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Bonjour du Var

5 participants

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1Bonjour du Var Empty Bonjour du Var Ven 6 Nov - 13:47

cbicchierai


1ère classe

Bonjour à tous,
je m'appelle Christophe et j'habite dans la Var.

J'ai récupéré plusieurs motoculteurs de mon grand père. Le seul en état de marche (pour l'instant) est celui-ci. Je crois que c'est un 334 mais je n'en suis pas certain. Si vous pouviez m'éclairer sur ce point. Il tourne bien et je m'en sers uniquement pour transporter des matériaux et végétaux dans le jardin. J'ai d'autres équipements comme des chenilles, une charrue, des fraises, faucheuse...

Je parcours le forum pour connaître mieux cette machine et acquérir les connaissances qui me permettront de me pencher sur l'autre.

Merci

Christophe

Bonjour du Var Img_2011



Dernière édition par cbicchierai le Ven 6 Nov - 17:36, édité 2 fois

ThomLor aime ce message

2Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Ven 6 Nov - 15:00

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Bienvenue sur le forum, je ne suis pas un modérateur, je serais juste intéressé par les chenilles mais vous être de loin et c'est dommage dans l'est il n'y en à pas beaucoup, bon si jour vous les vendez, contactez moi pour info pour les autres forumeux j'en cherche deux jeux identiques.
Cordialement Claude du 52

3Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Ven 6 Nov - 21:06

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut Christophe et bienvenue sur le fofo,

Je m'appelle CHristophe aussi. Sympa ton 334, il y a quelques trucs qui ont été changés genre le réservoir, le filtre à air, peut etre même le moteur en entier.

Génial de récupérer du matériel de genération en génération.

On a hate de voir tes autres équipements, mets nous des photos.

Bon surf et à bientot


—————————————————
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Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Sam 7 Nov - 16:08

cbicchierai


1ère classe

Il s'agirait d'une remotorisation avec un moteur bernard w617.

5Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Sam 7 Nov - 16:58

Enfield

Enfield
Team
Team

cbicchierai a écrit:Il s'agirait d'une remotorisation avec un moteur bernard w617.
possible mais les derniers 334 ont reçu des bernard 617

sinon c'est un bernard 139 (334.50 et 334.60) ou 239 (334.70) a l'origine

PS: mon 2° 334 est un des tout dernier produit et il a eu d'origine un moteur lombardini im250


2 extraits de brochure
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Dernière édition par Enfield le Sam 7 Nov - 17:27, édité 2 fois

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6Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Sam 7 Nov - 17:10

Enfield

Enfield
Team
Team

bonus:

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moteur: 0,92L d'huile 10w40
boite: 3L d'huile 80w90

et conseil d'entretien, pensez a graisser les cannelures de l'embrayage (sur un vieux 334 c''est vital)


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ThomLor aime ce message

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7Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Sam 7 Nov - 20:13

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Merci Enfield pour les infos et les brochures, en effet moteur 617 sur le 334. J'adore aussi le modèle de motofaucheuse, c'est parmi les derniers non ?


—————————————————
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Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Dim 8 Nov - 7:25

cbicchierai


1ère classe

Merci Enfield pour les docs.

La remotorisation c'est une option au moment de l'achat ou c'est un changement de moteur durant la la vie de la gamme ?

9Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Dim 8 Nov - 8:32

Enfield

Enfield
Team
Team

cbicchierai a écrit:La remotorisation c'est une option au moment de l'achat ou c'est un changement de moteur durant la la vie de la gamme ?
le 617 n'etait pas proposé en option, simplement a un moment (vers la fin) les 334 ont reçu des 617 d'origine.

apres dans votre cas, le moteur d'origine a sans doute cassé et ete remplacé



Dernière édition par Enfield le Dim 8 Nov - 8:55, édité 1 fois

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10Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Dim 8 Nov - 8:41

Enfield

Enfield
Team
Team

cbicchierai a écrit:J'ai d'autres équipements comme ... des fraises ....
perso, je n'ai plus equipe mes 334 en fraise depuis quasi 20 ans et j'en suis TRES heureux !

j'ai remplace la fraise par un cultivateur bouyer equipé de dent chisel (de marque majar)

+ un 334 est bien plus facile a manier en version roue
+ le passage roue - fraise est une corvée

Bonjour du Var Photo-11

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11Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Dim 8 Nov - 8:51

Enfield

Enfield
Team
Team

Enfield a écrit:et conseil d'entretien, pensez a graisser les cannelures de l'embrayage (sur un vieux 334 c''est vital)

je precise que les dites cannelures peuvent facilement ressembler a ceci avec le temps (cf photo) et c'est pas bon (elles finissent par ce bouffer et apres c'est MORT !)

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sinon pour demonter l'embrayage => 6 vis de 8 a démonter en faisant juste attention au ressort qui pousse derrière (truc, un bout de bois calé contre la roue et pousser avec l'épaule plaqué contre l'embrayage) et graisser 14427 (le mieux etant avec de la graisse au cuivre)

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12Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Lun 9 Nov - 12:28

cbicchierai


1ère classe

merci bien. Plus simple en effet avec une photo.

Les roues qui sont montées sur votre machine c'est quelle taille ? Je trouve les miennes trop petites ou pas assez lestées pour la remorque.

13Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Lun 9 Nov - 20:41

Enfield

Enfield
Team
Team

mes roues sont des roues Bouyer "standard"

a savoir des 6X12 a moyeu coulissant avec masses interne et externe

Bonjour du Var 335_110


au tout debut avec des roues en 10"

Bonjour du Var Photo012


.

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

14Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Ven 27 Nov - 10:17

cbicchierai


1ère classe

bonjour, voici les autres machines.

Un 334 ? Le lanceur est moins pratique que sur l'autre bouyer. Il démarre, tourne un peu et cale. Je commencerai pour un nettoyage du circuit carburant.
Bonjour du Var Img_2013

Un Honda F460 qui a quelques soucis :
-pot d'échappement rouillé et cassé au niveau du collecteur
-il démarre mais il s'emballe (lié au pot ? ou problème de régulateur ?)
-les goupilles qui tiennent les fraises sont complètement éclatées. Pour l'instant je n'ai pas réussi à les enlever. J'ai chauffé, essayé de percer... Je crois qu'il restera en mode fraise. J'ai pas tellement d'outillage pour celui ci mais il avait des roues d'un bon diamètre et bien lestées j'aurais aimé l'affecter au remorquage. En plus au niveau de l'embrayage et du coupe circuit il est plus rassurant que le bouyer.
Bonjour du Var Img_2015

15Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Ven 27 Nov - 17:50

Enfield

Enfield
Team
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cbicchierai a écrit:Un 334 ?
c'est un 334.60 ou 334.70

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16Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Sam 28 Nov - 18:18

cbicchierai


1ère classe

OK merci. Je vais commencer par m'occuper du Honda. Et puis sur l'autre Bouyer il faut que je trouve des roues. Je vais regarder si je peux adapter les roues du Honda sur le Bouyer.

17Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Mar 1 Déc - 0:05

ThomLor


1ère classe

Bonsoir,
les chenilles dont tu parle... intéressant ...
la pub, le guide d'utilisation et l'éclater sont disponibles sur plan de graissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres t'être occuper de ton Honda Si tu peu nous faire des photos ça serait intéressant

Pour la taille des roues, le mien est monter en 5,00x10 avec 20kg de masse dans chaque roues

Bonne continuation

18Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Mar 1 Déc - 0:34

Enfield

Enfield
Team
Team

ThomLor a écrit:..
la pub, le guide d'utilisation et l'éclater sont disponibles sur plan de graissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur passion-usinage et sans filigrane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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19Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Mar 1 Déc - 9:05

cbicchierai


1ère classe

Merci, toujours utile d'accumuler un peu de doc.

20Bonjour du Var Empty Re: Bonjour du Var Lun 25 Sep - 16:51

cbicchierai


1ère classe

Bonjour Messieurs (dames),
j'ai (enfin) retrouvé les grosses et lourdes roues du motoculteur de pépé. Elles avaient navigué de voisin en voisin...

Bref voici les beautés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas trop le montage. Est-ce que j'ai tout ? ou je dois visser un axe pour le montage sur le motoculteur ?

J'ai lu sur les notices "moyeu coulissant". Sur mes roues rien ne coulisse et j'ai un peu peur de taper dessus comme un sourd.

Je sollicite donc votre aide car je suis un peu perdu.

Merci beaucoup,

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