Bonjour tout le monde.
Paysan semencier depuis 15 ans, j'ai toujours travaillé avec mes ânes des Pyrénées et des outils anciens. L'an dernier j'ai acquis une nouvelle parcelle bien isolée en montagne et loin de chez moi, entrainant des problèmes de logistique et de transport pour mes bêtes.
Après réflexion, j'ai décidé d'acquérir un motoculteur pour travailler cette parcelle et m'éviter trop de perte de temps dans l'avancée de mes cultures.
Et en cherchant mon bonheur sur LBC, je suis tombé sur, je vous le donne en mille, un Bouyer 333 B5 motorisé par un Bernard W239, et équipé d'une canadienne et d'un soc de labour. Le voici:
Il a déjà subit quelques réparations de fortune, et fonctionne plutôt bien, mais je dois rapidement régler l'embrayage qui ne rempli plus vraiment son rôle, les vitesses ne passant qu'en poussant l'engin pendant qu'on actionne le levier.
C'est en cherchant des réponses à ce souci, que je suis tombé sur vous et ce forum de partage de connaissances sur la marque Bouyer.
Je pratique la mécanique par passion pour l'entretien et la réparation de mes vieux fourgons VW, alors je ne pense pas que ce vieux Bouyer me résistera longtemps.
Mais pour l'instant, il me faut le découvrir, tâche facilitée par tout ce que vous avez mis en ligne. Je vous en remercie.
Je vous montre ce qu'a toujours été ma façon de cultiver, et je pars éplucher le forum...
Paysan semencier depuis 15 ans, j'ai toujours travaillé avec mes ânes des Pyrénées et des outils anciens. L'an dernier j'ai acquis une nouvelle parcelle bien isolée en montagne et loin de chez moi, entrainant des problèmes de logistique et de transport pour mes bêtes.
Après réflexion, j'ai décidé d'acquérir un motoculteur pour travailler cette parcelle et m'éviter trop de perte de temps dans l'avancée de mes cultures.
Et en cherchant mon bonheur sur LBC, je suis tombé sur, je vous le donne en mille, un Bouyer 333 B5 motorisé par un Bernard W239, et équipé d'une canadienne et d'un soc de labour. Le voici:
Il a déjà subit quelques réparations de fortune, et fonctionne plutôt bien, mais je dois rapidement régler l'embrayage qui ne rempli plus vraiment son rôle, les vitesses ne passant qu'en poussant l'engin pendant qu'on actionne le levier.
C'est en cherchant des réponses à ce souci, que je suis tombé sur vous et ce forum de partage de connaissances sur la marque Bouyer.
Je pratique la mécanique par passion pour l'entretien et la réparation de mes vieux fourgons VW, alors je ne pense pas que ce vieux Bouyer me résistera longtemps.
Mais pour l'instant, il me faut le découvrir, tâche facilitée par tout ce que vous avez mis en ligne. Je vous en remercie.
Je vous montre ce qu'a toujours été ma façon de cultiver, et je pars éplucher le forum...