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simmer


Caporal
Caporal

Bonjour, j'ai 29 ans et je recherche mon premier motoculteur, équipé de préférence d'un moteur Bernard.

Je me suis inscrit sur votre forum, car je viens de découvrir la marque Bouyer, qui semble très robuste, et la communauté semble très active, ce qui est important quand on achète une "antiquité" !

J'ai un 333 en vue, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués, de ce qui est raisonnable ou pas... Donc je me tourne vers vous !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je continue ici puisque j'ai commencé. On me propose pour 300 euros un 333 avec moteur Bernard, que les propriétaires ont fait démarrer mais pas plus de précisions possibles : ils ne savent pas s'en servir (il était au paternel). Il est équipé d'une charrue et de fraises.

Problème : il est à presque 2h de route, donc difficile de faire l'aller-retour "pour voir", d'autant plus que je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien moi non plus.

Donc, que pensez-vous du prix, des choses à vérifier, du prix mini si il s'avère que l'embrayage ou autre est foutu, etc.
A quel prix se négocie un 333 "pour pièces" ? Et un 333 en parfait état de marche ?

Je vous remercie de m'éclairer, car j'aimerais bien devenir Bouyeriste moi aussi !  Very Happy

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Bonjour simmer et bienvenue sur ce forum, un 333 vaut de 150 à 450 euro, 150 à remettre en route et maxi 450 réviser avec charrue et fraise et quand je dit réviser c'est pas juste une vidange mais la total moteur et châssis  Exclamation 

pour le reste c'est un bon motoculteur mais ça ne vaut pas un 334, enfin chacun son avis  Very Happy 


cordialement pascal

simmer


Caporal
Caporal

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair niveau prix.
Comme je ne suis pas un grand mécano, que les propriétaires m'ont confirmé qu'il fonctionnait (essai avec le grand-père), et qu'ils ont baissé le prix à 200 €, je vais le prendre, ça me semble une offre intéressante.

Pour le 334, ce sera le prochain, si je chope la collectionite !  Very Happy

pascal 79

pascal 79
Team
Team

ok si tu fait affaire pense aux photos on adore ça  Very Happy 

@+ pascal

Nono_605b

Nono_605b
Caporal - chef

Bonjour Simmer, et bienvenue !

Comme toi, je débute intégralement dans la motoculture (mais pas dans la mécanique et le véhicule ancien en général).

Choisir cette marque présente l'atout de ce forum et de ses connaisseurs, toujours prêts à donner conseil et avis, dans la courtoisie et la bonne humeur, ce qui est si rare de nos jours, avec souvent des réalisations mécaniques de qualité qui feraient rougir bien des "professionnels".

Si tu sais manipuler une clef de treize, nettoyer un carburateur, faire de la méca propre, tu peux y aller serein ! je pense que ce genre de machine te donnera bien plus de satisfaction que des modèles fort couteux de grande surface de bricolage, offrant une illusoire garantie au coin de la rue... Et pour un tarif moindre.

Evidemment, si en plus tu sais percer, meuler, tarauder,  souder... : bienvenue au paradis.

Les choses à vérifier : Suivant l'usage projeté, que les accessoires spécifiques  soient soit livrés, ou faciles à réaliser, adapter, etc...

Si c'est un modèle "a remettre en route" : que le bestiau soit complet, "sur pied", et dans son jus. Personellement, j'éviterais les tas de pièces en caisse issus d'un improbable "commencement de restauration"... sauf pour de la pièce.

Certains modèles plus anciens offrent un embrayage "classique" façon automobile (c'est le cas du mien) : Tu actionne le levier, tu est débrayé, tu relâche, et donc tu embrayes. n'hésite pas à re-doubler de prudence avec l'usage de la marche arrière sur ces modèles.

Au plaisir de lire la suite des événements.

A+

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Nono

Je trouve tes propos très justes et très utiles , j'apprécie ta rédaction , tes conseils en matière de sécurité doivent être pris tès au sérieux , j'ai deux motoculteurs , un ROBIN et un BOUYER 467,s pour le premier il y a un réel danger en marche arrière , mais pour le BOUYER pas de risque on embraye en pressant la poignée si on lâche on débraye le 467,s est un des derniers modèles de la marque

simmer


Caporal
Caporal

Merci pour vos réponses !
Je pensais éviter au maximum d'utiliser la marche arrière, je pense que c'est possible tant que je ne me coince pas dans un cul de sac entre deux murs espacés de moins d'un mètre... Mais peut-être que je me rendrai compte qu'en fait elle est indispensable...  Neutral 

La marche arrière du motoculteur, c'est un peu comme le tracteur en dévers : on a tous entendu une histoire d'un grave accident par manque de prudence.

Je vais chercher le 333 mardi prochain, je posterai des photos.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Simmer

Bien sûr que la marche arrière est indispensable tu ne pourras pas faire comme si elle n'existait pas il y aura toujours un moment ou tu devras la passer , seulement prudence c'est tout.
Une mise en garde n'est pas faite pour effrayer ni pour dramatiser mais il faut tout simplement prendre cela au sérieux et en tenir compte.
Des accidents sont arrivés , des jambes ont été broyées par des fraises , et même pire pour certains , ceci dit il y a peut être des modifications à faire sur ces matériels pour les sécuriser .

A+

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