BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça y est! mon 605 reprend du service

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jacquot60


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous

Ca y est mon 605 à repris du service.
Le problème du pointeau est réglé gràce à un vendeur du boncoin qui m'a proposé ses services pour remettre en état le carbu, en faite le pointeau n'a pas était changé, il l'a refait en utilisant de la pàte à roder et du papier abrasif de 400 ensuite le tuyau d'arrivée d'essence avait était soudé à l'étain et comme il bougeait il a préféré le refaire et dernière chose le couvercle renfermant le flotteur et le pointeau présenté aussi un point de fuite dû au faite qu'il n'y a que 2 vis qui le tient donc il préférer percer et mettre 2 vis supplémentaire donc une vis à chaque coin et depuis sa ne fuit plus super! donc se n'était pas forcément que le pointeau qui était en cause.

Il y a avait aussi un problème de démarrage les vis platinées étant piquées elles ont étaient passées au papier abrasif et aussi des réglages diverses résultat il démarre au quart de tour.

Donc je me suis lancé dans mon premier labour mais avec beaucoup de difficultés (je vous dit pas les bras). Je n'ai pas fait du bon travail.
Quelqu'un pourrait il me dire en voyant les photos si il manque pas des pièces au niveau de la charrue et de l'attelage.
et aussi est-il possible de refaire le labour car par endroit c'est pas assez rentré.
J'ai besoin aussi de conseils pour les réglages.

Merci pour votre aide
JJ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oinoin


Sergent - chef

salut jakot 60
a quoi sert ta chaine ?
ta charrue a l'air régler trop profonde elle devrait être mieux aligner avec ton motoc au droit
si je me fait comprendre

a+ phil

jacquot60


Caporal
Caporal

Salut Phil

Pour la chaine elle était la quand je l'ai achetée alors je ne sais pas à quoi elle sert et pour la profondeur ta surement raison.
Sinon pense tu que c'est faisable de refaire un autre labour.

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Jackot60, je te met un lien pour les réglages de charrue, que nous avait mis notre amis Marc;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celà devrait t'aider dans tes réglages.

A+ Didier

jacquot60


Caporal
Caporal

Bonjour à tous et merci Phil et Didier pour vos réponses
Bon dimanche à tous

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous,bonjour jacquot60!
Content que ton motoc tourne à nouveau!
Le 605 et déjà du gros matériel!
J'ai effectuer mon premier labour avec le miens
il y a peu de temps dans une terre relativement
lourde et ce n'était pas plus épprouvant que ça!
Avec un bon réglage de charrue pas besoin de forcer!
Le motoc faisait presque tout tout seul,je devais
juste de temps en temps redresser le cap parce que
ma terre n'a pas encore été beaucoup travaillée et
que des racines d'arbre y subsistent encore!
Pour ma part je ne sais pas si ça irai bien de repasser
sur un labour avec le motoc,parce que si la terre n'est
pas plane le motoc va se dendiner de droite à gauche
et ta charrue n'aura pas une profondeur stable!
Mais essaye quand même,c'est en essayant qu'on apprend! Very Happy
Les autres des avis?

jacquot60


Caporal
Caporal

Salut GMI 67

Pour le labour j'ai pu le finir ce matin à la motobineuse qu'un copain m'à prêté.
J'aurai quelques questions à poser plus particulièrement aux détenteurs de 605 ainsi que les autres biensûr.
-Quand on labour, la vis indiqué par le doigt de mon épouse (premier lien) doit elle être serré? cette question car il parait que l'attelage doit être un peu libre.
-Le 2è[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/image_preview.php?i=5&u=16173160]ça y est! mon 605 reprend du service Vis_at10[/url]me lien fait voir la position de l'attelage sur le tablier, est ce la bonne?
-Le 3ème lien fait voir la partie droite de l'attelage, il me semble d'après les photos des 605 que j'ai vu qu'il manquerait une manivelle, qu'en pensez vous? et aussi est ce que la barre qui maintient le socle est du bon côté de la queue d'àge?
-et la dernière question
on voit sur la photo que le socle n'est pas complet est ce important?

Je vous remercie d'avance
bonne aprème à tous

JJ
PS Désolé mais je me suis un peu emmelés les crayons avec les liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir jacquot!
Désolé,sur la 1ère photo je ne vois pas le doigt de ton épouse!
Sur la deuxième,vue que tu as une charrue simple la position est
bonne et tu as la possibilité de déplacer latéralement ta charrue
tout en la laissant perpendiculaire à l'axe des roues pour prendre plus ou moins large!
Sur la 3ème c'est vrai que sur mon attelage j'ai une manivelle
qui permet de règler l'inclinaison de la charrue par rapport au motoc
mais elle a la même fonction que les taquets d'orientations!(pièce
que tu déplace pour garder la charrue perpendiculaire au sol bien
qu'une roue du motoc soit dans un sillon)
Il te manque le coutre sur ta charrue,celui qui découpe la terre
verticalement mais si tu as une terre légère ça marche aussi sans!
C'est pas la position de la barre d'attellage qui est la plus
importante mais la position de la charrue par rapport aux roues
qui te donne la largeur de la bande de labour!
Si tu as d'autres questions ou si n'est pas été assez claire
n'hésite pas à demander!
A+mathieu Very Happy

jacquot60


Caporal
Caporal

Bonjour Mathieu

Et merci de m'aider.Au niveau de la terre elle est argileuse très argileuse, donc se serait mieux que j'ai un coutre?
Au niveau de la position de la barre qui tient le socle (parallèle à la queue d'âge)j'ai posé la question car quand j'ai eu le motoc elle se trouvait de l'autre côté mais donc à priori se serait du bon côté tant mieux.
Pour la question sur l'attelage (pour savoir si il doit être ou pas serré)je te mets la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon combien de temps à tu mis pour labourer ton terrain et aussi je pense que tu fais bien de le labourer de temps en temps car si la terre à cette couleur par endroit sa peut être un signe de manque d'air dans le sol.

bonne après midi à tous
JJ

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour jacquot et tous les autres!
En effet un coutre serai peut être utile si ta terre
est d'aussi bonne qualitée que la mienne!
Pour l'annecdote mon potager était une partie de
la forêt amazonienne où le dernier entretien à vue
de nez devait remonter à au moins 10 ans!
il y avait un bon paquet d'arbres dont certains avaient
des racines assez profondes et lorsqu'on les a enlevés
on a remontés pas mal d'argile!
La vis que tu montre doit être bien serrée pour bloquer l'axe,
il ne doit pas y avoir de jeu de ce côté là mais sur le
secteur cranté!
Pour le temps de labour je dirai 5-6 heures mais pour plusieurs
raisons!
-Le terrain est en légère pente et je ne labourai qu'en descendant
malgré mon brabant,car en montant fallait que je pousse un peu
donc je remontais à vide!
-J'ai du m'arrêter plein de fois pour sortir des reste de racines récalcitrantes à la pioches!
-Et aussi comme je n'était pas un pro de la charrue il m'a aussi
fallut trouver le règlage idéal!
Voilà à présent c'est à toi de jouer et de nous faire une démo! Twisted Evil

jacquot60


Caporal
Caporal

bonsoir GMI et bonsoir à tous

Encore merci Mathieu d'avoir pris le temps de me répondre et je tâcherai de faire mieux la prochaine fois
à plus JJ

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

coucou jaquot60 pour ton labour tu ne peut pas labouré si ta charrue est brider il faut enlever le petit boulon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


est regarde sur le lien la sa peut t aidée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» bouyer 111 remise en service

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum