Bonjour, j'ai 29 ans et je recherche mon premier motoculteur, équipé de préférence d'un moteur Bernard.
Je me suis inscrit sur votre forum, car je viens de découvrir la marque Bouyer, qui semble très robuste, et la communauté semble très active, ce qui est important quand on achète une "antiquité" !
J'ai un 333 en vue, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués, de ce qui est raisonnable ou pas... Donc je me tourne vers vous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je continue ici puisque j'ai commencé. On me propose pour 300 euros un 333 avec moteur Bernard, que les propriétaires ont fait démarrer mais pas plus de précisions possibles : ils ne savent pas s'en servir (il était au paternel). Il est équipé d'une charrue et de fraises.
Problème : il est à presque 2h de route, donc difficile de faire l'aller-retour "pour voir", d'autant plus que je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien moi non plus.
Donc, que pensez-vous du prix, des choses à vérifier, du prix mini si il s'avère que l'embrayage ou autre est foutu, etc.
A quel prix se négocie un 333 "pour pièces" ? Et un 333 en parfait état de marche ?
Je vous remercie de m'éclairer, car j'aimerais bien devenir Bouyeriste moi aussi !
Je me suis inscrit sur votre forum, car je viens de découvrir la marque Bouyer, qui semble très robuste, et la communauté semble très active, ce qui est important quand on achète une "antiquité" !
J'ai un 333 en vue, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués, de ce qui est raisonnable ou pas... Donc je me tourne vers vous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je continue ici puisque j'ai commencé. On me propose pour 300 euros un 333 avec moteur Bernard, que les propriétaires ont fait démarrer mais pas plus de précisions possibles : ils ne savent pas s'en servir (il était au paternel). Il est équipé d'une charrue et de fraises.
Problème : il est à presque 2h de route, donc difficile de faire l'aller-retour "pour voir", d'autant plus que je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien moi non plus.
Donc, que pensez-vous du prix, des choses à vérifier, du prix mini si il s'avère que l'embrayage ou autre est foutu, etc.
A quel prix se négocie un 333 "pour pièces" ? Et un 333 en parfait état de marche ?
Je vous remercie de m'éclairer, car j'aimerais bien devenir Bouyeriste moi aussi !