BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne sur pont d'un Bouyer 660

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne sur pont d'un Bouyer 660 Empty Panne sur pont d'un Bouyer 660 Ven 29 Avr - 19:12

Timou14

Timou14
1ère classe

Bonjour à tous
J'ai décidé d'arrêter de me servir de mon motoculteur car je trouve que cela devient dangereux, les fraises tournent constamment.
J'ai démonté le système mais je ne comprends pas comment cela fonctionne: l'arbre transmet au fraises par 2 jeux de pignons et chaînes et la manette jaune sert normalement à craboter pour entrainer les fraises et là, c'est bloquer, et je n'arrive pas à comprendre comment cela peut il se décraboter geek .
Quelqu’un connait il ce système ou possède une doc.
Merci d'avance pour votre aide car j'en ai absolument besoin.
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentP1040812.JPG
il y a le même pignon et roulement de l'autre coté
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(121 Ko) Téléchargé 15 fois

Invité


Invité

Timou14 a écrit:Bonjour à tous
J'ai décidé d'arrêter de me servir de mon motoculteur car je trouve que cela devient dangereux, les fraises tournent constamment.
J'ai démonté le système mais je ne comprends pas comment cela fonctionne: l'arbre transmet au fraises par 2 jeux de pignons et chaînes et la manette jaune sert normalement à craboter pour entrainer les fraises et là, c'est bloquer, et je n'arrive pas à comprendre comment cela peut il se décraboter geek .
Quelqu’un connait il ce système ou possède une doc.
Merci d'avance pour votre aide car j'en ai absolument besoin.

BON JOUR
Ja vous donnez le solution tout seul dixit"la manette jaune sert a enclencher les fraises"
rapprochez vous de cette manette jaune qui peut etre grippée ou par une probleme mécanique"
faites des photos assez large et des differents organes pour voir son principe

salutation kass

Timou14

Timou14
1ère classe

Merci de l'intérêt que vous avez pour m'aider

la pièce en photo est l'axe de crabotage pour les fraises
au milieu agit la manette jaune qui doit faire aller la pièce de droite à gauche
J'ai enlever les roulements de chaque coté qui bride l'axe dans le pont
Le pignon de droite peut s'enlever facilement
Le reste est bloqué et je me demande comment débloquer tout ça
je pense qu'il y a plusieurs pièces qui doivent coulisser les unes dans les autres
Je n'ose pas trops taper avec un marteau, j'ai mis du dégripant partout, mais pour l'instant aucun effet
Voila ou j'en suis!!!
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentAxe pour crabotage des fraises.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(406 Ko) Téléchargé 21 fois

Invité


Invité

Timou14 a écrit:Merci de l'intérêt que vous avez pour m'aider

la pièce en photo est l'axe de crabotage pour les fraises
au milieu agit la manette jaune qui doit faire aller la pièce de droite à gauche
J'ai enlever les roulements de chaque coté qui bride l'axe dans le pont
Le pignon de droite peut s'enlever facilement
Le reste est bloqué et je me demande comment débloquer tout ça
je pense qu'il y a plusieurs pièces qui doivent coulisser les unes dans les autres
Je n'ose pas trops taper avec un marteau, j'ai mis du dégripant partout, mais pour l'instant aucun effet
Voila ou j'en suis!!!

helo kamarad sous quel format vous avez evoyé le dernier mail
salutation kass

Timou14

Timou14
1ère classe

j'ai envoyé la photo sous word avec commentaires
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentP1040833.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(36 Ko) Téléchargé 11 fois

Timou14

Timou14
1ère classe

avec le pignon de droite qui s'enlève facilement
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentP1040832.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(116 Ko) Téléchargé 10 fois

Invité


Invité

J'aimerai avoir les photos de la commande jaune , son mécanisme interne sa fourchette ou son baladeur car la je vois deux pignons pour entrainer des chaines obliquatoirement vous devez avoir un essemble de pignons qui par baladeur s'accouple a un arbre pour la transmission
si ich ne suis pas assez clair vous dites à moi
salutation kass

Timou14

Timou14
1ère classe

Bonjour
Voici une photo du mécanisme qui agit sur les pignons
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentP1040835.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(91 Ko) Téléchargé 12 fois

Invité


Invité

Timou14 a écrit:Bonjour
Voici une photo du mécanisme qui agit sur les pignons
Ja alors la mon ami je vois bien la fourchette au bout de cette poignée jaune fonctionne bien dans son rotation? si ja voir le baladeur qui viens s'encastrer dans la fourchette, fonctionne t'il gut sur le arbre si non dégrippage de ce pignon dit baladeur au cas si fortement grippé le chauffer au challumeau sans le faire rougir a cause de sa trempe
dans l'attente de lire vous, recevez mon salutation kass
SCHUSS

Timou14

Timou14
1ère classe

Bonjour
J'ai remis le baladeur en place, il était parti trop loin et l'ensemble était bloqué, ce qui explique que les fraises tournées sans arrêt.
J'arrive à le faire coulisser sur 1 cm mais c'est très dur et le mouvement translatoire est incomplet, les fraises restent donc toujours enclenchées.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le démonter entièrement avec un arrache moyeu ou roulement car je n'y arrive pas.

11Panne sur pont d'un Bouyer 660 Empty panne sur pont bouyer Jeu 12 Mai - 18:01

Invité


Invité


BON SOIR

Ja vous avez appréhendé votre panne, j'en suis fort aise: maintenant deux questions m'interpellent
Pourquoi ce pignon baladeur s'est bloqué" probleme de lubrification, manque une butée qui l'empeche d'aller plus loin" sortez votre pignon de sur son arbre soit a l'arrache ou la presse, controler les canelures males et femelles,ce pignon doit etre libre dans son déplacement sans duretée controler si il y a un billage verou sur l'arbre, "bille avec resort
Une fois le pignon sorti faites des photos de l'intérieur du pignon et de l'arbre, j'aurais un apperçu du probleme
salutation KASS

Timou14

Timou14
1ère classe

Bonsoir
Voilà, c'est démonté!!!
je ne comprend toujours pas pourquoi ça c'est bloqué,
il y a quelques traces de frottement sur l'arbre et le pignon de gauche,est-ce que je le remonte comme ça ou faut-il que je refasse faire les pièces, j'ai bien envie de remonter et voir ce que celà donne.
maintenant que c'est démonté, les pignons coulissent bien sur l'arbre.
Le remontage s'effectue avec de la graisse ou de l'huile?

Merci de votre aide et de vos réponses

Bonne soirée
Fichiers joints
Panne sur pont d'un Bouyer 660 AttachmentP1040868.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(131 Ko) Téléchargé 8 fois

Invité


Invité

Timou14 a écrit:Bonsoir
Voilà, c'est démonté!!!
je ne comprend toujours pas pourquoi ça c'est bloqué,
il y a quelques traces de frottement sur l'arbre et le pignon de gauche,est-ce que je le remonte comme ça ou faut-il que je refasse faire les pièces, j'ai bien envie de remonter et voir ce que celà donne.
maintenant que c'est démonté, les pignons coulissent bien sur l'arbre.
Le remontage s'effectue avec de la graisse ou de l'huile?

Merci de votre aide et de vos réponses

Bonne soirée


bon soir
Ja moi je comprends pour quoi, le baladeur "le pignon qui est au dessus de votre ressort et des billes sur la photo" va trop loing et il grippe sur la fin de l'usinage des canelures de votre arbre, d'ailleur vous voyez les bavures sur l'arbre à droite sur la photo

1° bien roder le baladeur sur l'arbre et sur le pignon meneur

2 faire une gorge par un tourneur d'1/100 de milimetre avant ses bavures sur cette arbre afin de lui poser un circlips pour qu'il fasse arret du baladeur sur l'arbre

3° s'assurer que le billage "ces deux billes et ressort" soit efficasse je explique

a l'intérieur du baladeur vous avez deux rainures qui cadence le point mort et l'enclenchement
de votre roto ces bille retienne la position soit de point mort soit de pignon engagé la fermetée de déplacement de ce baladeur et du au dépassement de ces deux billes par l'intermédiaire du ressort qui fait pression: une fois ces travaux executés
nous remontons , essais . Content de s'etre connu kamerad, salutation kass

Invité


Invité

kass a écrit:
Timou14 a écrit:Bonsoir
Voilà, c'est démonté!!!
je ne comprend toujours pas pourquoi ça c'est bloqué,
il y a quelques traces de frottement sur l'arbre et le pignon de gauche,est-ce que je le remonte comme ça ou faut-il que je refasse faire les pièces, j'ai bien envie de remonter et voir ce que celà donne.
maintenant que c'est démonté, les pignons coulissent bien sur l'arbre.
Le remontage s'effectue avec de la graisse ou de l'huile?

Merci de votre aide et de vos réponses

Bonne soirée


bon soir
Ja moi je comprends pour quoi, le baladeur "le pignon qui est au dessus de votre ressort et des billes sur la photo" va trop loing et il grippe sur la fin de l'usinage des canelures de votre arbre, d'ailleur vous voyez les bavures sur l'arbre à droite sur la photo

1° bien roder le baladeur sur l'arbre et sur le pignon meneur

2 faire une gorge par un tourneur d'1/100 de milimetre avant ses bavures sur cette arbre afin de lui poser un circlips pour qu'il fasse arret du baladeur sur l'arbre

3° s'assurer que le billage "ces deux billes et ressort" soit efficasse je explique

a l'intérieur du baladeur vous avez deux rainures qui cadence le point mort et l'enclenchement
de votre roto ces bille retienne la position soit de point mort soit de pignon engagé la fermetée de déplacement de ce baladeur et du au dépassement de ces deux billes par l'intermédiaire du ressort qui fait pression: une fois ces travaux executés
nous remontons , essais . Content de s'etre connu kamerad, salutation kass
ach je oublie pour le remontage 75/90w en huile pour pont/boite

Timou14

Timou14
1ère classe

Bonjour Kass

Merci de tes réponses et conseils

Je fais mettre un clips ou jonc sur l'arbre

j'ai essayé de mettre le pignon avec le ressort et les billes, trops dur sans ouils, donc je pense efficace,

Quand j'ai démonté, le système était graissé à la graisse,c'est d'ailleurs un bien grand mot car cela avait plutot l'air de matière solide avec de la terre tellement c'était sec et compact;
il n'y a pas de bouchon de remplissage ni vidange,je ne vais pas pouvoir faire le niveau, je pense donc remettre une ou 2 cartouches de graisse avec un joint papier ou liège,et bien graisser ce mécanisme avant de le remonter,
dommage, je n'ai pas la notice d'entretien de ce motoculteur.
J'essaye tout ça, et je vous tiens au courant.

Bonne journée


16Panne sur pont d'un Bouyer 660 Empty panne sur pont bouyer Jeu 19 Mai - 6:22

Invité


Invité

bon jour


Ja TIMOU faites une photo du cater y' a des joints spi sur l'arbre qui sort pour les fraises apres les roulements? bouchon de niveau et remplissage ca peut s'installer: sa me fait mal pour les roulements, pignons et chaines. quand je vois une mécanique comme cela sans huile Evil or Very Mad affraid

salutation kass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum