BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tombé dans le Bouyer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tombé dans le Bouyer Empty Tombé dans le Bouyer Ven 28 Mai - 21:49

ggin32


Caporal
Caporal

Bonsoir,

Comme le veut l'usage je vais donc me présenter ...
Tout d'abord pourquoi ce titre ?
En fait je veux dire que je suis tombé dans le Bouyer en mars 1973, il y a 37 ans j'avais alors 14 ans !
Mon père venait d'acheter un Bouyer 223, il l'a utilisé pendant une douzaine d'années avant de le remplacer par une machine plus puissante.
C'est ce même Bouyer 223 que j'ai récupéré en 1988 à Toulouse, après l'avoir remis en état il m'a servi jusqu'en 2007.
Depuis j'ai acheté un Bouyer 334-50 plus puissant pour les galets et la terre lourde que j'ai à Toulouse.

La même année j'ai acheté un autre 334-50 équipé en faucheuse que j'utilise dans l'Aveyron pour faucher un terrain familial tous les ans.

Voila vous savez presque tout de ma vie Bouyer...

Un commentaire sur les Bouyer, ce sont de très robustes machines
qui n'ont rien à voir avec celles que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui, à moins d'y mettre beaucoup d'argent.
Mieux vaut entretenir et réparer un vieux Bouyer plutôt que d'acheter un de ces pseudo motoculteur de supermarché !

Juste un dernier point l'embrayage de mon 334 à Toulouse m'a laché , je tente actuellement d'y adapter un embrayage à galet tendeur mais c'est pas simple, surtout parce ce que je n'ai pas trop de temps...

Je suis donc quand même à la recherche d'un embrayage 334, et/ou de quelques explications pour l'installation d'un embrayage à galet tendeur.

2Tombé dans le Bouyer Empty Tombé dans le Bouyer Sam 29 Mai - 6:04

Invité


Invité

Bonjour GGIN, et bienvenue sur le forum! Very Happy

Içi, nous ne pourrons pas te soigner, étant nous mème contaminés par le mème virus.
Pour ètre plus sérieux, j'ai suivis tes posts pour l'installation d'un galet tendeur pour remplaçer ton embrayage, mais je doute de l'éfficaçité de cette technique sur un 334.
Comme te le disais nikro, je pense que l'idéal serait de retrouver le mème. Cool

N'hèsite pas à mettre des photos, si tu peut, (avec fotoforum, c'est trés façile!).

A+ Didier

3Tombé dans le Bouyer Empty galets tendeur Dim 6 Juin - 13:50

le_duc54


Caporal - chef

Very Happy Very Happy Very Happy

effectivement ce que dit Didier est exact ,une année j'avais fait la tentative
et la chaleur aidante cela n'a pas tenu j'ai recommencer avec d'autres réglages
et que neni ca a lâcher tout simplement
du coup j'ai racheter un embrayage et replacer le tout,avec un vrai bonheur

j'ai attraper le virus avec mon voisin qui a 71 ans et qui a un stafor type S6B
et je suis devenu son mécano attitré ,maintenant il recherche un moteur pour sa bête....je lui donne un coup de main et lui prête mon mon bouyer pour le labour et la herse il est heureux et moi aussi.

ce gars est d'une gentillesse et vaillant a son age

cordialement
alan

4Tombé dans le Bouyer Empty Re: Tombé dans le Bouyer Dim 6 Juin - 20:49

ggin32


Caporal
Caporal

Bonsoir Alan,

Je comprends que tu as tenté d'adapter un galet tendeur pourrais-tu expliquer ce qui n'a pas marché ?

De mon coté je n'ai pas eu le temps d'y travailler ce week-end mais dès que j'aurai progréssé je posterai des explications pour que tout le monde en profite...
GGin32

5Tombé dans le Bouyer Empty ce qui n'a pas marcher Dim 6 Juin - 23:36

le_duc54


Caporal - chef

déjà bonsoir a toi,
en ce qui me concerne le problème venait du fait de manque de place ,le second que l'intérieur du moteur ne te permets pas de tarauder un filet d'où l'impossibilité de faire quelque chose de stable et qui résiste moi j'avais rajouter une patte avec un ressort de rappel pour tendre le plus que l'on pouvait

mais ca n'a pas tenu ,alors comme cela j'ai repris de l'origine et gagner les heure passées sur cette machine

cordialement
alan

6Tombé dans le Bouyer Empty Embrayage suite ... Ven 18 Juin - 20:46

ggin32


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous,

Pas encore eu le temps de poursuivre mes experimentations sur l'embrayage à galet tendeur.
Peut-etre ce week-end...

GGin32

7Tombé dans le Bouyer Empty Tombé dans le bouyer Sam 19 Juin - 12:40

Invité


Invité

Bonjour GGin,

Passe moi des photos de la pièce qui foire sur ton embrayage, car je récupère peut-ètre ce qui te manque prochainement.

A+ Didier

8Tombé dans le Bouyer Empty En congés !!! Lun 23 Aoû - 13:53

ggin32


Caporal
Caporal

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en congés depuis le 14 aout et jusqu'au 5 septembre inclus.
Je fais actuellement un court passage à la maison , je ne serai pas très présent ces jours-ci...

A+
GGin32

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum