BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Identification moteur Kawasaki 4 temps sur Iseki FS 280

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sueli77


1ère classe

Où se situe l'identification moteur (que j’espère gravée ) pour un Iseki FS 280 avec un moteur Kawasaki FA 130 ?

La plaque rivée sur le châssis indique Iseki FS 280 et le N° 502890 est gravé sur cette plaque

Merci d'avance Claude 52 pour ton expertise.

Qui peut me dire la procédure pour poster des photos ?

Bonne soirée à toutes et tous

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Sueli77
Comme j'ai déjà dit, pour le B&S de ton Bouyer 111, enlève la me... c'est gravé sur l'aluminium dessous la poulie ou sur le pourtour de la fixation du moteur sur le châssis.
Je te renvoi le lien qui explique la procédure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non quant tu fait répondre il y a des icônes dont un "Héberger une image".
Avec un peu de persévérance du va y arriver.

Cordialement Claude52

sueli77


1ère classe

Mon Iseki KS 280 est équipé avec un moteur Kawasaki FA 130G  N° 187767 et un autre N°  moulé en fonderie 0.729 L.

La dépose du carbu à membrane révèle la panne du manque de puissance ,le papillon des gaz tourne 'fou" et n'est plus entrainé par la commande.
Je n'ai pas réussi à extraire la commande tournante du papillon ...
Le volet du starter lui est OK

J'ai trouvé sur le net un artisan du Nord qui reconditionne les carbus en échange standard ...délai 3 semaines /un mois...il restaure votre carbu pour un prix acceptable..

Je vous informerez du résultat...

Merci Claude 52  pour tes conseils avisés et plus personnel  je suis triste car  le village de mon enfance se meurt ...je quitte Dancevoir en 1958 il y a 514 habitants et une photo de la classe de la "grande école" dénombre 37 élèves...dont moi ... en 3 nivaux et je pense souvent à notre instituteur qui m'a transmis un trésor "le gout d'apprendre" qui ne m'a toujours pas quitté à presque 80 ans ...

Aujourd'hui l'école est fermée ,il y a moins de 200 habitants ...

Nous allions qqs fois en famille à Les Goulles ,évidemment à pied ,en passant par Lignerolles où on longeait le grand mur d'enceinte d'un " château " , j'apprendrai plus tard que c'était la résidence de Claude Lévy Strauss qui je crois savoir est enterré là...
.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Tu as lu 0.729L
il faut lire 0,129L c'est la cylindrée du moteur.

Dancevoir et comme pratiquement tout les villages de la Haute-Marne
il n'a plus d'école à Cohons depuis une dizaine d'années, alors que dans les années 80 une deuxième classe avait été crée.
Auberive va revivre! avec la création du "Parc national de feuillus Bourgogne Champagne" je ne sait plus exactement le terme.
D’après les politiques, cela va créer du flux, donc des emplois (en théorie) avec des dizaine de milliers de visiteurs ou il y aura un endroit appeler "le cœur du parc" que personne ne pourras aller (sauf les scientifiques).
une aberration pour moi.
Pour Claude Lévy Strauss ne ne savait pas.
je n'ai pas de carburateur pour ton moteur.
Cordialement Claude52

sueli77


1ère classe

Un artisan du Nord a bien reçu et a réparé mon carbu ,l'a essayé, a renvoye par Colissimo qui n'est jamais arrive a domicile depuis plusieurs mois...

Je suis sans nouvelles de ma réclamation et les labours d'automne arrivent... Carbu perdu et très certainement introuvable ....

Au secours ... j'ai l'intention de demander la prise en charge par la Poste qui doit bien avoir une assurance pour ne pas me payer en timbres

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Généralement Colissimo marche bien
L'expéditeur t’a t'il donné le n° de suivis (ce qui te confirmerais qu'il l'a bien envoyé le colis).
Si oui, tu avait un mois pour réclamer ton colis.
Colissimo a jusqu’à 21 jours pour te répondre (c'est dans les Conditions Générales de Vente).
Si le colis n'est pas trouvé, le dédommagement est de 23€ par Kilo (ce montant n'a pas du être revaloriser),
et c'est au poids juste aujourd'hui, donc vu le poids d'un carburateur, tu va avoir des clopinettes
Pour faire simple du paie au Kilo supérieur et ont te rembourse au minimum.
J'ai connu l'époque ou le retard de livraison (plus de 2jours ouvrables) étais dédommagé, d'un bon pour le poids maxi de 30Kgs, quelques soit le poids d’expédition, moi qui en envoyais souvent plusieurs par jours,  tous les jours je surveillais si les colis était bien arrivé au jours prévu, c'était intéressant, mais ça n'a pas duré.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles et bon courage tu n'est pas prêt de labourer.
J’espère qu'un forumeur va te dégoter un carburateur.
Cordialement Claude52

sueli77


1ère classe

Bonsoir Claude 52

Merci pour ta réponse et pardonnes moi la "sécheresse" de mon message je pensais le diffuser urbi et orbi sans réaliser que je te répondais...

Je retente demain matin urbi et orbi
Bonne nuit et encore merci pour ta gentillesse

Claude du 77 ex  sud 52 tout tout proche du 21

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum