BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49, JLR, pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de compression.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de compression. Empty Plus de compression. Ven 23 Aoû - 13:36

Genouilhac


2ème classe

Bonjour,
Hier, envie de faire tourner mon Bouyer 334.
Il a une grosse compression, et démarre bien si on laisse l'essence couler dans le carburateur 2 ou 3 min. Donc, je tire sur le lanceur, il démarre et après avoir parcouru 2 ou 3 M, il cale. J'essaie de le redémarrer et je m'aperçois que je n'ai plus aucune compression au moteur quand je tire sur le lanceur. Une soupape coincée, un truc grave ?
Merci de votre aide.
RG

2Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Ven 23 Aoû - 13:42

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Ca peut être, une soupape qui a grippé, cassé ou bien les segments qui ont fait tilt ?
Quel modèle de moteur ?
As tu des photos de l'ensemble ?

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de compression. Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

3Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Sam 24 Aoû - 10:34

Genouilhac


2ème classe

Bonjour,
A ne plus rien y comprendre !
Malgré l'absence de compression, ce matin je décide de tirer sur le lanceur de mon 334 et...ça démarre.
Je le laisse chauffer un moment et je fais un tour avec la remorque, rien à signaler tout est OK.
Une fois le moteur arrêté, j'essaie de tourner la poulie et je vois que la compression est revenue.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Je joins une photo de la bête, un 334/50.
Merci
RG
Fichiers joints
Plus de compression. AttachmentDSCN5070.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(266 Ko) Téléchargé 39 fois

4Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Sam 24 Aoû - 10:47

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

dans ce cas , ça ressemble fort à un problème de soupape
à chaque arrêt , prends soin de remettre le moteur sur la compression
depuis que j'applique cette méthode , je n'ai plus aucun soucis

5Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Dim 25 Aoû - 10:24

Genouilhac


2ème classe

Bonjour,
Merci du conseil, je vais l'appliquer en espérant ne plus avoir ce genre de surprise.
RG

6Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Dim 25 Aoû - 19:35

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Est ce que tu utilise du substitue de plomb dans le carburant ?
c'est recommander d' en utiliser pour tous les vieux moteurs . le plomb permettait la lubrification des tiges de soupapes...

7Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Dim 25 Aoû - 21:44

Enfield

Enfield
Team
Team

tourne boulons a écrit:Est ce que tu utilise du substitue de plomb dans le carburant ?
c'est recommander d' en utiliser pour tous les vieux moteurs . le plomb permettait la lubrification des tiges de soupapes...
+ ces substituts de plomb stabilisent aussi les carburant pour pouvoir les conserver quelques mois, donc mêmes pour les moteurs modernes j'en utilise
(et comme ça j'ai UN bidon Very Happy )

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

8Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Lun 26 Aoû - 8:08

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

+1 pour le substitut de marque Briggs par chez moi d'ailleurs.

Et c'est plus du stabilisant que du substitut qui lui est dédié aux voitures (sans conservateur) ; enfin d'après le vendeur !

Sinon, Genouilhac, trouves toi vite des pneus pour ta remorque car rouler en chambres à air, c'est pas top !
Bel attelage !

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de compression. Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

9Plus de compression. Empty Re: Plus de compression. Lun 26 Aoû - 17:43

Genouilhac


2ème classe

Bonjour à tous,
Concernant le substitut, oui je l'utilise pour mon Bouyer.
Pour les pneus, c'est bien vu, surtout que mon terrain est miné de branches et de cailloux, donc les chambres à air, surement pas top.
Merci pour tous vos conseils.
RG

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum