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c'est encore un bouyer

2 participants

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1c'est encore un bouyer Empty c'est encore un bouyer Dim 2 Avr - 14:18

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


En motobineuse j'ai un honda F25 mais bien qu'il soit rouge ça faisait tache au milieu de mes bouyer Suspect


Alors j'ai fait l’acquisition d'un bouyer 132 Very Happy


voici quelques photos Exclamation


à son arrivé :

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il était difficile à démarrer (à vous arracher les doigts, tournait très mal et claquait

j'ai vite trouver la cause' en effet l'ancien proprio avais monter une bobine électronique ce qui donnait trop d'avance à l'allumage Exclamation

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j'ai donc monter une bobine d'origine,rupteur et condensateur que j'avais en stock, il tournait déjà beaucoup mieux mais il fumait un peu du à des remontées d'huile Exclamation


Alors grande opération :

dépose du moteur

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déglaçage du cylindre, remplacement des segments et des coussinets de bielle et rodage des soupapes



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j'ai nettoyer le carbu, poser un filtre à essence et réviser la parti chassis

il me reste que les courroies , les câbles et les gaines à changer (en commande) mais je l'ai quand même essayer et maintenant il tourne comme une horloge Very Happy


essai concluant, environ 3 heure de travail, c'est un vrai bijou

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@+  pascal

2c'est encore un bouyer Empty Re: c'est encore un bouyer Mar 4 Avr - 18:12

la durite


Sergent
Sergent

pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,


En motobineuse j'ai un honda F25 mais bien qu'il soit rouge ça faisait tache au milieu de mes bouyer Suspect


Alors j'ai fait l’acquisition d'un bouyer 132 Very Happy


voici quelques photos Exclamation


à son arrivé :

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il était difficile à démarrer (à vous arracher les doigts, tournait très mal et claquait

j'ai vite trouver la cause' en effet l'ancien proprio avais monter une bobine électronique ce qui donnait trop d'avance à l'allumage Exclamation

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j'ai donc monter une bobine d'origine,rupteur et condensateur que j'avais en stock, il tournait déjà beaucoup mieux mais il fumait un peu du à des remontées d'huile Exclamation


Alors grande opération :

dépose du moteur

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déglaçage du cylindre, remplacement des segments et des coussinets de bielle et rodage des soupapes



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j'ai nettoyer le carbu, poser un filtre à essence et réviser la parti chassis

il me reste que les courroies , les câbles et les gaines à changer (en commande) mais je l'ai quand même essayer et maintenant il tourne comme une horloge Very Happy


essai concluant, environ 3 heure de travail, c'est un vrai bijou

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@+  pascal


Bonjour a tous

(conversation de mécanicien a mécanicien)

Pascal !!!!!!! il y a matière a débat sur la portées de tes sièges de soupapes

l'admission est bien trop large il faut intervenir ( peut être sur les angles , pas sur, risque d’enterrer la soupape d'admission est de modifier la chambre de combustion

l'échappement !!!! avec les trous qu'il y a dedans (électro érosion ) lui il est flingué donc remplacement

pour les guides remplacement aussi, vu la forme elliptique des portées suite au rodage

Ces trois points font partie des 9 fondamentaux du moteur (voir le mémoire de Brun Raymond )


Pour le déglaçage cylindre !!!! peux tu me dire quel grosseur de grains de pierres as tu utilisé ( le cylindre brille beaucoup pour avoir été déglacé)


A+



3c'est encore un bouyer Empty Re: c'est encore un bouyer Mer 5 Avr - 20:55

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,


les photos sont trompeuses, en réalité les sièges de soupapes ne sont pas si large que ça et les guides de soupapes n'ont pas de jeu anormal !

pour ce qui est du déglaçage il n'est visible que sur la dernière photo (ou le piston est monter) sur c'elle d'avant il n'est pas encore fait !

Si je t'écoute la remise en état me coûterais plus chère qu'un moteur neuf affraid

Après pour toi tu fais comme tu veut mais ce qui serait bien c'est que tu nous expose tes restaurations avec un petit reportage photo sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde Exclamation


@+  pascal

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