pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,
Avant je montai des L86C mais mon fournisseur préconise des RL86C, j'en ai monter 2 ou 3 y a t'il un risque ??? sachant que l'anti-parasite n'est pas toujours présent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ pascal
Bonjour a tous
Non il n'y a pas de risques majeurs a cours thermes , tu diminues l'efficacité de l'étincelle ( loi d'ohm) qui a une incidence sur le front de flammes, d'où des imbrulés avec leurs conséquences (HC et les carbonés pour les plus courants), contrôle sur un 4 gaz tu vas voir c'est parlant
Tu est mécanicien, donc avec un ohmmètre tu es capable de contrôler un circuit haute tension et savoir si il y a un anti parasite ou pas ( a partir des années 59/60 la loi obligeait les constructeur a en équiper la haute tension de leur moteurs )
au catalogue Champion c'était une L 90 qui était prévu, par la suite, Champion en a changé son noyau pour le mettre en cuivre il la appelé L 86 C
Pour les profanes : la mise en série d'un résistance dans le circuit haute tension d'un moteur a pour effet d'atténuer
la propagation de parasites du au champ magnétique qu'il en dégage
le fait de cumuler les anti parasites dans le circuit HT en diminue sa tension , d'où incidence sur le comportement moteur
A+
PS certains moteurs a explosion ont les deux ( bougie en R et anti parasite, mais pour d'autres raisons)