BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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carburateur solex

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1 carburateur solex le Mer 27 Avr - 18:14

yvani59


Caporal
Caporal
Bonjour.
J'ai posté ce message sans doute dans une mauvaise catégorie, aussi je le remets dans celle-ci.
Je possède donc un Bouyer 333b5 et je rencontre le problème suivant:
Le moteur, jusqu'alors, démarre super bien, jusqu'au jour où il s'arrête net et depuis, plus moyen de le remettre en route. Je m'aperçois que le carburateur fuit. Je le démonte et constate qu'un joint, celui qui est contre le moteur, est cassé. Les autres ne sont pas en bon état, et je décide donc de les remplacer.
J'ai commandé un nouveau jeu de joints (carburateur Solex) et j'attends patiemment que je fournisseur me téléphone pour m'annoncer qu'il est à ma disposition.
J'aimerais toutefois qu'on me rassure à ce sujet : est-ce qu'après avoir changé les joints mon moteur tournera bien?
Quelqu'un a t-il eu ce même problème?
De plus, la vis du robinet d'essence a été perdue. Où peut-on trouver cette vis?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Yves

2 Re: carburateur solex le Mer 27 Avr - 18:44

motocbigoud29

avatar
Sergent
Sergent
Bonsoir yvani59







Pour ma part je fais mes joints de carbu moi même en respectant la forme du modèle.

Si le joint moteur/carbu est défaillant, tu as une prise d'air,cela peut être la cause de ton problème.

Contrôle le pointeau s'il fonctionne bien ? les fuites peuvent provenir de lui.

Pour le robinet d'essence regarde sur ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +

raymond

3 Merci Raymond le Jeu 28 Avr - 6:14

yvani59


Caporal
Caporal
Je te remercie pour ta réponse.
Il faut bien l'avouer, je ne sais même pas ce qu'est un pointeau dans le carburateur. Est-ce le "gicleur"?(je ne pense pas)
Je vais regarder, mais j'ai déjà démonté le carburateur, et nettoyé toutes les pièces (peu nombreuses d’ailleurs)
J'attends donc les joints, puisqu'elles sont commandées, et je te tiens au courant. Merci aussi pour le site Bernard,: il ne me manque que la vis ru robinet, mais je suis prêt à remplacer le robinet complet s'il le faut.
Bonne journée
Yves

4 Re: carburateur solex le Jeu 28 Avr - 7:37

motocbigoud29

avatar
Sergent
Sergent
Bonjour yvani59

Je ne connais pas le type exact de ton carbu, mais voici le schéma d'un solex pour te situé le pointeau et sa fonction.
(pièce n°6)



Il permet de réguler l'arrivée d'essence dans la cuve; le flotteur vient appuyer sur le pointeau quand la cuve se remplie d'essence.

Pour contrôler s'il fonctionne bien, tu démontes ton carbu tout en laissant l'alimentation d'essence et en le laissant plus bas que ton réservoir, tu viens appuyer sur ton pointeau, ainsi tu peux contrôler l'étanchéité.
Si ça ne coule plus quand tu appuies, c'est qu'il est étanche, sinon le petit joint qui se trouve dans le pointeau ne fait plus sa fonction.

Sinon les gicleurs sont des vis bronzes à tête hexagonale percé d'un petit orifice, qu'il faut contrôler pour voir s'il ne sont pas obstrués. (représenté en n° 7 et 21)

Bon courage

A +

raymond

5 carburateur solex le Jeu 28 Avr - 8:23

Invité


Invité
BON JOUR

Ja vous avez tout dit "RAYMOND" si je puis ajouter quelque remarque, il y a aussi la gicleur n°14 qui lui est le" automacitée" qui sert a qualibrer l'air dans sa partie supérieur et qui recois le gicleur de charge dans sa partie invérieur dans la cuve
Le n° 6 le pointeau régulateur de carburant et son joint en cuivre qui lui par sa épaisseur régle la hauteur de essence dans la cuve "plus il est épais plus le niveau et bas et réciproque ment inverse


salutations kass

6 merci à Raymond et au caporal Kass le Jeu 28 Avr - 10:20

yvani59


Caporal
Caporal
Merci à tous deux pour vos réponses. Je vais ce wend et prendrai des photos du carbu.
je vous tiens au courant.
Yves

7 Re: carburateur solex le Jeu 28 Avr - 11:32

motocbigoud29

avatar
Sergent
Sergent
Merci camarade Kass

Je ne suis pas un pro en mécanique,j'essaye de donner le peu de connaissances que j'ai.

Je vois que tu connais un rayon dans ce domaine, on aura tous besoin de tes services.

Tu vois yvani59,tu vas t'en sortir surtout quand les pro se manifestent tu vas résoudre tes problèmes sans difficultés.

A +

raymond

8 Re: carburateur solex le Jeu 28 Avr - 13:27

Invité


Invité
motocbigoud29 a écrit:Merci camarade Kass

Je ne suis pas un pro en mécanique,j'essaye de donner le peu de connaissances que j'ai.

Je vois que tu connais un rayon dans ce domaine, on aura tous besoin de tes services.

Tu vois yvani59,tu vas t'en sortir surtout quand les pro se manifestent tu vas résoudre tes problèmes sans difficultés.

A +

raymond
RE
Merci de ton état de esprit c'est le mien une équipe = une meme voix =des competance qui se aditionnes dénudé de tout profit rien que vaire tourner cet mécanique
se que tu fais tu fais bien et avec ton conviction rendre service

merci les HOMMES merci mes kamarades kass

9 Re: carburateur solex le Jeu 28 Avr - 14:11

Invité


Invité
yvani59 a écrit:Bonjour.
J'ai posté ce message sans doute dans une mauvaise catégorie, aussi je le remets dans celle-ci.
Je possède donc un Bouyer 333b5 et je rencontre le problème suivant:
Le moteur, jusqu'alors, démarre super bien, jusqu'au jour où il s'arrête net et depuis, plus moyen de le remettre en route. Je m'aperçois que le carburateur fuit. Je le démonte et constate qu'un joint, celui qui est contre le moteur, est cassé. Les autres ne sont pas en bon état, et je décide donc de les remplacer.
J'ai commandé un nouveau jeu de joints (carburateur Solex) et j'attends patiemment que je fournisseur me téléphone pour m'annoncer qu'il est à ma disposition.
J'aimerais toutefois qu'on me rassure à ce sujet : est-ce qu'après avoir changé les joints mon moteur tournera bien?
Quelqu'un a t-il eu ce même problème?
De plus, la vis du robinet d'essence a été perdue. Où peut-on trouver cette vis?
Merci pour vos réponses
Cordialement

RE
la nomenklatur pour votre "BOUYER" allez sur le site "les vieilles soupapes et cliquer dans BOUYER vous avez le PDF
schuss salutations kass

schuss kamerad kass
Yves

10 à Raymond et Kaas le Mer 4 Mai - 13:06

yvani59


Caporal
Caporal
Bien le bonjour de ch'Nord.
Bon, j'ai démonté le carburateur, et je suis allé il y a quelques minutes chez "COVEMAECKER" à Bondues (59).
Super accueil comme toujours, et, en plus, ils m'ont trouvé dans leurs pièces détachées les 3 joints principaux du carburateur Solex.
Il ne me reste plus qu'à le remonter, ce Week-end, et de l'essayer.
Je vous tiendrai au courant en début de semaine prochaine.
Ah! encore une petite chose. Savez-vous le coût pour ces 3 joints?????
Seulement 5 euros et des petites poussières.
Là, je dis BRAVO les Ets Covemaecker!!!!!! à côté des 75 euros demandés par un autre sous-disant "spécialiste"..........
Bonne journée à tous deux, et à la semaine prochaine. En tout cas, je suis très heureux de vous connaître.
Yves

11 carburateur solex le Mer 4 Mai - 16:33

Invité


Invité
bon soir


ach un BRETON, un CHTI et un BOCH la fine équipe meme le europe ont pas les meme
lol!
salutation à vous deux kass

12 caburateur solex le Mer 4 Mai - 20:33

Invité


Invité
RE

pendant que votre cabu est démonté; controlez la planéitée de votre pied de carbu si nein réctif a la lime
salutation kass

13 Re: carburateur solex le Jeu 5 Mai - 14:24

clom


1ère classe
1ère classe

Bonjour,
j'avais eu un probleme similaire (joint carbu abimé->prise d'air->mélange trop pauvre->impossible de démarrer) j'ai refait les joints dans du carton de brique de lait (coût:0 euro). Résultat: plus de problème, fonctionnement impeccable.

14 à Raymond et à Kaas le Lun 8 Aoû - 16:32

yvani59


Caporal
Caporal
Bonjour à vous deux, Raymond et Kaas
Après une longue absence, dont je vous prie de m'excuser, je reviens vers vous, avec d'autres informations.
Voilà : j'ai remis les nouveaux joints, nettoyé à nouveau toutes les pièces du carbu, dont les gicleurs, contrôlé le pointeau, remonté tout ça et..........ça ne marche toujours pas.
Quand je mets un peu d'essence directement sous la bougie, le moteur veut bien démarrer, oh ! pas tout de suite mais avec beaucoup d'essais de démarrage ( dur dur ) et s'arrête pratiquement immédiatement. Si je retire la bougie, je constate que celle-ci est noire de calamine. Je m'apprête maintenant à démonter le dessus de la culasse afin de voir ce qu'il y a dedans, et éventuellement je vais nettoyer celle-ci de la calamine qui doit certainement être présente.
M'approuvez-vous?
Je m'absenterai encore un moment, aussi ne soyez pas étonnés de mon silence.
Merci et à bientôt
Yves

15 oubli le Lun 8 Aoû - 16:38

yvani59


Caporal
Caporal
J'ai omis de vous dire que le carburateur ne fuyait plus, c'est déjà un résultat !!!

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