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Problème embrayage 335.8 avec Bernard W249B

3 participants

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mc_fly_763


2ème classe

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'embrayage de mon 335.8 et son Bernard W249B. Lors de sa restauration j'ai du démonter l'embrayage complet. Derrière la cloche se trouvait un roulement 608Z, une rondelle plate (de poussée ?) puis un autre roulement 627-Z dans une rondelle cylindrique (pas sur du terme pour cette dernière). Le roulement 608Z ainsi que la rondelle était mort (point dur sur roulement et rondelle éclatée) j'ai donc procédé au remplacement des deux roulements et j'ai mis une rondelle classique inox 24x13mm entre les deux. A la mise en route en embrayant, le moteur s'étouffe et cale écraser par la poussée de l'embrayage. J'en conclu que j'ai fait une erreur quelque part, surement avec cette fameuse rondelle (?).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre ?

Je joins une photo

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momon39

momon39
Caporal - chef

bonsoir
il n y a pas deux roulements mais un seul dans la partie conique de l embrayage et au centre il y a un axe avec un épaulement ou appui la vis de reglage qui est sur la cloche

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mc_fly_763


2ème classe

Bonsoir à toi et merci pour ta réponse !

J’ai démonter la cloche d’un 334.5 pour comparer les differences de pièces. Je n’ai trop démonter de peur de rester en carafe sans motoculteur). J’ai constaté que l’embrayage du 335.8 que j’ai est sensiblement différent. J’imagine que c’est une modification faite par l’ancien propriétaire du 335.8.
Je trouver les pièces d’origines de cette embrayage pour corriger ce problème, c’est tellement dommage d’être bloqué par une rondelle 😅

Merci encore ! Je reviendrais poster pour dire ce qu’il en ait !
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Enfield

Enfield
Team
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le roulement R9EE (alias 629-2RS) n'a pas son embout 12905

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