BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recolte pomme de terre 2021

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recolte pomme de terre 2021 Empty recolte pomme de terre 2021 Mer 25 Aoû - 18:08

Enfield

Enfield
Team
Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au final (repassage de l'arrache patate + canadien avec le 335L)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

2recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Lun 30 Aoû - 7:20

claude-25


Sergent
Sergent

Salut Enfield
Comme tu es un pro de la pomme de terre, je viens te demander des conseils
J'ai fabriqué mon arracheuse mais je coupe plus souvent les pommes de terre en 2 que je ne les récolte
Est-ce une histoire de profondeur, d'inclinaison ou de fabrication?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce modèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Lun 30 Aoû - 19:50

Enfield

Enfield
Team
Team

basiquement les pataes sont coupées car elles rencontrent la pointe de l'outil => il faut aller plus profond

apres niveau conception, mon arrache est un outil majar (le N°2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 31 Aoû - 12:47

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Claude25
Ta photo est trop petite pour bien voir, mais apparemment le talon serais trop bas, donc empêche de descendre en profondeur, d'ailleurs Enfield à mis des masses dessus l'arrache pomme de terre, ce n'est pas pour rien.
et celui d'Enfield c'est à normal qu'il marche bien, c'est moi qui l'ais vendu  cheers  .
La barre d'attache me semble droite 90° par rapport au sol alors que sur la photo du modèle que tu as copié, elle est bien en arrière donc fait piquer plus.
Claude 25, dit toi que tu fait d'une pierre, deux coups, tu n'as plus qu'a mettre les chips dans la friteuse lol!
Cordialement à tous les deux

5recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 31 Aoû - 17:23

claude-25


Sergent
Sergent

Effectivement je vois que le talon est relevé,
J'ai déjà incliné le mat vers l'arrière et j'ai fait beaucoup moins de dégâts que l'année dernière, mais d'un autre côté comme j'ai pu descendre plus bas, ça patinait pas mal et il fallait pousser
Il n'y a plus qu'à trouver le réglage idéal, il est monté sur queue d'age en plus d'une attache réglable, ça devrait le faire, mais l'année prochaine
J'avais mis 100 pieds, la récolte n'est pas formidable, mais quand même meilleure que l'année dernière

6recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 31 Aoû - 18:49

Enfield

Enfield
Team
Team

Claude52 a écrit:
et celui d'Enfield c'est à normal qu'il marche bien, c'est moi qui l'ais vendu  cheers

Question Question Question Question Question

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

7recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 31 Aoû - 19:06

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Enfield
C'est comme le fromage c'est marqué dessus l'étiquette jaune
Sud Haut Marnais Equipement etc.... et fait le rapprochement avec mon avatar.
Cordialement.

8recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 31 Aoû - 20:30

Enfield

Enfield
Team
Team

ok Very Happy

achat fait en 2013, j'avais choisit le modele Majar renforcé ... et solidité testé des la 1° année dans un sol dure comme de la pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Enfield
Je reconnais bien la photo,et vous avez us une modification spécifique sur la base d'un FORT minitigre.
Bien que j'aie arrêté l'activité, le n° de tel sur l'étiquette est toujours valable, il me reste encore quelques pièces dans les rayons.
Cordialement Claude52

10recolte pomme de terre 2021 Empty Re: recolte pomme de terre 2021 Mar 7 Sep - 18:22

Enfield

Enfield
Team
Team

Claude52 a écrit:d'ailleurs Enfield à mis des masses dessus l'arrache pomme de terre, ce n'est pas pour rien.
les 2 masses de 10 kg misent sur l'outil sont la pour equilibrer l'ensemble (avec une legere tendance a "poser" l'arriere)

sans ces 2 masses je devrais retirer les 3 masses de 10 kg a l'avant (et donc perdre de l'adherence)



pour le piquage, je regle avec une chape de fixation (repere 3) bouyer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PS: ceci me permet de monter l'outil SANS deregler la queue d'age (la profondeur etant regler par la chape) et ainsi de remonter la charrue avec un minimum de reglage

en fait l'interet est surtout pour l'arrache patate qui est directement bien regler, sachant que je ne fais que 2 (grand) rangs de pomme de terre

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum