BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

334

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1334 Empty 334 Mer 1 Mar - 19:20

Figadellu


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous c est bon vous avez avec vos photos et vos reportages mis l eau à la bouche donc je vais recupere un bouger 334 à l arrêt depuis les dires du fils du propriétaire de 42 ans dans un garage il est très bien conservé avec charrue et fraises le modèle est il bon merci

2334 Empty Redémarrage 334 Jeu 2 Mar - 20:26

Figadellu


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous dans l optique du redémarrage d un bouger 334 dans quel ordre procédé merci

3334 Empty Re: 334 Jeu 2 Mar - 20:50

Enfield

Enfield
Team
Team

lire la notice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- vidange moteur (0.9L 10w40 ou 15w40)
- vidange boite de vitesse (3L 80w90)
- vidange filtre a air (huile moteur)
- graissage cannelure embrayage
- vidanger l'essence et mettre de la neuve (avec additif substitut de plomb et conservateur)
- prévoir une bougie neuve (champion L86 écarté à 0.7)


faire tourner le moteur a vide pour voir si rien ne bloque (+ verif visuel)


si tout Ok, procédure de démarrage standard d'un bernard:
- boite au point mort
- ouvrir l'essence
- tirer le starter
- un pschitt ou deux de start pilote dans le filtre a air (ça simplifie la vie on va dire ...)
- enrouler la corde sur la poulie en faisant tourner le moteur a l'envers jusqu'au point de compression
- mettre des gaz
- tirer la corde
- poum poum
- réduire les gaz et fermer le starter


PS: si pas démarrer depuis des années, il faudra peut être plusieurs coup de lanceur  Razz

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4334 Empty Re: 334 Ven 3 Mar - 7:23

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

bouger 334 Exclamation tu est fâché avec les Y Exclamation



[quote="Enfield"
PS: si pas démarrer depuis des années, il faudra peut être plusieurs coup de lanceur  Razz[/quote]


je rajouterais une chose : contrôler si il y a de l'allumage car après un arrêt de plusieurs années bien souvent les contacts des rupteur sont oxydés et dans ce cas inutile de s'acharner sur la corde Exclamation


bonne journée @+ pascal

5334 Empty Redémarrage 334 Ven 3 Mar - 18:35

Figadellu


Caporal
Caporal

Bonsoir à vous bien compris pour la procédure de démarrage et pour la deuxième il est à l arrêt dans le fond d un garage depuis 1975 donc je pense pas que le redémarrage va être rapide merci

6334 Empty Redémarrage 334 Ven 3 Mar - 18:37

Figadellu


Caporal
Caporal

Je voulais justement demande comment vérifier et démonte à l allumage merci

7334 Empty Re: 334 Ven 3 Mar - 21:14

Enfield

Enfield
Team
Team

Figadellu a écrit:depuis 1975
soit 42 ans Shocked   Shocked

de mémoire pascal 79 est motoriste de profession (v8 toussa) alors avant de faire quoi que ce soit, attendez son avis


PS: si vous manipulez la poulie a la main ,le moteur (débrayé) tourne librement ??

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

8334 Empty Redémarrage 334 Sam 4 Mar - 23:49

Figadellu


Caporal
Caporal

Salut à tous oui 42 ans d arrêt il était trop lourd pour son âgé il a acheté un Staub plus petit donc il a remise le bouyer au fond du garage il est décédé les enfants le vende il a la charrue 1/4 de tours et les fraises et toute la documentation d origine avec la facture d achat mais vue les années d arrêt je pense gelèré pour le redémarrage je vais bien suivre vos conseilles merci

9334 Empty 334 Ven 10 Mar - 20:27

Figadellu


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous le 334 est arrivé à la maison avec charrue est fraises je ferais quelques photos un des gosses va me faire voir comment procède à bientot

10334 Empty Re: 334 Sam 11 Mar - 11:24

Enfield

Enfield
Team
Team

bonjour

alors, est ce que le moteur tourne librement ?

