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Compresseur MACO Dauphin moteur Bernard W110

2 participants

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Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

J'ai récupéré récemment un petit compresseur MACO Dauphin mû par un W110 Bernard , lors de sa dernière utilisation le moteur a tourné quelques minutes puis c'est arrêté sans vouloir redémarrer par la suite d'après ce que l'on ma dit.
Première recherche voir l'état du réservoir et la propreté du carburateur , après avoir changé le réservoir qui était plein de rouille à l’intérieur pour un autre en meilleur état et nettoyer le carburateur le moteur refuse toujours de démarrer.
Prochaine étape voir l'état de l'allumage , tout vérifier , bougie , rupteur , bobine , pour les tâches plus techniques soit je demande conseil sur le forum ou je vois avec mon beauf qui est mécano.

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous




Bouyer Briggs il est facile de voir la provenance de la panne

Allumage

dévisser la bougie , plaquer le culot sur la culasse, en tournant le moteur

énergiquement , tu peux contrôler si il y a des étincelles a la bougie, si oui

voir carburation

tu mets un peu d'essence dans le moteur, par le trou de la bougie et tu mets en route

là tu a les fondamentaux pour isoler la panne de l'un ou l'autre


A+

3Compresseur MACO Dauphin moteur Bernard W110 Empty W110 Sam 11 Nov - 10:15

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour la Durite

Merci du conseil néanmoins j'y ai déjà pensé à cette opération , je vais m'y remettre la semaine prochaine, j'espère que l'allumage est bon , sinon ça sera peut être du boulot pour mon mécano de beauf.

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous



Bouyer Briggs remplacer rupteurs et condensateur rien de plus simple, tu démontes le boitier tenu par deux vis a droite de ton moteur et tu as tout sous la main

Apres pour la bobine rien de compliqué non plus, mais il faut enlever le carter de
ventilation et le volant moteur, pour lui il faut que tu confectionnes un arrache ( un bout de fer plat très épais et trois trous dont un taraudé, celui du milieu a 12 mm, les deux extérieurs sont de 8,5 dont les vis de 8 se fixent dans le volant

As tu un multimètre et le quel, pour t'expliquer les contrôles a faire, cela t'évitera de remplacer des pièces encore bonnes

A+

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour

Aujourd'hui le moteur à très bien tourné 1/2 heure et s'est arrêté , affaire à suivre !

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour

Aujourd'hui , temps de fonctionnement 1 h 30 arrêt volontaire , nettoyage moteur , fuites d'huile , sortie moteur coté poulie , sortie levier régulateur , joints caches culbuteurs , pot d'échappement à revoir (modifications) .
Le ressort du levier de régulateur ne semble pas être d'origine (à voir) .
En résumé l'engin est très usagé , le moteur est fatigué , il semble avoir manqué d'entretien et passé pas mal de nuit dehors mais ça vaut le coup de le préserver .

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bouyer Briggs a écrit: Bonjour

Aujourd'hui , temps de fonctionnement 1 h 30 arrêt volontaire , nettoyage moteur , fuites d'huile , sortie moteur coté poulie , sortie levier régulateur , joints caches culbuteurs , pot d'échappement à revoir (modifications) .
Le ressort du levier de régulateur ne semble pas être d'origine (à voir) .
En résumé l'engin est très usagé , le moteur est fatigué , il semble avoir manqué d'entretien et passé pas mal de nuits dehors mais ça vaut le coup de le préserver .

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