BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 333 de plus

+5
barns
Jakot
labricole37
gmi 67
zebulon30
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un 333 de plus Empty Un 333 de plus Ven 25 Mar - 7:24

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour,


Voilà, hier soir, je suis allez cherché un 333.

Pour répondre à Didier17, effectivement, je suis super content et je suis en train de me piquer au jeu. Je ne sais pas si ma chère est tendre appréciera autant que moi Razz, mais elle s'est bien rendu compte que c'était une super affaire et comme j'avais besoin des roues et de la charrue de toute façon ...
Du coup, j'ai un motoc complet, presque près à tourner tel que.

Je n'ai pas encore trouvé l'étiquette d'identification ni fait de photos. Il était tard !
Je ne sais pas quel modèle c'est exactement, mais à la vue du sujet de gmi 57 sur son nouveau 333, je m'aperçois qu'il y a plusieurs version.

J'ai juste vue l'étiquette moteur : W239.

Si j'ai bien lu dans mes docs (qui viennent en parti de ce site Smile ),
le moteur de mon 333 (W239) est un 4,5 CV tandis que le W139 de mon 334 est un 4 CV. J'ai bon là ?

Les photos suivront.

Donc pour conclure, j'ai enfin des roues, mais finalement, je recherche toujours une paire de roues supplémentaires :lol, ça me permettrait d'avoir 2 modèles complets et aussi, d'en avoir 1 pour le jardin et 1 en guise de tracteur de remorque.

Quand la bouyer'mania vous tient ...

A+,
Guillaume

2Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Ven 25 Mar - 7:39

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous!
Bonjour guillaume!
Félicitation pour ton achat!
On attend vite les photos!
En effet le w239 fait 4.5ch et le w139 4ch!
La plaque d'identification se trouve sur le
dessus du capot des courroies!
Le mien est un 333 B4 mais se trouve aussi
d'après les notices, des 333 B et 333 B5!
Mais où est la difference? je ne sais pas trop!
J'ai pu constaté que certain avaient ou pas
des moyeux coulissants aux roues ou bien 2 attelages
différents ou encore les moteurs (w139ou w239)!
En tous cas c'est bien des bouyers et c'est le plus
important! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

3Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Ven 25 Mar - 21:15

zebulon30


Caporal - chef

Bonsoir,

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]Un 333 de plus 25.357[/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Ven 25 Mar - 22:01

zebulon30


Caporal - chef

Et quelques autres ...

Une roue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un soc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des pneus neufs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques accessoires ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 2 mottes de terres sont ... les fraises scratch

Les leviers de vitesses ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi sert le levier de droite (à droite du levier de vitesse ) ?
Il est maintenu vers le bas par un fil de fer.
Si j'enlève le fil de fer, le levier remonte.

Le moteur ne démarre pas. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait des problèmes pour le démarrer mais qu'il a réussi à le faire tourner le week-end dernier.
Hier, il a voulu faire comme d'habitude (un petit coup de "start pilot" - je sais, c'est pas bien) et le moteur ne voulait pas démarrer. A peine un teuf-teuf-teuf et puis plus rien.

Je prends toutes les idées.

Merci,
A+

5Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Ven 25 Mar - 22:46

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir guillaume et tous les autres!
Sympa tes fraises,la terre était offerte?
Si elle colle comme ça elle n'est surement
pas très bonne! lol! lol! lol!
Je n'ai pas de levier à droite du levier de vitesse,
mais un ressort pour la tension des courroies!
Je suppose que ton fil de fer fait office de tendeur!Bof,Bof!
Ton axe tordu pour la fixation de la charrue doit
être l'éperon pour les fraises!
Bon un ptit briffing des opérations que j'ai effectué sur
le mien pour voir s'il démarre!
Présence d'allumage à la bougie,sinon nettoyage des rupteur
et bougie neuve!
Arrivée d'essence (bougie mouillée) sinon vérif de l'état
du réservoir et du carbu!
Bonne compression,(pas de fuite d'air à l'échapppement en
tournant le moteur à la main) sinon rodage de soupapes!
A partir de là tu devrai avoir quelque chose qui ressemble
à plusieurs teuf teuf en continu... Suspect
Si j'ai oublié quelques chose ou dit des bétisses,
les autres on compte sur vous!
A+mathieu! Very Happy

6Un 333 de plus Empty Un 333 de plus Sam 26 Mar - 7:49

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Guillaume, prend ton temps pour découvrir ce 333, n'utilise pas de start pilot qui va créér plus de dégat qu'autre chose!
Le 239 est un excellent moteur, et je pense qu'il serait bon de lui faire une bonne révision qui te permettra de partir sur des bases solides.
Quelle genre de roues cherche tu exactement?

A+,Didier

7Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 9:35

zebulon30


Caporal - chef

Merci Mathieu et Didier,

J'ai nettoyer le carbu rapidement,
En fait, il y avait surtout des dépots de rouille (sous forme de flocon, pas des morceaux) dans le fond de la cuve.
J'ai changé le filtre a essence (il n'y en a pas d'origine, mais l'ancien proprio en avait mis un et c'est une bonne idée je trouve).
En trifouillant les réglages, j'ai réussi à faire démarré le moteur qui tournait de manière irrégulière. J'ai même pu faire un aller-retour avec le soc dans mon potager.
Mais le moteur à calé et ensuite, impossible de redémarrer.
Je suis parti 3-4 heures, et le moteur a redémarré. Il a recalé et ensuite, à nouveau, plus possible de redémarrer (même pas de teuf-teuf, comme s'il n'y avait plus d'allumage, mais en mettant les doigts sur la bougie neuve, il y avait bien du jus).

J'ai dîner chez un copain hier soir qui m'a dit que ça pouvait être un mauvais modèle de bougie (bougie qui ne fonctionne pas à la bonne température) ou un problème de colmatage de la sortie réservoir qui fait un peu comme une éponge et donc le colmatage n'est pas franc.
Donc il m'a conseillé de bien nettoyer le réservoir.
Quelle référence de bougie monter ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différents réglages de carbu possible (richesse, ralenti, etc ...) ?
La grosse manette crantée sur le devant du moteur (sous le cable d'accélérateur), c'est bien le réglage de puissance décrit dans la doc ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur quoi est-ce que ça agit exactement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est la vis du dessus (entre la tirette de commande de volet d'air et la bougie), est-ce le ralenti ?
Désolé pour ces question bête, je suis un novice.

Aussi, quand j'ai démonté le carbu, déjà il n'y avait plus de joint entre la cuve et le haut carburateur, donc au remontage, j'ai utilisé de l'autojoint bleu.

Par contre, je me demande si l'ensemble flotteur de la cuve n'est pas monté à l'envers ( il semblerais que non d'après la doc, mais j'ai un doute à cause du mauvais état du scan noir et blanc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le moteur tournait, il fallait que le volet d'arrivée d'air du carbu soit à un peu moins que mi-ouverture (plus fermé) pour que le moteur tourne rond.
Trop ouvert, le moteur calait et fermé, le moteur calait aussi.
Position de l'accélérateur au mini, le moteur calait.

J'ai démonté le réservoir pour le nettoyer et je vais sûrement faire un enduit restom pour le protéger à l'intérieur.

@Didier : Les roues que je cherche sont les roues agraires pour mon 334-60 avec des moyeux hexagonaux de 30mm (je crois) et en 5.0 x 10 ou 500x12 ou 6-12 et avec les masses.

A+,
Guillaume



Dernière édition par zebulon30 le Dim 27 Mar - 9:59, édité 2 fois

8Un 333 de plus Empty Un 333 de plus Dim 27 Mar - 9:40

Invité


Invité

Bonjour Guillaume,

Ton amis a sans doute vus juste, la bougie est trés importante, chaude, froide, toutes ne fonctionnent pas de la même manière!
Tu devrais trouver un lien avec les correpondances sur le site, sinon, je regarde de mon coté.

A+ Didier

9Un 333 de plus Empty Un 333 de plus Dim 27 Mar - 9:57

Invité


Invité

Re guillaume,

La bougie d'origine devait ètre une Champion YL86, il te faut trouver l'équivalente chez NGK notemment mais je n'ai pas la réfèrence sous la main! Embarassed

A+ didier

10Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 10:01

zebulon30


Caporal - chef

OK, merci Didier. C'est un début.

Bon appétit.

A+,
Guillaume

11Un 333 de plus Empty Un 333 de plus Dim 27 Mar - 10:07

Invité


Invité

Je revient vers toi Guillaume, j'ai eu un peu de boulot en tant que modo c'est dérnières minutes! (vous ètes 280 maintenant!)
Je ne crois pas que le joint bleu soit adapté au carbus, et tes symptomes ressemble à une prise d'air. Evil or Very Mad
Quel est ton carbu, car l'idéal est le changement des joints! Smile

A+ Didier

12Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 16:11

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Guillaume et à tous,

Je suis d'accord avec Didier pour la prise d'air; verifier le joint d'admission ou le serrage du carbu sur le moteur, sinon, une prise d'air au niveau des axes du papillon du volet d'air.

Bon courage et à bientôt

13Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 16:44

zebulon30


Caporal - chef

labricole37 a écrit: Very Happy Bonsoir Guillaume et à tous,

Je suis d'accord avec Didier pour la prise d'air; verifier le joint d'admission ou le serrage du carbu sur le moteur, sinon, une prise d'air au niveau des axes du papillon du volet d'air.

Bon courage et à bientôt

Re,

Concernant l'autojoint bleu, je ne vois pas en quoi cela pose problème. C'est adapté pour le remplacement des joints entre 2 surfaces planes.
En fait, j'ai surtout utilisé cela pour des raisons de rapidité (rien d'autre sous la main) pour pouvoir tester rapidement si cela venait d'une prise d'air justement. Je pense que vous connaissez tous le 'loctite autojoint bleu ou or'.

Je sais qu'on peut aussi utilisé du papier cartonné huilé pour remplacer les joints.

Cela reste une solution de dépannage et quand tout sera d'équerre, j'achèterais les joints qui vont biens.

Pour le serrage du carbu sur le bloc moteur, j'ai aussi utilisé de l'autojoint bleu car les joints d'origine étaient déchirés par endroit.

A quel endroit se trouve le papillon du volet d'air, derrière le carbu ?

Mon carbu est un SOLEX 20HN.
Merci,
A+,
Guillaume

14Un 333 de plus Empty bouyer Dim 27 Mar - 17:00

Jakot


Adjudant

Bonsoir à tous

bonsoir zebulon30

juste une obs !...si ton moteur tourne avec le starter ! soit le règlage de ta vis de richesse n est pas bon ( il est preconisé ...de la visser à fond et de la désserer d un tour et demi ...puis d'affirner moteur chaud bien sûr ) ou alos tu as une prise d 'air à l admission .


pour le joint du carbu de ton modèle de carbu , c est un genre "" d élastique" carre ..qui avec l ' âge et le carburant se détend quelque peu ! mais de mémoire je pense que chez ovaservice sur internet on peut en avoir ! ou plus simplement chez un dépositaire bernard !...

l inconvénient du """joint bleu"" il ne tiendrait pas avec l essence !...mais j en ai ""mis comme tout le monde"" et pas de soucis cherry .


pour les joints ! désolé pour ls puristes ! lol! ...j ai lu un post sur un forum ami que l on peut se dépanner en les faisant dans du carton type "brique lait et autres ... cherry )...


@+

15Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 18:48

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bpnsoir à tous!
Bonsoir guillaume!
La référence d'origine de la bougie est: champion L90
Comme à parrement ça n'existe plus un revendeur
motoculteur m'a préconnisé la plus approchante qui
existe encore courrament c'est: champion L86C!
Ca fait un moment que je l'ai dessus et depuis aucuns
problèmes!
Le motoc démarre toujours du premier coup!
A+mathieu Very Happy

16Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Dim 27 Mar - 19:21

barns

barns
Team
Team

bonsoir à tous,
Si tu dois mettre un peu de starter c'est simplement que le mélange air/essence est trop pauvre, pas assez d'essence, il faut "jouer" sur la vis de richesse,(dévisser d'une fraction de tour) celle située sur le dessus du carburateur, si le régime moteur augmente dés cette manip réduire le régime avec l'autre vis située sur le carter à gauche du carburateur.
Attention ce réglage est délicat il faut être patient.
Voilà le tour est joué...

17Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 10:24

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en repos, donc je consacre un peu de temps à mes motoc.

D'abord merci pour les remarques.