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

11334 Empty 334 Sam 11 Mar - 12:27

Figadellu


Caporal
Caporal

Salut oui il tourne librement même trop libre je pense aux soupapes grippées à voire

12334 Empty 334 Dim 19 Mar - 18:30

Figadellu


Caporal
Caporal

Salut à tous j ai nettoyé le Bernard il a démarré j ai fais des photos mais j arrive pas à les postées il me semble que le système de régulation à était touché mais je n ai pas trouve de photo ressemblant au mien et il me faudrait le cache des vis platines il est parti en morceaux quand je l ai sorti j ai trouve aussi un jeu de 0.04 à la soupape d admission je le réglere quand je ferai la peinture j'ai aussi la garniture de l'embrayage d'écolee complètement donc je vous demande une solution il y a d autres petit probleme mais je pense m en sortir merci à vous

13334 Empty Re: 334 Lun 20 Mar - 8:12

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour

4/100 aux soupapes n'est pas suffisant 20/100 préconisé par le constructeur attention pour les moteur a soupapes

latérales il faut déculasser, retirer les soupapes et meuler la queue, sur un culbuté (soupapes en tête) le réglage se
fait par la vis sur le basculeur , alors donnes ton type moteur que l'on te fasse un tuto



 Regardes dans la case " Les pièces ( détachées ) le sujet est d'actualité pour ton embrayage

A+

14334 Empty Re: 334 Lun 20 Mar - 16:41

Enfield

Enfield
Team
Team

sur un bouyer 334.60 le moteur est un bernard 139 => soupape latérale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais de manière générale les 334 ont reçu divers moteur (bernard 139, 239 a la fin 617 et en "collector" des lombardini LA/IM250) mais tous de type a soupape latérale

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

15334 Empty 334 Lun 20 Mar - 19:31

Figadellu


Caporal
Caporal

Salut à tous le moteur est un 139 MotoculMotoc 334 50 quel couple de serrage culasse je vais voir pour l embrayage merci

16334 Empty Re: 334 Mar 21 Mar - 21:22

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous



 j'ai un 334/50 avec un 239 Bernard, bon de garanti a l'apui, deux  334/60 avec un 617 et lombardini pour l'autre facture a l’appui, quatre 334/70 avec lombardini 250, bernard 617, Bernard 239/B/SP et Bernard 239 avec facture d'achat + deux bons de garanti, deux 335.8 avec pour les deux 239 B S/P avec facture pour l'un et bon de garanti pour l'autre

Pour dire qu' avec Bouyer il n'y a pas de règle pour la motorisation, d'ailleurs dans la fiche technique des 334/50 et 334/60 elle dit 5cv ou 6cv, en usage continu a poste fixe, le 50 = de 4 a 5 cv, le 60 = de 5 a 6 cv entre 2800t/mn à 3600 t/mn en poste fixe

Les moteurs était achetés par lots , donc les lots achetés du mois était montés , ensuite au tour ades autres lots

de même qu'il est impossible d'avoir une numérotation en sortie de chaine , les plaques signalétiques était apposées quand les motoculteurs était vendu a la sortie du stock , il pouvait se passer deux années entre la fabrication et le déstockage

ce qui génère la demande du type moteur quand nous voulons répondre techniquement avec exactitude a un possesseur de ce matériel

Ici nous avons un collègue sur ce forum dont le papa était démonstrateur essayeur, je pense qu'il est en mesure de nous donner moult explications


A+

17334 Empty Re: 334 Mer 22 Mar - 1:55

Enfield

Enfield
Team
Team

la durite a écrit: j'ai un 334/50 avec un 239 Bernard, bon de garanti a l'apui, deux  334/60 avec un 617 et lombardini pour l'autre facture a l’appui, quatre 334/70 avec lombardini 250, bernard 617, Bernard 239/B/SP et Bernard 239 avec facture d'achat + deux bons de garanti, deux 335.8 avec pour les deux 239 B S/P avec facture pour l'un et bon de garanti pour l'autre
on peut avoir une photo de la ménagerie Wink

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

18334 Empty 334 Mer 22 Mar - 19:18

Figadellu


Caporal
Caporal

Salut à tous aujourd'hui hui en sortant du travail je me suis rendu chez un garage poid ad qu on m'a indiqué mais des l arrive la personne qui me reçoit me dit quand lui montre la pièce à refaire le collage de la garniture ah non ça on le fait plus ( il a envie de travaillé comme moi l envie de me faire f.....e alors je m en remuais à vous pour avance merci

19334 Empty Re: 334 Mer 22 Mar - 19:58

Enfield

Enfield
Team
Team

pour faire regarnir un embrayage:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

20334 Empty 334 Jeu 23 Mar - 18:33

Figadellu


Caporal
Caporal

Merci enfield je vois ça demain

21334 Empty Re: 334 Jeu 23 Mar - 21:52

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

pour la photo mettre sur grand angle ou reculer jusque chez le voisin, ça serait dommage d'en louper un lol!


@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum