n y a que 4 boulon et si sa tembète tu peut élargir la voie il y a un boulons a dévisser la ou la roue et tenus a son axe et tu a juste a tourner un boulont qui se trouve au bout de cette axe
pour le roto qui tourne pas il doit avoir une clavette de casser il te faudra donc démonter le rotavator



tu a plein d outil a accrocher tu en trouve sur lbc et si tu et une bonne bricoleuse tu peur récupérer un outil d une autre marque et tu modifie l'attelage mais j y pense comme tu a le roto tu na pas attelage universel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon ces pas grave


pour les vitesse il y en a 2 avant donc la plus grande ne fait que du 4km/h
tu a la pogner pour l embrayage passe les vitesse avec le moteur au ralenti
et tu a la tirette du milieux pour le déclabotage de la roue droite oui il n y a que la roue droite qui sa déclabote faut avoir de la force et si tu narive pas a le déclaboter enlève la vitesse sa ira tout seul

pence a voir les poste poser par moi et par gmi67 tu y trouvera pas mal de choses et si tu a besoin d autre question bah ....pause les



a+
Pour ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]heureusement que Mathieu est là @+JP

caroline


2ème classe

bonjour à tous merci pour vos réponses, Very Happy je n'ai pas eu le temps ce week end de prendre des photos mais ça viendra, tout d'abord mon ami a nettoyé le carbu : déjà exclu la grosse fuite d'essence ! mais il trouve qu'il ne tourne pas rond... peu etre qu'il viendra poster à ce sujet. pour ma part pour la fraise de pense que ce n'est pas grave car c'est juste un jeu de dent qui semble desserées ( déboitées de leurs piquots). sinon un peu plus inquiétant peu etre, hier il s'est mis à fumer et patiner quand on a voulu le rentrer.... la courroie je pense .... enfin pas mal de temps à y passer avant qu'il soit ok.
pour les outils, non, je n'ai pas l'attelage universel donc si vous en trouvez un faite moi un petit signe merci d'avance et pour la roue j'ai pas encore pris le temps.....( il faut aussi que j'arrive à démarer mon pp6, j'y ai passé une bonne partie de mon samedi, celui qui me l'a vendu y arrivait bien, mais moi il m'a épuisée le pépère)
cordialement Neutral

9changement d'outils boyer 605 Empty bouyer 605 Lun 21 Fév - 16:27

Jakot


Adjudant

confused



Dernière édition par Jakot le Jeu 31 Mar - 21:05, édité 1 fois

10changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Mar 22 Fév - 18:15

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

bonsoir dit jakot tu l'a frotté avec quoi ton versoir ?????



a+

11changement d'outils boyer 605 Empty brabant Mar 22 Fév - 19:51

Jakot


Adjudant

bonsoir à tous


bonsoir Bouyer du 57

je répète avec de "" l huile de coude " lol! ...

en résumé ponçage avec une petite disqueuse 125 mm électrique avec un disque à lamelles plat ( genre papier verre ) choisir son grain gros puis fin ... en 30 mn le tour est joué un petit coup graisse et cela brille ... et prêt pour le labour cherry !


puis après chaque labour! graissage du soc pour éviter qu'il rouille à nouveau confused


@+


12changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Mer 23 Fév - 10:13

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que tu recherches cette piéce pour ton motoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Mer 23 Fév - 10:52

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous!

C'est bien essayé Jp mais c'est pas un attelage de 605,
du moins le mien ne ressemble pas tout à fait à celui là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces photos datent d'avant la resto,j'en ai pas de plus récentes!

14changement d'outils boyer 605 Empty attelage bouyer 334 Mer 23 Fév - 19:55

Jakot


Adjudant

bonsoir à tous


effectivement cela ressemble à un attelage pour bouyer 334! sur la photo la partie avant est montée à l 'envers !... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

15changement d'outils boyer 605 Empty quelques outils Jeu 24 Fév - 8:54

caroline


2ème classe

bonjour à tous
j'ai trouvé des outils mais je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais m'en servir avec mon 605 ? en bricolant l'attelage surement....
vos opignons seront bienvenus Idea
salutations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Jeu 24 Fév - 11:04

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour caroline!
Perso je ne vois pas d'inconvénient pour l'utilisation
de tes outils!
La seule difficultée serai d'avoir l'atellage d'origine du
motoc qui a une forme un peut particulière comme tu peut le
voir plus haut sur mes photos,à partir de là tout est possible
quand on est un peu bricoleur!
Sans l'attelage il te sera difficile de règler tes outils!
Les autres,des avis?

17changement d'outils boyer 605 Empty charrue / brabant bouyer Dim 20 Mar - 11:42

Jakot


Adjudant

Bonjour à tous

Bonjour Caroline


toi qui cherche un outil pour ton motoc !...


complet avec l attelage ! mais toujous trop loin quand on cherche ! lol! et un peu cher confused



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+

18changement d'outils boyer 605 Empty Rotovator Bouyer type 605 Lun 11 Jan - 16:39

JdR6


2ème classe

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vieux Bouyer type 605.
... Enfin, je crois, il ressemble comme deux gouttes d'eau aux photos que je vois, sauf qu'il n'a qu'une marche avant, et que j'ai vu dans la doc qu'il est sensé en avoir plusieurs Question

Celui ci démarre pas trop mal, quelques ratés, mais rien de méchant je pense...

Il m'a été fourni avec une charrue réversible.

J'aimerais beaucoup trouver un rotovator, mais à ce que je vois dans cette discussion, c'est compliqué à trouver?
S'il y en a parmi vous qui ont des tuyaux... (je suis à la recherche d'autres accessoires aussi, de type butteur ou même double butteur, mini remorque, ramasse pdt, lame de nivellement...)

Sinon, il va falloir adapter et souder... study

JdR6


2ème classe

L'ancien proprio de mon type 605 m'a dit que la prise de force se faisait par courroie, via une poulie sur la droite de l'attelage.
Est-ce bien par poulie que se transmet la puissance entre le type 605 et le Rotavator?
Si vous avez des photos ... Je suis preneur!
Bien à vous,
JdR6

20changement d'outils boyer 605 Empty bouyer 605 rotavator Jeu 14 Jan - 17:04

dadou5320


2ème classe

bonjour, j'ai un 605B équipé d'un rotavator
pour le démonter il faut tomber la roue pour sortir l'axe de transmission qui traverse le pont. La transmission aux fraises se fait un axe cannelé et un crabotage dans le boitier du rotavator. Sur le mien les fraises sont un empilage qui est serré en bout d'axe et permet l'entrainement.

21changement d'outils boyer 605 Empty Re: changement d'outils boyer 605 Jeu 14 Jan - 19:47

JdR6


2ème classe

Merci beaucoup Dadou!
Je pense avoir à peu près compris comment le rotavator vient se mettre. On verra bien si j'ai un jour la chance d'en trouver un.
En attendant, je viens de trouver une queue d'âge qui, à ce que je comprends, pourra m'aider à fixer d'autres accessoires dans le futur, à commencer par une plateforme arrière / mini remorque que je compte bricoler...

Enfield

Enfield
Team
Team


la notice du 605A et 605B3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum