BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude52, jdubois1199, tryphon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lame niveleuse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lame niveleuse Empty Lame niveleuse Dim 12 Déc - 14:27

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Ca y est enfin j'ai réaliser une lame niveleuse qui s'attèle derrière le motoculteur, elle est fixe et dotée de joues de chaque coté pour pouvoir déplacer un maximum de terre.
En fait cette lame aura plus une fonction scraper qu'une fonction nivellement, en effet je dois récupérer de la terre à chaque bout de mes parcelles pour l'emmener au milieu car à chaque labour , hersage, fraisage je déplace toujours un peu de terre, donc le milieu des parcelles fini par devenir une cuvette.
Je viens de terminer cette lame et je n'ai pas pus l'assayer avant l'hiver, vivement le printemps!

2Lame niveleuse Empty Re: Lame niveleuse Mar 1 Fév - 18:46

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bouyer Briggs a écrit:Ca y est enfin j'ai réaliser une lame niveleuse qui s'attèle derrière le motoculteur, elle est fixe et dotée de joues de chaque coté pour pouvoir déplacer un maximum de terre.
En fait cette lame aura plus une fonction scraper qu'une fonction nivellement, en effet je dois récupérer de la terre à chaque bout de mes parcelles pour l'emmener au milieu car à chaque labour , hersage, fraisage je déplace toujours un peu de terre, donc le milieu des parcelles fini par devenir une cuvette.
Je viens de terminer cette lame et je n'ai pas pus l'assayer avant l'hiver, vivement le printemps!    
Lame niveleuse Img00812
Lame niveleuse Img00811
Lame niveleuse Img00810

3Lame niveleuse Empty Re: Lame niveleuse Mer 2 Fév - 6:29

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Belle réalisation. Je suis impatient moi aussi que tu l'essai, j'avais moi aussi à un moment réaliser cet outil mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. c'était prévisible : mon motoculteur patinait. (mais ma lame était plus rudimentaire que le tienne).
N'hésite pas à faire un retour sur l'utilisation, bonne journée.

4Lame niveleuse Empty lame niveleuse Sam 7 Oct - 6:36

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Lame niveleuse Img20211
Lame niveleuse Img20211
Voici ma lame niveleuse en action , essai concluant, il faut ameublir la terre au préalable, le motoculteur n'est pas un bulldozer.

tryphon aime ce message

5Lame niveleuse Empty Re: Lame niveleuse Jeu 19 Oct - 3:18

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour Bouyer Briggs,
Pas mal du tout l'essai, merci de ton retour sur l'utilisation. Je vois que tu as du fixer une barre de la lame au guidon afin j'imagine ne pas trop solliciter ce dernier en appuyant.
Tu as bien de profiter du beau temps de fin de saison, car depuis hier, le soleil est parti!
Bonne journée.

tryphon aime ce message

6Lame niveleuse Empty Re: Lame niveleuse Ven 20 Oct - 11:35

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bravo, le résultat est concluant.

7Lame niveleuse Empty Re: Lame niveleuse Lun 23 Oct - 18:48

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

mike a écrit:Bonjour Bouyer Briggs,
Pas mal du tout l'essai, merci de ton retour sur l'utilisation. Je vois que tu as du fixer une barre de la lame au guidon afin j'imagine ne pas trop solliciter ce dernier en appuyant.
Tu as bien de profiter du beau temps de fin de saison, car depuis hier, le soleil est parti!
Bonne journée.

Bonjour Mike , tu as bien compris, le rôle de la barre verticale entre le guidon et la lame niveleuse a pour but de ne pas solliciter la chape en appuyant sur le guidon, cette idée m'est venue au dernier moment avant utilisation.
J'ai pu déplacer un bon volume de terre, je suis satisfait, il faut cependant ameublir la terre avant car il ne faut pas prendre le motoculteur pour un bulldozer.
Chez moi il pleut donc pas de terrassement en ce moment, on verra l'an prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum