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Probleme Moteur w19

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1 Probleme Moteur w19 le Mer 16 Sep - 9:28

JeffW19


2ème classe
2ème classe
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum, excusez mon impudence, je me presente, Jeffrey 19 ans, et en panne avec deux moteur bernard, d'ou mon inscription sur le forum. premièrement je parlerai du w19 si il y a encore des personnes active sur ce forum.
bon voila, j'y suis, mon père a récupéré un moteur bernard w19 sur un motoculteur mabec ( je n'ai pas de photo sous la main) le moteur n'avait plus de compression et apres un test ( essence dans le cylindre piston a moitié hauteur et essence jusqu'en haut il se trouve que quelques minute apres il n'y avais plus d'essence elle ete dans le bas moteur) il s'est avéré que la segmentation été HS, il y avait du jeu dans entre le piston et le cylindre.
bref j'ai acheté des segments chez BERNARD et les ai remontés, j'ai aussi changé le joint de culasse, joint de carbu ( j'ai acheté la pochette de joint complete) les soupapes n’étaient pas salle, celle de l’échappement un peu calaminé mais sans plus, bref aujourdhui le moteur est remonté de A a Z premier coup de corde et BIM il démarre et s'arrette quelque seconde plus tard. depuis je n'arrive plus a le redémarrer
je précise:
-bonne etincelle
-bonne compression
-essence dans le carbu
-bougie un peu mouillé mais pas trop
ce qui m’inquiète c'est qu'en enlevant le filtre a air et en tirant sur la corde j'ai vu comme de la fumé sortir du carbu ( je penche sur une soupape pas étanche)
je precise aussi que mon frere avait démontait le papillon de réglage sur le coté et qu'il n'ete pas la quand je l'ai remonté ( et franchement j'ai galéré a comprendre et je pense que mon problème pourrait venir de la) si quelqu'un aurait la bonté de me repondre, je sais que nous sommes en 2015, que je ne suis pas trés clair dans mon message mais j'aimerais remettre ce moteur en route pour mon pere il en serait tres fier, merci beaucoup Laughing

2 Re: Probleme Moteur w19 le Jeu 17 Sep - 21:52

Albert71

avatar
1ère classe
1ère classe
Bonsoir JEFF19 et bienvenue parmi nous sur ce site,

Votre diagnostique me semble correcte sur le défaut d’étanchéité au niveau d'une soupape, reste à localiser ce qui provoque le défaut d’étanchéité, siège ou jeu de soupape ?
J’avais les mêmes symptomes sur mon W239A, de la compression sortait par le carburateur s’est à dire par la soupape d’admission. De plus j’avais observé que mon moteur ne présentait pas beaucoup de compression en tournant manuellement la poulie du lanceur.
J’ai donc démonté le carter de régulation et j’ai constaté qu’il n’y avait plus de jeu entre le poussoir de soupape et la queue de soupape d’admission  Evil or Very Mad . Donc cette soupape ne se fermait pas complètement lors de la compression car le siège de soupape devait être usé  Crying or Very sad .
Ce type de moteur ne possédant pas de vis de réglage sur les soupapes, j’ai donc démonté la soupape et procédé à un meulage à l’aide d’un disque à lamelle sous la queue de soupape en controlant régulièrement le jeu, car si le MEULAGE était EXCESSIF je pouvais dire ADIEU à ma SOUPAPE pale . J’ai terminé les derniers ajustements à la lime pour obtenir le jeu de 0,2mm que la revue technique préconisait pour le W239A  study . J’en ai profité pour vérifier et ajuster la queue de soupape d’échappement.

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Il me semble que le W19 ressemble au W239 au niveau des soupapes (les spécialistes de ce site me corrigeront si je fais erreur) donc vous pouvez vérifier les jeux au niveau des queues de soupape sur votre moteur.
Mais attendez d’avoir d’autre avis de spécialiste sur ce site avant d’appliquer ma solution d’ajustage et surtout pour la valeur du jeu aux soupapes sur votre W19.
Pour ma part, le moteur à déjà tourné une saison  sans aucun problème et conserve une forte compression  cheers  bounce .

Cdlt
Albert

3 Re: Probleme Moteur w19 le Ven 18 Sep - 16:37

michel81


1ère classe
1ère classe
JeffW19 a écrit:Bonjour
ce qui m’inquiète c'est qu'en enlevant le filtre a air et en tirant sur la corde j'ai vu comme de la fumé sortir du carbu ( je penche sur une soupape pas étanche)
je precise aussi que mon frere avait démontait le papillon de réglage sur le coté et qu'il n'ete pas la quand je l'ai remonté ( et franchement j'ai galéré a comprendre et je pense que mon problème pourrait venir de la) si quelqu'un aurait la bonté de me repondre,  que je ne suis pas trés clair dans mon message

bonjour
oui regarder le jeu aux soupapes dans un premier temps , mais aussi cela peut venir d'un retour ta fumée , moi je suis inquiet a propos du papillon de réglage   si c'est celui de l’extérieur avec une sorte de cran , il est nécessaire et il y a un pré réglage là aussi .
par exemple si le réglage est trop bas , il cale facilement .
sur tout les Bernard il y a un régulateur de vitesse et de charge , si on accélère à peine , le papillon de régulation (qui n'est pas sur le carburateur comme d'habitude  mais sur la plaque attenante  dite plaque de régulation ) ce papillon s'ouvre à fond , et c'est en prenant du régime que des masselottes interne réduise le régime , cela se fait très rapidement , mais si le pré réglage du ralenti est trop bas il cale .
la sérié 19 (sans lettre derrière ) a un réglage d'avance initiale  "dit" manuel , quelques fois trop d'avance donne un retour .
les réglages

l'allumage et réglage d'avance


bon courage
à bientôt
Michel

4 Re: Probleme Moteur w19 le Mer 27 Jan - 15:58

JeffW19


2ème classe
2ème classe
bonjour, et excusez moi pour ces mois sans réponses mais je n'avais recu aucuns mail pour m'informer de vos réponses, je reviens sur ce qui sort du carbu et je pense que c'est un retour de fumée, j'ai su redemarrer mon moteur hier soir apres des heurs d'essais, il a demarrer une 20ene de secondes et a calé, j'ai tenté de le redemarrer et rien, j'ai enlevé la bougie et elle été toute noir, vraiment calaminé, j'ai effectué aucun réglage sur la porte de régulation où il y a deux vis, une en haut et une en dessous du carbu, je précise que celle du haut été completement dévissé et celle du bas je n'ai pas regardé ( sans doute mon frere qui y a touché lors du démontage; je précise que lorsque le moteur a démarré je ne pouvais pas faire rentrer beaucoup d'air dans le moteur sous peine de le faire caler, il tournait donc start air presque fermé, d'autres solutions a m"apporter? si quelqu'un a une réponse a me donner je suis preneur, merci beaucoup pour vos réponse precedentes, n'hesitez pas a me contacter sur ma boite mail directement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai un moteur w110 a vendre si quelqu'un serait intéréssé Smile merci a bientot

5 Re: Probleme Moteur w19 le Mer 27 Jan - 17:26

tourne boulons

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir
Si ton moteur tourne avec le starter et que des que tu l enlève il s arrête pour moi c est que le mélange est trop pauvre en essence .
Plusieurs possibilités:
-mauvais réglage de la vis de richesse
- gicleur bouché
- prise d'air entre le carbu et le bloc

bon courage

Tourne boulons

6 Re: Probleme Moteur w19 le Mer 27 Jan - 18:20

JeffW19


2ème classe
2ème classe
impeccable je te remercie c'est vraiment sympa, autre point, tu dis que le melange n'est pas assez riche, MAIS lorsqu'il tourne et qu'il cale une fois la bougie enlevée elle est noir calaminée, n'est-ce pas la le signe d'un mélange trop riche justement? le start air dois etre fermé ou ouvert de deux millimetre sinon il ne fonctionne pas, et encore il démarre une fois tout les deux heures, a tu le shéma du callage de l'allumage? avec les deux vis sur le coté de la platine ( je m'éxprime sans les termes exact désolé) la ou est fixée la bobine
merci pour tes réponses

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