BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

334

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 334 le Mer 1 Mar - 19:20

Figadellu


Caporal
Caporal
Bonsoir à tous c est bon vous avez avec vos photos et vos reportages mis l eau à la bouche donc je vais recupere un bouger 334 à l arrêt depuis les dires du fils du propriétaire de 42 ans dans un garage il est très bien conservé avec charrue et fraises le modèle est il bon merci

2 Redémarrage 334 le Jeu 2 Mar - 20:26

Figadellu


Caporal
Caporal
Bonsoir à tous dans l optique du redémarrage d un bouger 334 dans quel ordre procédé merci

3 Re: 334 le Jeu 2 Mar - 20:50

Enfield

avatar
Team
Team
lire la notice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- vidange moteur (0.9L 10w40 ou 15w40)
- vidange boite de vitesse (3L 80w90)
- vidange filtre a air (huile moteur)
- graissage cannelure embrayage
- vidanger l'essence et mettre de la neuve (avec additif substitut de plomb et conservateur)
- prévoir une bougie neuve (champion L86 écarté à 0.7)


faire tourner le moteur a vide pour voir si rien ne bloque (+ verif visuel)


si tout Ok, procédure de démarrage standard d'un bernard:
- boite au point mort
- ouvrir l'essence
- tirer le starter
- un pschitt ou deux de start pilote dans le filtre a air (ça simplifie la vie on va dire ...)
- enrouler la corde sur la poulie en faisant tourner le moteur a l'envers jusqu'au point de compression
- mettre des gaz
- tirer la corde
- poum poum
- réduire les gaz et fermer le starter


PS: si pas démarrer depuis des années, il faudra peut être plusieurs coup de lanceur  Razz

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4 Re: 334 le Ven 3 Mar - 7:23

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

bouger 334 Exclamation tu est fâché avec les Y Exclamation



[quote="Enfield"
PS: si pas démarrer depuis des années, il faudra peut être plusieurs coup de lanceur  Razz[/quote]


je rajouterais une chose : contrôler si il y a de l'allumage car après un arrêt de plusieurs années bien souvent les contacts des rupteur sont oxydés et dans ce cas inutile de s'acharner sur la corde Exclamation


bonne journée @+ pascal

5 Redémarrage 334 le Ven 3 Mar - 18:35

Figadellu


Caporal
Caporal
Bonsoir à vous bien compris pour la procédure de démarrage et pour la deuxième il est à l arrêt dans le fond d un garage depuis 1975 donc je pense pas que le redémarrage va être rapide merci

6 Redémarrage 334 le Ven 3 Mar - 18:37

Figadellu


Caporal
Caporal
Je voulais justement demande comment vérifier et démonte à l allumage merci

7 Re: 334 le Ven 3 Mar - 21:14

Enfield

avatar
Team
Team
Figadellu a écrit:depuis 1975
soit 42 ans Shocked   Shocked

de mémoire pascal 79 est motoriste de profession (v8 toussa) alors avant de faire quoi que ce soit, attendez son avis


PS: si vous manipulez la poulie a la main ,le moteur (débrayé) tourne librement ??

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

8 Redémarrage 334 le Sam 4 Mar - 23:49

Figadellu


Caporal
Caporal
Salut à tous oui 42 ans d arrêt il était trop lourd pour son âgé il a acheté un Staub plus petit donc il a remise le bouyer au fond du garage il est décédé les enfants le vende il a la charrue 1/4 de tours et les fraises et toute la documentation d origine avec la facture d achat mais vue les années d arrêt je pense gelèré pour le redémarrage je vais bien suivre vos conseilles merci

9 334 le Ven 10 Mar - 20:27

Figadellu


Caporal
Caporal
Bonsoir à tous le 334 est arrivé à la maison avec charrue est fraises je ferais quelques photos un des gosses va me faire voir comment procède à bientot

10 Re: 334 le Sam 11 Mar - 11:24

Enfield

avatar
Team
Team
bonjour

alors, est ce que le moteur tourne librement ?

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

11 334 le Sam 11 Mar - 12:27

Figadellu


Caporal
Caporal
Salut oui il tourne librement même trop libre je pense aux soupapes grippées à voire

12 334 le Dim 19 Mar - 18:30

Figadellu


Caporal
Caporal
Salut à tous j ai nettoyé le Bernard il a démarré j ai fais des photos mais j arrive pas à les postées il me semble que le système de régulation à était touché mais je n ai pas trouve de photo ressemblant au mien et il me faudrait le cache des vis platines il est parti en morceaux quand je l ai sorti j ai trouve aussi un jeu de 0.04 à la soupape d admission je le réglere quand je ferai la peinture j'ai aussi la garniture de l'embrayage d'écolee complètement donc je vous demande une solution il y a d autres petit probleme mais je pense m en sortir merci à vous

13 Re: 334 le Lun 20 Mar - 8:12

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour

4/100 aux soupapes n'est pas suffisant 20/100 préconisé par le constructeur attention pour les moteur a soupapes

latérales il faut déculasser, retirer les soupapes et meuler la queue, sur un culbuté (soupapes en tête) le réglage se
fait par la vis sur le basculeur , alors donnes ton type moteur que l'on te fasse un tuto



 Regardes dans la case " Les pièces ( détachées ) le sujet est d'actualité pour ton embrayage

A+

14 Re: 334 le Lun 20 Mar - 16:41

Enfield

avatar
Team
Team
sur un bouyer 334.60 le moteur est un bernard 139 => soupape latérale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais de manière générale les 334 ont reçu divers moteur (bernard 139, 239 a la fin 617 et en "collector" des lombardini LA/IM250) mais tous de type a soupape latérale

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

15 334 le Lun 20 Mar - 19:31

Figadellu


Caporal
Caporal
Salut à tous le moteur est un 139 MotoculMotoc 334 50 quel couple de serrage culasse je vais voir pour l embrayage merci

16 Re: 334 le Mar 21 Mar - 21:22

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous



 j'ai un 334/50 avec un 239 Bernard, bon de garanti a l'apui, deux  334/60 avec un 617 et lombardini pour l'autre facture a l’appui, quatre 334/70 avec lombardini 250, bernard 617, Bernard 239/B/SP et Bernard 239 avec facture d'achat + deux bons de garanti, deux 335.8 avec pour les deux 239 B S/P avec facture pour l'un et bon de garanti pour l'autre

Pour dire qu' avec Bouyer il n'y a pas de règle pour la motorisation, d'ailleurs dans la fiche technique des 334/50 et 334/60 elle dit 5cv ou 6cv, en usage continu a poste fixe, le 50 = de 4 a 5 cv, le 60 = de 5 a 6 cv entre 2800t/mn à 3600 t/mn en poste fixe

Les moteurs était achetés par lots , donc les lots achetés du mois était montés , ensuite au tour ades autres lots

de même qu'il est impossible d'avoir une numérotation en sortie de chaine , les plaques signalétiques était apposées quand les motoculteurs était vendu a la sortie du stock , il pouvait se passer deux années entre la fabrication et le déstockage

ce qui génère la demande du type moteur quand nous voulons répondre techniquement avec exactitude a un possesseur de ce matériel

Ici nous avons un collègue sur ce forum dont le papa était démonstrateur essayeur, je pense qu'il est en mesure de nous donner moult explications


A+

17 Re: 334 le Mer 22 Mar - 1:55

Enfield

avatar
Team
Team
la durite a écrit: j'ai un 334/50 avec un 239 Bernard, bon de garanti a l'apui, deux  334/60 avec un 617 et lombardini pour l'autre facture a l’appui, quatre 334/70 avec lombardini 250, bernard 617, Bernard 239/B/SP et Bernard 239 avec facture d'achat + deux bons de garanti, deux 335.8 avec pour les deux 239 B S/P avec facture pour l'un et bon de garanti pour l'autre
on peut avoir une photo de la ménagerie Wink

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

18 334 le Mer 22 Mar - 19:18

Figadellu


Caporal
Caporal
Salut à tous aujourd'hui hui en sortant du travail je me suis rendu chez un garage poid ad qu on m'a indiqué mais des l arrive la personne qui me reçoit me dit quand lui montre la pièce à refaire le collage de la garniture ah non ça on le fait plus ( il a envie de travaillé comme moi l envie de me faire f.....e alors je m en remuais à vous pour avance merci

19 Re: 334 le Mer 22 Mar - 19:58

Enfield

avatar
Team
Team
pour faire regarnir un embrayage:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

20 334 le Jeu 23 Mar - 18:33

Figadellu


Caporal
Caporal
Merci enfield je vois ça demain

21 Re: 334 le Jeu 23 Mar - 21:52

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

pour la photo mettre sur grand angle ou reculer jusque chez le voisin, ça serait dommage d'en louper un lol!


@+ pascal

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum