Bonjour je suis tout nouveau sur le forum, excusez mon impudence, je me presente, Jeffrey 19 ans, et en panne avec deux moteur bernard, d'ou mon inscription sur le forum. premièrement je parlerai du w19 si il y a encore des personnes active sur ce forum.
bon voila, j'y suis, mon père a récupéré un moteur bernard w19 sur un motoculteur mabec ( je n'ai pas de photo sous la main) le moteur n'avait plus de compression et apres un test ( essence dans le cylindre piston a moitié hauteur et essence jusqu'en haut il se trouve que quelques minute apres il n'y avais plus d'essence elle ete dans le bas moteur) il s'est avéré que la segmentation été HS, il y avait du jeu dans entre le piston et le cylindre.
bref j'ai acheté des segments chez BERNARD et les ai remontés, j'ai aussi changé le joint de culasse, joint de carbu ( j'ai acheté la pochette de joint complete) les soupapes n’étaient pas salle, celle de l’échappement un peu calaminé mais sans plus, bref aujourdhui le moteur est remonté de A a Z premier coup de corde et BIM il démarre et s'arrette quelque seconde plus tard. depuis je n'arrive plus a le redémarrer
je précise:
-bonne etincelle
-bonne compression
-essence dans le carbu
-bougie un peu mouillé mais pas trop
ce qui m’inquiète c'est qu'en enlevant le filtre a air et en tirant sur la corde j'ai vu comme de la fumé sortir du carbu ( je penche sur une soupape pas étanche)
je precise aussi que mon frere avait démontait le papillon de réglage sur le coté et qu'il n'ete pas la quand je l'ai remonté ( et franchement j'ai galéré a comprendre et je pense que mon problème pourrait venir de la) si quelqu'un aurait la bonté de me repondre, je sais que nous sommes en 2015, que je ne suis pas trés clair dans mon message mais j'aimerais remettre ce moteur en route pour mon pere il en serait tres fier, merci beaucoup
bon voila, j'y suis, mon père a récupéré un moteur bernard w19 sur un motoculteur mabec ( je n'ai pas de photo sous la main) le moteur n'avait plus de compression et apres un test ( essence dans le cylindre piston a moitié hauteur et essence jusqu'en haut il se trouve que quelques minute apres il n'y avais plus d'essence elle ete dans le bas moteur) il s'est avéré que la segmentation été HS, il y avait du jeu dans entre le piston et le cylindre.
bref j'ai acheté des segments chez BERNARD et les ai remontés, j'ai aussi changé le joint de culasse, joint de carbu ( j'ai acheté la pochette de joint complete) les soupapes n’étaient pas salle, celle de l’échappement un peu calaminé mais sans plus, bref aujourdhui le moteur est remonté de A a Z premier coup de corde et BIM il démarre et s'arrette quelque seconde plus tard. depuis je n'arrive plus a le redémarrer
je précise:
-bonne etincelle
-bonne compression
-essence dans le carbu
-bougie un peu mouillé mais pas trop
ce qui m’inquiète c'est qu'en enlevant le filtre a air et en tirant sur la corde j'ai vu comme de la fumé sortir du carbu ( je penche sur une soupape pas étanche)
je precise aussi que mon frere avait démontait le papillon de réglage sur le coté et qu'il n'ete pas la quand je l'ai remonté ( et franchement j'ai galéré a comprendre et je pense que mon problème pourrait venir de la) si quelqu'un aurait la bonté de me repondre, je sais que nous sommes en 2015, que je ne suis pas trés clair dans mon message mais j'aimerais remettre ce moteur en route pour mon pere il en serait tres fier, merci beaucoup