BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

irrigation de vos jardins

+4
lekozak
nikro'magnon_(admin)
sellig57
marc28
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 6:39

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous
quel système d'irrigation utiliser vous pour vos jardins par capillarité ,goutte as goutte ,automatique ou le bon vieux arrosoir merci de vos réponses
@+marc


—————————————————
cordialement marc28
irrigation de vos jardins N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 6:46

Invité


Invité

Re Marc,

Pour moi, c'est le bon vieux arrosoir, plus tuyaux d'arrosage brancher sur une de mes citerne d'eau de pluie.
Mais j'arrose trés peu, car un papy de mes clients, m'a dit un jour de ne pas habitués trop les légumes et jusque là, par içi entout cas, j'ai d'excellents résultat.

A+ Didier

3irrigation de vos jardins Empty Re: irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 6:52

sellig57


Sergent
Sergent

tuyaux branché sur la pompe dans le puits pour le demarrage de la pelouse et remplissage du fut mais pour le potager,arrosoir :plus tu arroses large,plus ça pousse large.
si tu limtes la zone d'arrosage a tes legumes,les mauvaises herbes ont plus de mal a pousser(z'etaient intelligents,les anciens...) lol!

4irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 7:01

Invité


Invité

Oui Sellig, ils étaient trés malin et économiser le temps, l'eau, des mèthodes qui devraient réaparaitres aujourd'hui;

Didier

5irrigation de vos jardins Empty Re: irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 8:13

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Pour moi c'est arrosoir avec l'eau de pluie récupérée dans des cuves 1000L.

Les pompes sur mes cuves ne sont pas assez puissantes (en pression) pour permettre un arrosage au tuyau, ou au goute à goute.

Sinon j'ai un puits, mais il fait 22m de creux et il n'y a qu'un mètre d'eau au fond, donc avant d'acheter une pompe faut être sur que ce soit bien une nappe et pas une collecte d'eau de pluie.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
irrigation de vos jardins Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

6irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Jeu 13 Mai - 8:24

Invité


Invité

Bien vu Nikro,

Pour ma part, j'ai surèlever les citernes, et par gravitation le tuyau arrose tranquillement, mais, comme je le disait, j'arrose le moins souvent possible, pour ne pas "habitué" le lègumes à réclamer de l'eau.
Je connais un gars qui posséde un terrain prés d'un cours d'eau et qui, l'été, arrose tout les soirs. Il m'a donner des tomates à gouter l'an dernier et résultat: elles étaient gorger de flotte, aucune texture, peu de gout.
Ma méthode me donne des tomates charnus, ayant du gout, mais necessite une surveillance de tout les jours, et s'applique bien par chez moi! donc prudence!

A+ Didier

7irrigation de vos jardins Empty arrosage et plantation tomate Ven 14 Mai - 10:57

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour pour moi mon systheme de plantation et d'arrosage pour mes tomates :
quand je plantes mes tomates un trou assez grand , je met une bonne poignée d'ortie hachée recouvre légérement de terre (pas de contact avec les racines car risque de brulure)ensuite un bon arrosage a l'arrosoir ensuite je prends une bouteille dont je coupe le fond je laisse le bouchon que j'ai percé de 3 trous je dispose au pied de la tomate et je remplis d'eau et une fois par semaine je mets un morceau de sucre dans ma bouteille pour avoir des tomates légérement sucrées je mets aussi une bonne couche d'herbe de ma tonte de pelouse qui garde la fraicheur et pour engrais j'arrose au purin de consoude une fois tous les 15 jours et je traite aussi au purin de consoude pour éviter la maladie et j'ai la chance d'avoir de belles tomates pas trop acide du au sucre @+jp

8irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Ven 14 Mai - 12:08

Invité


Invité

Bonjour Jp,

Une question à 0 euros: c'est quoi le consoude?

A+ Didier

9irrigation de vos jardins Empty consoude Ven 14 Mai - 16:39

lekozak

lekozak
Team
Team

bonsoir Didier un cour croquis vaut mieux qu'un long discours , quand je serai capable de te mettre des photos je le ferai car chez moi il y a de la consoude avec des fleurs rose rouge et dans les bois ou je fais mon bois j'ai découvert de la consoude a fleur blanche meme variétée car il ya plusieurs variétées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

10irrigation de vos jardins Empty re essaye Ven 14 Mai - 16:43

lekozak

lekozak
Team
Team

le lien ne marche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-etre celui-ci marche mieux @+

11irrigation de vos jardins Empty re essaye Ven 14 Mai - 16:45

lekozak

lekozak
Team
Team

peut-etre ce lien marche mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon tu tape purin de consoude

12irrigation de vos jardins Empty irrigation de vos jardins Ven 14 Mai - 17:09

Invité


Invité

Bonsoir jp,
le lien fonctionne, j'y regarde de près!

A+ Didier

13irrigation de vos jardins Empty Re: irrigation de vos jardins Ven 14 Mai - 19:09

sellig57


Sergent
Sergent

super,c'est la verole que j'essaies d'eliminer dans la pelouse... Twisted Evil
a defaut de l'arracher,je sais ce que je vais faire des feuilles... lol!

14irrigation de vos jardins Empty a l'attention de Nikro Sam 3 Déc - 14:37

armand54


Caporal - chef

Salut à tous
Nikro si tu envisage de pomper dans ton puits de 22 ml, je te conseille la pompe immergée car la meilleure des pompes (piston membrane) n'a un pouvoir d'aspiration que de 10 ml. de + en pompant tu verras tout de suite si l'eau revient, dans ce cas tu est sur la nappe.
Tchao armand54

15irrigation de vos jardins Empty arroseur arrosant Ven 20 Jan - 10:01

gauvin


Caporal - chef

j'ai une citerne de 1000 litres en élévation et une autre enterrée de 10 000 Litres avec une pompe en 12 volts et un tuyau de 10 mm de diamètre qui me permet de remplir celle de 1000 litres. Ensuite c'est soit le tuyau soit l'arrosoir toujours au pied. En été j'arrose tous les trois-quatre jours + un litre de purin d'orties pour les légumes feuilles ou un litre de purins de consoude sue les légumes fruits.
Purin de prêles en pulvérisation sur tout ce qui démarre.

16irrigation de vos jardins Empty Re: irrigation de vos jardins Mar 3 Avr - 17:26

SAM37

SAM37
2ème classe

lekozak a écrit:Bonjour pour moi mon systheme de plantation et d'arrosage pour mes tomates :
quand je plantes mes tomates un trou assez grand , je met une bonne poignée d'ortie hachée recouvre légérement de terre (pas de contact avec les racines car risque de brulure)ensuite un bon arrosage a l'arrosoir ensuite je prends une bouteille dont je coupe le fond je laisse le bouchon que j'ai percé de 3 trous je dispose au pied de la tomate et je remplis d'eau et une fois par semaine je mets un morceau de sucre dans ma bouteille pour avoir des tomates légérement sucrées je mets aussi une bonne couche d'herbe de ma tonte de pelouse qui garde la fraicheur et pour engrais j'arrose au purin de consoude une fois tous les 15 jours et je traite aussi au purin de consoude pour éviter la maladie et j'ai la chance d'avoir de belles tomates pas trop acide du au sucre @+jp

je fait pareil sauf pour le sucre est le purin mais je conte bien essayer de mettre du sucre cette année Merci cheers

17irrigation de vos jardins Empty Re: irrigation de vos jardins Sam 7 Avr - 12:36

bison54


Caporal
Caporal

perso j'ai une cuve de 1000 l que je remplis à la pompe depuis le puits (j'en ai deux un dehors et un dans la cave c'est cool les vieilles baraques)
et puis après à l’arrosoir c'est plus précis
j'arrose pas trop quand les plantes sont grandes mais par printemps sec comme cette année il faut quand même arroser un peu pour que ça lève bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» jardins azéris

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum