BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de latreille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de latreille Empty Présentation de latreille Jeu 10 Mar - 10:33

latreille


2ème classe

Bonjour à tous,
Un peu perdu dans toutes ces histoires de Forum, car je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice.
Pour commencer, je m'appelle de mon vrai prénom Laurent et j'ai 42 ans.
Pour ma part, je ne possède pas de bouyer (quoique j'aimerais bien par la suite m'en dénicher un pour le plaisir). Je n'ai pas un grand jardin et mon petit Motostandart 2 temps 5 Cv de 1969 me suffit.
J'ai tout particulièrement de l'affection pour la marque Bouyer, car c'est mon père qui possède un 334-70 depuis 1971. Il possède des grandes surfaces de jardin et dans les années 70 à fin 80, il faisait les labours et le fraisage à de nombreuses personnes agées de son village avec le bouyer. Maintenant mon père à 79 ans et il travaille toujours avec son 334 sur ses propres jardins. A l'époque où il préparait les jardins des personnes agées, je l'accompagnais pour lui donner un coup de main. Le souvenir que je garde de cet engin le plus marquant, c'est que quelques fois pendant les labours j'étais obligé de m'asseoir sur le capot du motoculteur pour ne pas qu'il patine dans des terrains quelque fois trop lourds ou en côte. A savoir quand même que mon père y a ajouté des masses à l'avant et sur le dessus et que l'engin est gonflé à l'eau. A l'époque, mon père le chargeait dans la caisse de la 2CV camionnette et elle avait le cul qui trainait par terre car l'engin pèse lourd équipé en labour.
Je tiens à dire aussi que mon père est un mécanicien en mécanique agricole et qu'il avait acheté le 334 dans sa propre entreprise. Ce qui lui a permis de racheter quelques pièces de rechange (surtout de pont) quand l'entreprise a fermé.
Aujourd'hui, après 40 ans de bons et loyaux services la bête souffre au niveau de l'embrayage et ce sont les canelures qui sont usées jusqu'à la corde. Mon père vient de terminer ses labours malgré tout, mais l'embrayage va céder d'un moment à l'autre.
Je viens de contacter "la motoculture Tomblainoise" et ils ont encore les pièces en stock (cône et arbre), mais les tarifs sont prohibitifs. Il demande 350€ pour l'ensemble. etant donné la rareté des pièces et l'attachement qu'à mon père pour son motoculteur, je pense que nous allons les commander. De plus à presque 80 ans mon père ne veut pas réinvestir dans un gros motoculteur et il ne veut pas arreter le jardin non plus.

J'oubliais, mon père à réaliser un arrache pomme-de-terre qu'il attèle au 334. Il s'était inspiré d'une arracheuse à betterave pour le construire. Son arracheuse fonctionne très bien et c'est toujours rigolot quand il s'en sert de voir les gens s'arrêter pour regarder la machine en action.

Voilà pour ce qui me concerne, dès que j'en ai la possiblité je joindrais des photos de tout cela.
Bonne continuation à tous et encore bravo pour ce forum.

2Présentation de latreille Empty Re: Présentation de latreille Jeu 10 Mar - 12:24

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

bonjour latreille est bienvenus ton message est merveilleux passe le bonjour a ton père et a son bouyer on attend les photos avec impatience ( et de ton motostandart aussi) ... et de son arracheuse a patate car comme tu nous la décrit elle a l'air spéciale pour l embrayage désoler mais je ne peut faire quelque chose pour toi Evil or Very Mad
pour la 2cv avec le bouyer sa doit faire une bonne équipe je voi sa .........



a+ king

3Présentation de latreille Empty Re: Présentation de latreille Jeu 10 Mar - 16:03

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Latreille, bonsoir à tous,

Ton message nous réchauffe le coeur; on t'imagine, assis sur le capot du 334 (il n'y a pas beaucoup de place).

Bienvenue sur le forum; tu y trouvera les réponses que tu cherches car notre mémoire collective est inépuisable.

On attends les photos avec impatience.

A bientôt

4Présentation de latreille Empty Petite précision Jeu 10 Mar - 16:11

latreille


2ème classe

Merci pour vos messages de bienvenue.
En effet le capot ou même le réservoir du 334 ne sont pas bien grand ni confortables. Bon, c'est vrai qu'il y a 20 ou 30 ans, je n'avais pas le même gabarit non plus.
Au fait, pour ceux qui en ont le réservoir du 334 est fragile et il est fréquent que des fuites peuvent se créer. Mon père a souvent essayé de le ressouder mais les fuites réaparaissaient par le suite. Il a résolue le problème en injectant une résine spéciale et depuis plus de problème.

5Présentation de latreille Empty Présentation de Latreille Jeu 10 Mar - 17:18

Invité


Invité

Bonjour et bienvenus, Laurent

Bien belle présentation en effet, et je vois que tu garde de bon souvenir avec la marque Bouyer!
Pour le Bouyer 334 de ton père, c'est vrais que les pièces sont introuvables ou chères, ensuite il reste quelques épaves sur LBC ou autres mais ou elles sont trop chères ou trop loins. Mad
Ton motostandart de 69 est aussi un bon petit engin si mes souvenirs sont bon!

N'hésite pas pour les photos, et si tu as un souçis pour les poster, ont t'aidera!

A+ Didier

6Présentation de latreille Empty Re: Présentation de latreille Jeu 10 Mar - 21:47

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir laurent et bienvenu sur le forum!
C'est super de partager de chouettes souvenirs
d'enfance!
Tout jeune et déjà dans le motoc! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum