BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 3eme 333

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon 3eme 333 Empty mon 3eme 333 Lun 30 Jan - 17:27

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Nouvelle aquisition depuis samedi j'ai un 3eme 333 il sagit d'un 333BB moteur bernard W139 A.

place aux photos je vous sent impatient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2mon 3eme 333 Empty bouyer 333 Lun 30 Jan - 17:39

Fredo17


Caporal - chef

bravo pascal tu a le chic pour trouver de belle machine, il y a plus de secrée pour toi, a moi les bon légumes et vive les 333

3mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Lun 30 Jan - 17:55

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir fredo,

merci he oui pour dénicher de bonnes affaires il faut être patient et rapide à la fois lol!

cordialement pascal

4mon 3eme 333 Empty Mon 3eme 333 Lun 30 Jan - 17:58

Invité


Invité

Bonsoir



Sehr Gut Pascal79 ! cheers Belle achat, avec du matériel, hé

surtout celui là il a un capot !!!!!! geek

Mais dis moi Pascal ? tes fraises elles n'ont pas mal aux dents, ou serait ce un effet d'optique Suspect

Maintenant révision générale, ponçage et peinture, si tu veux je te donne la ref de la peinture d'origine

Mais d'abord deux caisses de Spaten, ben oui les pneux pètent autrement !! drunken drunken drunken " entre nous y'a que la canaille qu'a d'la chance " lol!

Bye bye l'ami

5mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Lun 30 Jan - 18:30

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir kaas,

he oui j'avais juste fini la remise en état du 2eme
donc me voilà encore du travail.
il est dans un très bon état aucun jeux dans les commandes ç'est bon signe.
les fraises sont en très bon état.
il ne tourne pas j'ai fait le point dimanche matin pas d'allumage, robinet d'essence bouché et compression qui fuit par les soupapes.
il semble avoir pas tourner depuis lomtemps.
j'ai mis le moteur à poil la cylindrée est niquel çest déja un bon début.

cordialement pascal

6mon 3eme 333 Empty RE Lun 30 Jan - 18:46

Invité


Invité



RE

Ja que du menu fretin en mécanique alors, là dessus, comme c'est un raccord banjo au robinet toute les saletés
s'amoncelles et kaput après, meme sur certain de mes tracteur ça le fait, les IH s'ont champions du monde pour ça
et en plus là; il faut soulever la cabine: 1/2 journée de boulot pour 1/4 d'heure de débouchage

Bye Bye

7mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Lun 30 Jan - 20:27

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

kaas quelle est la valeur maxi du jeu à la coupe des segments Question
ou alors je les change comme ça pour 40 euro j'ai un moteur niquel.

cordialement pascal

8mon 3eme 333 Empty Mon 3emme bouyer Lun 30 Jan - 21:43

Invité


Invité




Re Pascal79


Ja! de 0,18 à 0,22 Si je peux me me permettre

n'oublis surtout pas de déglacer le fût du cylindre, c'est une fonte qui a été hyper nitruré, le meilleur mets un coup de honoir, apres monte du segments fonte km2571 et en racleur du tole chrome, vas chez ondulex/doublex pour ce genre de berlingot y'a pas mieux c'est ce qu'il te vends
pour les Bernards

schuss l'ami
Kass

9mon 3eme 333 Empty RE Lun 30 Jan - 22:25

Invité


Invité



RE


Ach! j'ai oublié pour la portée sieges / soupapes pas plus 0,80 à 0,90, pas au dessus c'est de la fonte grise ca se pique dur a l'electro thermo et apres ca s'enterre d'ou
le cirque infernal. Hé pour les valves en téflon de queue de soupape t'en mets au deux ça centre mieux les soupapes si ya un peu de jeu dans les guides c'est pas pour les consomations d'huile autrement faut m'expliquer "soupapes latérales"

bye bye Pascal

10mon 3eme 333 Empty Mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 5:17

Invité


Invité


Boujour



So ! pendant que tu es sur le moteur, aimante ton bouchon de vidange; pour récupérer les dépot de limaille
de fonctionnement


Si tu ne sais pas comment faire; je t'explique et aussi
pour les copains qui ne le savent pas

Prends du fil de très petite section et émaillé surtout, genre bobinage de moteur d'essuie glace, ou inducteurs de petits moteurs électrique et tu le bobine en grands nombre de tours "une 20 ene" sur le filtage de ton bouchon. Une extrémité du fil , tu le fixe sur le - d'une batterie et l'autre bout tu le frottes par trois fois sur le + hé voila il est aimanté

C'est valable pour les tourne vis, clef ect...ect

Bonne journée à tous

Kass

11mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 7:40

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour kaas,

Merci kaas tu est bien matinal dit Exclamation

sur l'autre 333 j'ai mis des segments d'orige j'ai un fournisseur sur niort qui vent les pièces bernard.

le coup de honoir ça ç'est déja prévu.

les sièges de soupape sont très peu abimés seulement l'échapement avait pas de jeu.

a voir l'interrieur du moteur on le croirait presque neuf, il est en cotes d'origines et pas un poil d'usure ç'est merveilleux.

j'ai souvent émanter des tournevis comme ça pour plaçer des vis délicates mais je ne les jamais fait pour un bouchon ç'est une bonne idée bravo cheers

encore merci
A+ pascal


12mon 3eme 333 Empty Mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 8:29

Invité


Invité


Bonjour



Helo! Pascal ton moteur n'a pas du beancoup forçé dans sa carriere

C'est vrai c'est chian ce glacage dans le cylindre pour ces moteurs et ca fait consommer de l'huile, mais d'un autre coté ça use plus les segments que la chemise

J'ai rien a t'apprendre tu connais ton job

Oui le bouchon de vidange aimanté pas mal, tu ne crois pas qu'il
n'aurait pas pu mettre un aimant permanent dessus, pareil pour les BV et les ponts, car ca protége dur les roulements

Non non pas tombé du lit ce matin tous les jours 5h30
debout d'ou l'adage " l'avenir appartient aux gens qui se levent tôt " tu vois l'avenir est devant moi, l'ennui c'est que quand je me retourne je l'ai dans le dos Laughing

Bonne journée bye bye
Kass


13mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 9:27

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

oui un bouchon émanté aurait couté quoi 1 euro de plus lol!

celui qui prétent ne plus rien apprendre j'aimerais quil me dise quel but donner à sa vie Question

moi je suis bloquer à la maison suite à une opération et je me lève quand même vers 6 heure.

A+ pascal

14mon 3eme 333 Empty Mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 11:47

Invité


Invité



RE Pascal79



Ja ! meme si je ne voulais pas me lever il faut; les ouvriers embauchent à 7h chez nous et encore c'est plus coule depuis que mon fils et son épouse commence à prendre la reléve, donc ça nous laisse de la liberté à moi et mon épouse et encore tous les matin elle est au bureau à 7h45

Tu as des problemes de santé Pascal ? ou alors bénin,sinon je te refais un jeu chemise piston avec un embiellage gratos lol!: tu est jeune toi; moi 8 années ton ainé

Ja Pascal nous sommes apprentis toute notre vie et puis la mécanique en général ouvre l'esprit et je crois que pour nous c'est une passion

schuss (bonne chance) Kass

15mon 3eme 333 Empty Re: mon 3eme 333 Mar 31 Jan - 13:31

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE kaas,

rupture coiffe de l'épaule je suis devenue gaucher malgré moi déja qu'avent j'étais gauche des 2 mains lol!

16mon 3eme 333 Empty RE Mar 31 Jan - 13:45

Invité


Invité

RE


lol! maintenant tu as un bon motif pour etre gauche.
Mon voisin le plus proche a eu ça; maintenant plus de probleme, plus de souffrances et il léve le bras nikel le
pépére

kass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum