BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau venu: blazesim

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau venu: blazesim Empty Nouveau venu: blazesim Dim 5 Mai - 7:31

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Bonjour à tous.
Mon pseudo, blazesim, petit jeune de 56 balais, habitant Hostens 33125, depuis 1991, dans les Landes girondines.
Ancien mécanicien aéro sur les hélicoptères de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre( 27 ans) actuellement conducteur bus/tram pour la CUB de Bordeaux.
Je suis un collectionneur de voitures et motos anciennes: 403 pick up, 4 CV, coupé 404, mercedes 190 D 1963 et 200 D 1964, 4L, méharie et XJ 12 76 pour les 4 roues et K100, 125 XL, 400 four et 600/6 pour les motos.
La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition, d'un motoculteur acheté pas loin de chez moi, par bouche à oreille, chez un paysan de 86 ans qui s'en "débarrassait" m'a il dit: quand j'ai ouvert le coffre pour le charger, il m'a quand même demandé le bifton qui allait avec le débarras...
Je suis tombé dans le fond d'une grange sur un petit motoculteur avec une bouille rondouillarde qui m'a tout de suite plut. Sous un plastique plein de crottes de pigeons dormait un BOUYEUR 333, je l'ai su par son superbe capot arrondi portant fièrement son nom.
Le paysan m'a donné avec, les roues avec contre poids, une herse, un soc et il a le rota monté dessus.
Après un échange de billet et ne poignée de main je me suis retrouvé, heureux proprio de ce motoculteur venant prendre la place de mon Honda F 800, devenant trop lourd et puissant pour mes pauvres épaules vieillissantes.
Voilà, vous savez tout, et merci pour votre accueil.

2Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Dim 5 Mai - 9:07

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour blazesim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voici une présentation comme j'aime , beaucoup de matériel à entretenir bravo, dès qu'il sera possible mets nous des photos de ton motoculteur , soi encore la bienvenue sur ce forum en espérant que tu y trouve les renseignements recherchés @+JP

3Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Dim 5 Mai - 14:31

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Merci JP, je ne devrais peut être pas te le dire, mais il me semble que tu commences à être bouffé par les fourmis, elle envahissent même le bas de tes messages Suspect

4Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Dim 5 Mai - 18:07

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si je comprends bien , à l'heure actuelle , il est monté de la sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
belle acquisition !! Exclamation

5Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Lun 6 Mai - 0:24

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Bonjour Sofravi et merci pour l’accueil, Ohhhhh, Shocked le tien a pleins d'options par rapport au mien, je n'ai pas de carter qui recouvre les lames du rota, je n'ai pas de roulette non plus, à l'avant des lames et ton levier de vitesse est vachement long par rapport au mien, par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas de moyeux avec les entrainements des roues agraires que j'ai sur le mien. Mais je vous montrerai la bête quand je pourrai poster des tofs...
Pour le moment, il commence a avoir les tripes à l'air, je lui ai nettoyé son carbu, ressouder le fil de masse de la bobine, réglé et nettoyé les vis platinées et comme il ne démarre toujours pas je l'ai déculassé pour regarder les sièges de soupapes et la chemise: soupapes, RAS, par contre il a du lui arriver des malheurs dans sa jeunesse: haut du piston avec des traces de coups divers et( chemise bien rayée, dont une des rayures faisant facilement 0.5 millimètres de large et de profondeur. Demain je démonte le bas pour sortir le piston pour voir l'état de la segmentation Question ...

6Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Lun 6 Mai - 14:38

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Ce n'est malheureusement pas mon motoc ; mais seulement une photo prise sur le net
donc ton motoc serait plutot dans cette configuration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui-ci , c'est le mien, en version motobineuse

7Nouveau venu: blazesim Empty Re: Nouveau venu: blazesim Jeu 9 Mai - 18:30

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Que c'est long une semaine...
J'ai attaqué la mise à nue de mon Bouyer, j'ai voulu ouvrir un tuto dans le paragraphe restauration, mais il faut attendre Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum