BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route d'un gros pépère.........rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

après la présentation des bêtes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
face à mon impatience de l'entendre et de le voir tourner , je m'active à le remettre en route
mon choix est vite fait : ce sera le moins abimé
donc état des lieux
pas de compression , pas d'allumage
peut-être une soupape grippée ?
ben non , elle va et elle vient

dépose de la culasse
en fait elle ne ferme pas il y a de la calamine , la portée est moche ; nettoyage et rodage :


un coup d’œil dans le cylindre , tout va bien
mais le piston est comme martelé



à suivre

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonsoir sofravi
je suis heureux de ne plus jouer aux devinettes pour le mien!..
pour ta compression , je trouve qu' il y a beaucoup d' huile dans ton cylindre .... segmentation? rectification ?
bonne continuation, tu m'as l'air motivé !
bonne soirée à tous
nicolas

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

au démontage de la culasse et surtout de la bougie , je me suis rendu compte qu'elle est montée avec un insert et celui-ci reste sur la bougie ........je réglerai ça plus tard
lors de ce même démontage , une autre surprise : le fil de la bougie est tombé !!!! coupé au niveau du passage du carter
après inspection , nettoyage , j'ai compris le montage , j'ai donc remonté normalement
et comme par magie : l'étincelle se produit ......et la compression ....du tonnerre
mais avant de mettre de l'essence , j'ai fait un traitement au réservoir :


à suivre

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonjour à tous
bonjour sofravi, tes soupapes ont la même taille ?
sur tes photos on dirait que oui alors que sur le 810 elles sont différentes.
cordialement
Nicolas

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

C'est bien un 810 et elles sont bien différentes
environ 35 mm. pour l'admission contre 30 mm.
pour l'échappement
je viens e vérifier sur le second 888 .........qui attend son tour

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

L'impatience grandissant , aprés avoir renouvelé l'huile des differents organes et mis de l'essence dans le réservoir , je me suis heurté à la mise en route :
sur le 605 je mets en compression , j'enroule la corde , je tire et ça part
mais sur le 888 , pas question
donc je mets en compression à l'envers , j'enroule la corde , je tire et j'ai assez d'élan pour passer la compression et le Bernard s'est mis à ronronner et hop , dans le jardin

et là je suis épaté par la maniabilité , la douceur des commandes et la puissance !!!
je n'ai même pas réussi à le faire peiner en appuyant fort sur les mancherons pour enterrer la fraise au maxi
à propos des mancherons , je les trouve bien bas , on est plié en deux aux commandes

à suivre

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Safravi, tu n'aurais pas une photo avec un humain à coté de l'engin? J'ai un peu de mal à voir la taille du Bouyer Very Happy 

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir sofravi , avec des roues plus petites ça ira mieux pour fraiser tes roues sont trop grande et c'est pour ça que tu es plié en 2 @+jp

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonsoir sofravi
pour le roto , utilise les lumières déportées hautes pour les mancherons. tu seras plus a l' aise et tu ne marcheras pas sur ton boulot !
tu n'as pas mis de temps pour ta remise en route, c'etait donc une bonne affaire ...
bon soir à tous
Nicolas

blazesim

avatar
Sergent
Sergent
Bonsoir à tous.
Salut Sofravi, une remise en route rondement menée, qu'elle rapidité...
Comme nicolas, j'imagine que sur un engin pareil, tu dois avoir un réglage des mancherons, si tu les mets au plus haut tu ne seras plus obligé de travailler à genoux. lol! 

barns

avatar
Team
Team
Bonjour à tous, bonjour sofravi,
Je partage ta joie de voir ton engin en fonctionnement, je trouve que tu t'es drôlement afférè à la tache, chapeau !
maintenant il faut avoir le terrain qui va avec...

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour à tous
merci pour vos commentaires
j'étais dans le feu de l'action et donc pas pensé à tous les réglages

Nicolas
Je n'ai pas l'habitude de travailler en déport mais je vais y songer ; je gagne 25 cm. , et en changeant de trou à ce niveau je gagne encore 10 cm.

position initiale


nouvelle position :


lekosak

le 888 n'est pas prévu pour recevoir des roues plus petites  car sa boite de vitesses est suffisamment adaptée à ce genre de travail moins de 1 km/h

Pierre
désolé je n'ai pas de photo avec le conducteur , car à chaque fois je suis seul pour mitrailler
sinon , il y a celle-ci sur ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
sofravi a écrit:Bonjour à tous
...
Pierre
désolé je n'ai pas de photo avec le conducteur , car à chaque fois je suis seul pour mitrailler
sinon , il y a celle-ci sur ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir à tous,
Sofravi, merci pour le lien je visualise la bête.
En effet sacré engin. Mais RMItepasnet semble aussi un peu penché sur le motoculteur comme tu le dis. J'espère que tu vas vite trouver le bon réglage car il ne faudrait pas que tu te casses le dos Sad  .

Bon courage pour la fin de la restauration et pour le travail de la terre bounce 

Bonne soirée

Pierre

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour sofravi, tu n'as pas traîner à le remettre en route félicitations, il semblerait que tu ne soit pas le seul à être un peu courber à l'utilisation du roto mais si tu as relever un peu le brancard c'est toujours ça de gagné pour ton dos et puis une telle machine tu as juste à la suivre ça travail toute seule ces grosses bêtes lol! 


vidéo trouver sur youtube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+ pascal

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour tout le monde

j'ai l'impression que mon Bouyer a été construit en période de crise: une seul couleur , pas de masses mais c'est une option , je pense , et ce n'est pas nécessaire pour le roto , pas de boite à outils et visiblement elle n'a jamais été montée car l'emplacement est pris par des étriers pour maintenir les gaines
je n'ai pas de charrue et du coup pas de queue d'âge mais j'ai espoir
il n'a pas de calandre non plus , donc je me suis occupé a lui, en offrir une
ça ne ressemble pas à l'original , on dira que c'est ma touche personnelle


certains véhicules rouges arborent un " cheval cabré " sur le capot mais moi c'est un tout autre animal

tous les jours en rentrant du boulot , il m'attend là

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Il a l'oeil vif le 888 Laughing 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum