bonjour à tous
je suis d’accord avec Claude
le 130230 se monte partout , et j'en cherche un , j'en ai eu un 130232 monté sur bouyer 111 mais avec un trou sur le carter ,
c'est ce trou qui indique le manque d'huile , ( manque d'huile sur les coussinets de bielle >>>> bielle cassé >>>> trou)
j'ai eu aussi un 130232 sur générateur alors lui il a perdu un clips de l'axe piston et rayure assez profonde sur la chemise , donc huile passe sur le dessus piston et beaucoup de fumée . donc arrêt avant casse mais pas possible de récupérer ce carter qui est primordial aussi .
j'ai récupérer pas mal de pièces comme par exemple la bobine électronique qui se monte sans probleme sur un moteur de la même catégorie avec rupteur .
l’idéal c'est le 5 hp vilebrequin horizontal et surtout
cast iron bore >>>>>> chemise fonte emmanché .
j'aime aussi avoir l'autre 5hp briggs mais vilebrequin vertical , sur tondeuse mais diamètre vilo 22.20 . l'arbre vilebrequin est plus dur à tordre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est quand même mieux que les anciens moteurs briggs
cordialement
Michel