La vis de richesse, c'est celles directement sur le carbu , ou celle de dessus mais derrière le carbu (10) car celles directement sur le carbu sont serrées à fond et si je la desserre, elle ne pourra pas resté en position avec les vibrations.
Je mets une photo avec les pièces numérotées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, aujourd'hui, j'ai entrepris le dérouillage du réservoir.
J'ai déjà dérouillé l'extérieur afin de pouvoir le repeindre et là ci-dessous, vous pouvez voir le dérouillage intérieur en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite séchage et peinture.
Ensuite, je remonterais le tout pour pouvoir faire des réglage de carbu dans de bonne condition.

A+,
Guillaume

18Un 333 de plus Empty La suite ... Lun 28 Mar - 14:29

zebulon30


Caporal - chef

Après avoir complètement décapé le réservoir, je m'aperçois d'une microfissure côté bouchon et côté robinet d'essence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'à cela ne tienne; un peu de soudure à l'étain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois nettoyé à l'acétone, ça fait beaucoup plus propre.

La peinture est en cours. Je posterais d'autres photos.

A+,
Guillaume

19Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 16:17

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyers'philes .

salut à toi Guillaume

dis moi j'ai une question en ce qui concerne ton dérouillage de réservoir par électrolyse !!!...en plongeant le réservoir entier dans ta mixture ça ne fait que le dessus ???..et l'intérieur tu n'est pas obligé de faire en 2 fois quand même ???. le tout se fait en 1 seul passage non ??? rassure moi !!!car moi je l'ai fait aussi et il me semble que l'extérieur et l'intérieur étaient aussi bien dérouillés l'un que l'autre ??? mais je me trompe peut-être et avant de remonter j'aimerais bien savoir si je dois le refaire ou pas ???..

bonne journée et @ +

Bernard

20Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 16:45

zebulon30


Caporal - chef

bernard79 a écrit:Bonjour à tous les Bouyers'philes .

salut à toi Guillaume

dis moi j'ai une question en ce qui concerne ton dérouillage de réservoir par électrolyse !!!...en plongeant le réservoir entier dans ta mixture ça ne fait que le dessus ???..et l'intérieur tu n'est pas obligé de faire en 2 fois quand même ???. le tout se fait en 1 seul passage non ??? rassure moi !!!car moi je l'ai fait aussi et il me semble que l'extérieur et l'intérieur étaient aussi bien dérouillés l'un que l'autre ??? mais je me trompe peut-être et avant de remonter j'aimerais bien savoir si je dois le refaire ou pas ???..

bonne journée et @ +

Bernard

Salut Bernard, salut à tous,

J'avais commencé en plongeant le réservoir complet, mais l'intérieur n'était pas satisfaisant (encore quelques traces par endroit). Donc j'ai préféré faire une deuxième électrolyse en mettant le + directement à l'intérieur.

En effet, quand tu fais une électrolyse, la rouille va du - vers le +.
Mais elle essaye d'y aller par le plus court chemin.
Donc en ayant placer une électrode (+) à l'extérieur, pour la rouille à l'extérieur, pas de problème, par contre pour la rouille à l'intérieur, la paroie du réservoir fait obstacle en quelque sorte. De plus, plus la distance entre le + et le - (le réservoir) est courte, meilleure sera le dérouillage (car meilleur attraction des ions

Pour bien, pour le faire en une fois, il aurait fallu que je mette une électrode (+) à l'extérieur et une deuxième à l'intérieur au lieu de le faire en 2 fois, mais je n'y ai pas pensé tout de suite.

Est-ce que ça te rassure Bernard ? Wink

Plus tard, je ferais un électro-zingage du réservoir ou de la résine restom. A voir.

A+,
Guillaume

21Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 17:24

bernard79

bernard79
Sergent - chef

coucou les boubou yer yer phiphiles

re Guillaume .

nickel ton explication , je me coucherais moins bête ce soir et je vais mettre dès demain tes conseils en pratique !!!..
heureusement que rien n'était remonté , car si des particules de peintures étaient restées dans le réservoir , je savais ce qui m'attendait et là dessus j'ai déja donné !!! et c'est pas triste quand ton motoc cale dès que tu le bouge un peu ...

par contre pour la seconde opération dont tu parle ça je ne connait pas du tout ( mais je ne demande qu'a apprendre moi !!) et les autres aussi !!!..alors si tu peux nous sortir un topic la dessus , il sera le bienvenu et si en plus il y a des photos ...là c'est le Nirvana

bonne soirée et @ +

Bernard

22Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 18:38

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Zebulon 30 bien pour ton reservoir , maintenant il est nickel , tout le monde parle souvent de RESTOM en voici les applications pour ceux qui connaissent pas , c'est pas ton cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Lun 28 Mar - 19:50

zebulon30


Caporal - chef

bernard79 a écrit:coucou les boubou yer yer phiphiles

re Guillaume .

nickel ton explication , je me coucherais moins bête ce soir et je vais mettre dès demain tes conseils en pratique !!!..
heureusement que rien n'était remonté , car si des particules de peintures étaient restées dans le réservoir , je savais ce qui m'attendait et là dessus j'ai déja donné !!! et c'est pas triste quand ton motoc cale dès que tu le bouge un peu ...

par contre pour la seconde opération dont tu parle ça je ne connait pas du tout ( mais je ne demande qu'a apprendre moi !!) et les autres aussi !!!..alors si tu peux nous sortir un topic la dessus , il sera le bienvenu et si en plus il y a des photos ...là c'est le Nirvana

bonne soirée et @ +

Bernard

Pas de problème. Mais j'ouvrirais un autre post dans la rubrique technique.
En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, l'electro-zingage consiste a déposer une couche de zinc par électrolyse sur une pièce métallique.
Ainsi protégée, la pièce métallique ne rouille plus.

1) Pour préparer l'électrolyte, on dissout d'abord des morceaux de zinc (des chutes de gouttières en zinc) dans de l'acide chlorhydrique jusqu'à saturation de la solution (jusqu'à ce que l'acide ne dissolve plus le zinc).
On mélange la solution de chlorure de zinc obtenu avec de l'eau déminéralisée (mais de l'eau du robinet peu convenir) dans une proportion 1 pour 10 (il faut faire des essais pour obtenir le mélange le plus adapter à ce qu'on veut faire).
2) Pour electrozinguer une pièce, c'est comme pour dérouiller une pièce.
On met la pièce à zinguer sur le pôle moins.
On met une plaque de zinc sur le pôle plus.
L'idéal est de placer plusieurs plaques autour de la pièces à zinguer.
Le zinguage est plus régulier.

On lance l'électrolyse 12V/1A.

Plus l'ampérage est faible, plus le zinguage sera lisse.
Si l'ampérage est trop fort, ça marche plus vite, mais la pièce sera rugueuse.
Pour zinguer des vis, il faut utiliser un ampérage faible et contrôler régulièrement.

Voilà, vous avez déjà de quoi faire.

A+,
Guillaume

24Un 333 de plus Empty Re: Un 333 de plus Sam 7 Mai - 19:02

colombier


Caporal - chef

zebulon30 a écrit:Après avoir complètement décapé le réservoir, je m'aperçois d'une microfissure côté bouchon et côté robinet d'essence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'à cela ne tienne; un peu de soudure à l'étain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois nettoyé à l'acétone, ça fait beaucoup plus propre.

La peinture est en cours. Je posterais d'autres photos.

A+,
Guillaume

Bonsoir Guillaume,
J'ai le même problème, une fissure autour du bouchon du réservoir.
Ma question, comment as-tu fait pour souder à l'étain ?
Je n'y arrive pas, car le support du bouchon est en laiton et le réservoir en fer blanc.(la soudure n'accroche pas !!)

Merci d'avance pour tes conseils.

(pour info, je suis un ancien gardois, j'ai habité plus de vingt ans dans une petite commune près de Remoulins)

Cordialement

Invité


Invité

BON SOIR
Ja mon ami colombier vous avez une probleme de décapage ou une fer a souder trop faible
prenez de l'étain enrobé avec décapent ou alors prenez de l'acide a batterie 28° baumée plongez de dans un bout de zing " style bout de goutiere" avec cette décoction et l'intermediere d'un pinceau appliquez le sur la periférie de la soudure "prendre une fer a souder genre couvreur" ou a l'oxy acytélique mais la pour les pros de l'étamage"
mon cher ami je vous prie de excuser mon francais comme a put me reprocher une de mes kamerad

salutations KASS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum