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Enfield

Enfield
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zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

juste a cote de chez moi! faut que je les contact!!!!

bon bin rdv ce soir pour aller le chercher, ma femme va etre heureuse.....

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

bon et bien un de plus dans le jardin,merci Enfield je ne l'avais pas vu Shocked  par contre je vais avoir besoin de vos lumieres...
une photo de l'ensemble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi n'y a t'il qu'une courroie?
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a quoi sert la grille (fleche rouge), comment sont representés les vitesses par le levier de la fleche noire, et a quoi sert la commande (fleche verte).
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un magnifique carbu qui peut me dire ce qu'il manque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le second pont est un 111 a quoi peut il me servir, mon moteur est un bernard 139a le motoculteur un 333BB.
j'ai remonté ce soir la roue de devant, par contre je n'ai pas reussi a la faire tourner librement, elle est toujours avec les fraises meme moteur tournant ( oui il demarre au quart en plus :p)

merci par avance pour vos explications et ou vos schemas, photos, liens, ...

pascal 79

pascal 79
Team
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Bonsoir à tous,

normalement il y a deux courroies

la grille est à mon avis tordu, le levier de vitesse doit passer dedans bien-sur

l'autre levier sert à détendre les courroies pour leur remplacement

et pour finir ton carbu il lui manque le filtre à air

je regarderais si j'ai des photos study 

@+ pascal

pascal 79

pascal 79
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RE

j'ai trouver une photo ou on voit à la fois la grille et le filtre à air Very Happy 


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@+  pascal

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

parfait! merci bien, je vais redresser la grille et fabriquer un couvercle de filtre a air.
combien de vitesses a cette bête? et peut on mettre la "roulette" en roue libre pour le déplacer sans le moteur?
comment l’arrête t'on a l'origine, je n'ai pas de bouton d’arrêt ni vu de fils quelconque se balader dans un coin

merci par avance.

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

J'ai un capot filtre à air pour ton carbu à te "vendre" si tu veux.
Pour l’arrêter, il y a une patte qui est fixée sur un des boulons de la culasse et qui vient mettre la tête de la bougie à la masse en la poussant dessus. Je te ferai une photo.

Pour le capot de carbu, je vais à Viarmes dans le 95 le 14 septembre.

@+
nikro


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zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

merci Nikro, je t'ai envoyé un MP, pour la roue libre j'ai trouvé en lisant une notice, il suffit de la retourner.
par contre, que mettez vous comme huile dans les ponts et moteur?
quelle bougie doit on mettre?
avez vous une methode de reglage du carbu
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j'ai redresse la tole, reglé les vitesses remis un echappement et reussi a labourer un bout de terrain, par contre il a calé et refuse de redemarrer... je vais retenter demain a froid (j'ai toujours de l'allumage)Shocked

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Tu n'as pas de carter sur les fraises ?
Par contre, concernant le montage en motofraise que tu as, il est très rare !


Tu as fait une super affaire !
Le bras blanc avec la petite roue est plus que rare !

Je vais aller lire ton MP et te dirais demain le réglage du carbu.

Quel modèle de moteur as tu ?
une série W139 ou W239 ou bien ceux qui finissent pas A ?
Ta bobine semble morte, j'en aussi une en stock, suivant le modèle.

@+
nikro


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zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

le moteur est un 139a, pour la bobine, étonnant vu que j'ai toujours de l'allumage non?
par contre les fait de ne pas avoir de filtre a air me rend le melange peut etre trop pauvre...


nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Excuses moi, j'ai mal lu !

Je te donnerai des pistes demain car j'ai eu et j'ai encore les mêmes problèmes !
Si c'est un symptôme à chaud uniquement, c'est une prise d'air due à la déformation liée à la chaleur.
Si c'est à chaud et froid, gicleur bouché et ou prise d'air.

@+
nikro


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zzoing

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Sergent
Sergent

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est ce que la bobine d'un 139a ressemble a ca? ils disent pour 139 mais la A ...
pour le carter les fraises, non je ne l'ai pas.

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une bobine pour série 19A, qui peut se démonter du fer.

Pour la Série 19 (19, 29, 39, 49, 139, 239, 249) le fer est noyé dans la bobine !

Je ferai une photo ce soir.
80€ ça fait cher, je doit en avoir une en stock, si ça te dis.

@+
nikro


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zzoing

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Sergent
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par le boulot je la touche a 55 mais de toutes manières, j'ai réussi a le redémarrer en nettoyant le carbu et remplacé les vis et condo par un module électronique. du coup, pour l’arrêter je vais mettre un bouton poussoir sur les mancherons et raccordé au module.
par contre, je n'ai pas controlé si la bobine se demontais du fer.
pour l'huile, j'ai pris pour les pont de la 80w90 et moteur 20w50 comme pour les 2 autres.

bonne soirée.

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Pour la boite, c'est bien ça, huile de boite 80W90.
Pour le moteur, je mets de l'huile pour potoculture qui est toujours en 10W30.

Pour ta bobine, attends d'avoir fait tourner ton moteur et fait forcer et surtout fait chauffer ton moteur plus d'une demie heure. si pas de signe de ratatouille, bobine OK.

@+
nikro


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