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Chevre a buches et char a bois.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chevre a buches et char a bois. Empty Chevre a buches et char a bois. Dim 24 Nov - 15:15

motocudan


Caporal
Caporal

Bonjour a tous,

Cliquez sur le lien et vous aurez les photos de mes fabrications et comment j'ai aménagé le 334-70 pour transporter mon bois.
Mon bois est trop dense pout y circuler avec une remorque. J'ai donc un fort espoir de sortir mon bois couper a 1 m plus facilement, jusqu'au chemin qui est a environ 40m.

Vous le voyez chargé car j'ai fais un essai dans mon jardin.
Vous remarquerez la roue folle devant qui maintient l'ensemble horizontal.
Avec le dé crabotage, ça tourne très facilement, et on tient les brancards juste pour la forme. Bien sur tout est peint maintenant.
Bon, j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain...

Quand a la chèvre a buches, c'est tout simplement formidable, mais je n'ai rien inventé,
ça existe déjà.
A plus les amis.



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Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Motocudan

Tu vas dire que je suis chiant et tu auras probablement raison , je trouve que la roue folle est un peu petite pour faire du tout terrain , cependant ca ne risque rien d'essayer , si le terrain porte il ne devrait pas y avoir de problème.
L'avantage de la roue avant c'est que tu peux reporter la charge sur elle pour bien faire il te faudrait une gonflable roue comme celles que l'on trouve sur les diables.

Bon bucheronnage

motocudan


Caporal
Caporal

Salut Bouyer Briggs,
Non, tu n'est pas chiant, un forum ça sert a ça, donner son avis.
Et en ce qui me concerne je prends tout ce qui peut ou pourrai  me faire "avancer" dans tous domaines.
Et pour autant je ne trouve pas les gens chiants quand ils me donnent des conseils.  Cela est très sympa de leur part.
Bien sur il existe partout des gens qui se croient obligé de critiquer et de donner leurs conseils plus ou moins douteux pour le bricoleur que je suis.
Mais je ne pense pas que tu en fasses parti rien qu' a la façon dont tu t'exprimes.


Pour la roue folle, je n'avais que celle ci qui me tendais "les bras" quand j'ai construit ce
"Char a bois".
Je l'ai soudée du mieux que j'ai pu, maintenant, reste a savoir si cela tiendra...

Une chose est sure, c'est que le chargement en AV et en AR, équilibre le tout, ce qui fait que la roue folle n'est pas trop sollicitée.

Si non, j'opterai comme tu me le conseil, pour une roue gonflable, ce qui forcément serait le mieux.     Faut dire que je ne voulais pas dépenser aucun argent pour cela, sauf les baguettes de soudures évidemment.
A plus cher Ami.

crac


Caporal - chef

Superbe idée que la chèvre ! Pour le coup je vais me faire la même .Cool 

Pour la roue folle elle me semble un peu légère à moi aussi...

motocudan


Caporal
Caporal

Salut Crac,
Je vois que tu es du même avis que Bouyer Briggs, pour la roue folle et ça me met un peu la puce a l'oreille.
Bon, je vais essayer de faire avec, puisqu'elle est soudée.

C'est vrai que sur le plat de mon jardin, elle n'avait pas l'air de souffrir, ce qui ne sera pas la même chose dans le bois. (Racines, trous, bosses,) tous ces obstacles menacent forcément cette roue.

Mais, et pour me conforter, car je n'ai pas pour habitude de faire du travail si c'est pour recommencer après, je me raccroche a l'idée que la roue folle ne supporte guère de poids,
ce qui est du a l'équilibrage du chargement AV er AR.
Mais je vous tiendrai au courant...

Pour la chèvre a buches si tu en fais une, elle peut se faire en bois aussi,
Pense bien a mettre les deux tubes de 40mm qui soutiennent les buches en bas, le plus rapprochés possible, de manière a ce que les buches une fois coupées s'écartent bien de chaque cotés, pour ne pas coincer le porte lame de la tronçonneuse.  (Ce qui arrive un peu, malgré tout)
Perso, j'ai mis 28cm hors tout, mais 25cm serait bien.

Il faut aussi les mettre assez haut, du cadre de base, pour ne pas que la chaine vienne toucher ce cadre de base en fin de coupe. (Emportée par l'élan)

Selon la longueur de ton porte lame, (longueur de coupe) tu régleras l'espace des tubes de 40mm verticaux  a la demande.

Mon porte lame fait 30cm, j'ai espacé les tubes de 28cm

Je peux mettre 20 buches environ sur la chèvre, ce qui en une coupe, me fait 40 morceaux.  Bon courage et racontes moi !...
PS, j'ai mis des tubes de 40mm parce que le les avais, mais du 30mm peut aller aussi.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Motocudan

C'est encore moi !
Je t'envoie la photo du style de roue que tu pourrais mettre sur ton engin 'c'est une roue de mon diable.
Le diamètre de la roue est 260 mm l'axe de 16 ou 18 mm la jante est démontable en 2 partie ce qui est très pratique en cas de crevaison étant donné le petit diamètre du pneu , à voir.
On trouve facilement ce type de roue dans les magasins de bricolage.
Une roue de brouette d'un diamètre supérieur à la roue que je te présente , montée en roue folle serait encore mieux mais ce n'est peut-être pas possible vue la configuration de ton matériel.

Bon courage
Fichiers joints
Chevre a buches et char a bois. AttachmentDSC06023a.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(221 Ko) Téléchargé 1 fois

crac


Caporal - chef

ok merci pour ces précisions.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Et toi le Crac t'en es ou avec ton 605 ?

crac


Caporal - chef

Je n'ai pas d'atelier chauffé Crying or Very sad  donc pour l'instant stand-by . Chez nous il fait très froid donc j'attends le redoux.

motocudan


Caporal
Caporal

[quote="Bouyer Briggs"]Bonjour Motocudan

Je t'envoie la photo du style de roue que tu pourrais mettre sur ton engin 'c'est une roue de mon diable C'est encore moi !
.
Le diamètre de la roue est 260 mm l'axe de 16 ou 18 mm la jante est démontable en 2 partie ce qui est très pratique en cas de crevaison étant donné le petit diamètre du pneu , à voir.
On trouve facilement ce type de roue dans les magasins de bricolage.
Une roue de brouette d'un diamètre supérieur à la roue que je te présente , montée en roue folle serait encore mieux mais ce n'est peut-être pas possible vue la configuration de ton matériel.

Bon courage]

Salut Bouyer Briggs,

Merci pour la photo de roue , " C'est la roue du Diable !!!"

Je ferai la transformation si le besoin s'en fait sentir.

Mais, et pour revenir a mon premier message, j'attendais surtout, que l'on me dise ce que je dois faire ou pas, pour que Mr Bouyer ne me cause plus de problème au démarrage.

D'autant qu'a force de démonter la bougie, le " Culot ou l'insert" c'est dévissé avec la bougie!!!
Comment faire maintenant?...

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Motocudan

Pour tes problèmes de démarrage ce serait bien qu'un des nombreux propriétaires de 334 te donne un coup de main , c'est un modèle que je ne connais pas , j'ai dans ma carrière professionnelle utilisés d'autres moteurs Bernard mais pas le 239.
Le pays de Retz se trouve sur la côte atlantique entre l'estuaire de la Loire et la limite de la Vendée principale ville Pornic.


A+

Enfield

Enfield
Team
Team

motocudan a écrit:
Mais, et pour revenir a mon premier message, j'attendais surtout, que l'on me dise ce que je dois faire ou pas, pour que Mr Bouyer ne me cause plus de problème au démarrage.
apres un arret de quelques semaines, je tire une fois sur la corde histoire de faire tourner la mécanique (lubrification toussa)

demontage de la cuve du filtre a air, UN "pschitt" de start pilote dedans, remontage de la cuve et hop

NDLR: l'histoire du start pilote qui flingue les soupapes est uniquement valable pour les "pschitt" APRES que le moteur est démarré
(jet de start pilote froid VS moteur chaud)



PS: arret en fermant le robinet d'essence pour vider la cuve du carbu et moteur mis en compression pour le stockage

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

motocudan


Caporal
Caporal

Bonjour Enfield

Merci pour ta réponse, mais se-ce que c'est suffisant pour que le Bernard ne cale plus au ralentit au bout de 5 mn.
Car en fait,  le problème de maintenance ( moteur tournant) une fois démarré, il cale
de suite.
Et a la suite de cet inconvénient, impossible de le relancer, sauf de changer la bougie...

Je vais d'ici peu, aller au bois avec, er j'aimerai que ce problème soit résolu, ne voulant pas démonter et changer la bougie a tout moment.

Question autre.  Comment faites vous pour " Citer"  J'essaie bien, mais ça ne met pas la citation dans un encadré, comme je le vois quand vous faites "Citer" Merci A plus les amis.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

motocudan a écrit:Bonjour Enfield

Merci pour ta réponse, mais se-ce que c'est suffisant pour que le Bernard ne cale plus au ralentit au bout de 5 mn.
Car en fait,  le problème de maintenance ( moteur tournant) une fois démarré, il cale
de suite.
Et a la suite de cet inconvénient, impossible de le relancer, sauf de changer la bougie...

Je vais d'ici peu, aller au bois avec, er j'aimerai que ce problème soit résolu, ne voulant pas démonter et changer la bougie a tout moment.

Question autre.  Comment faites vous pour " Citer"  J'essaie bien, mais ça ne met pas la citation dans un encadré, comme je le vois quand vous faites "Citer" Merci A plus les amis.
Bonsoir Motocudan


Pour citer il suffit de cliquer sur citer dans le petit rectangle bleu en bas du message à droite et tu tapes ton message sous celui que tu veux citer qui apparait après avoir cliquer.
Pour ton Bernard Je ne voudrais pas trop m'avancer mais étant donner que tu dois changer la bougie pour que ça redémarre tu as peut-être un problème d'allumage , il faudrait que tu vois un spécialiste.
Tu as peut-être vu aussi qu'on te suggère de mettre un patin ou un ski sur ton débardeur je ne sais pas ce que tu en pense mais je crois que ce n'est pas génial , je sais ce que c'est qu'un bois ou un taillis à ce sujet j'ai répondu à ce message .

A+ périgourdin

motocudan


Caporal
Caporal

Salut Bouyer Briggs

C'est vrai que l'allumage n'est pas très puissant, mais  quand même, le Bouyer travail avec toute sa force, et sans rechigner.
Mais peut_etre qu'a bas régime, soit au ralentit, l'allumage n'est pas suffisant, et provoque  un cafouillis, il ne régule plus et fini par s'arrêter au bout de 7 a 8 minutes.

J'ai lu sur d'autres postes qu'il y avait un réglage sur une vis du carburateur, j'ai un ami qui est mécano et on va y regarder .

Par contre je n'ai pas vu d'autres messages au sujet de patins ou de ski .
Cependant je ne fais pas de bois quand il neige.
Et puis, il faut attendre avant de changer quoi que ce soit, que je débarde avec la roue qui existe.

Je n'ose plus rappeler que l'équilibrage de l'ensemble fait que la roue ne travaille pas autant qu'on pourrait le croire. C'est pourquoi je ne ferai aucune modif  visant a améliorer quelque chose qui n'en a pas besoin.

Mais je vous tiendrais au courant de mes aventures dans quelques temps.

J'ai vu ou était le pays de Retz, je n'ai jamais été de ce coté du pays, c'est la première fois que j'entends parler de Retz, on en apprend a tout âge.  A plus, L'Ami.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

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