BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adrien, Vieuxhibouxx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur 239A

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur 239A Empty moteur 239A Mar 31 Mai - 15:25

Christ moy


2ème classe

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un moteur un 239 A avec un tuyau qui sort à la place du reniflard et qui rentre dans le filtre à air.
Pour récupérer les vapeurs d'huile ?
Quelqu'un pourrait me dire " pourquoi " ?
merci



Dernière édition par Christ moy le Jeu 2 Juin - 11:48, édité 1 fois

2moteur 239A Empty Re: moteur 239A Mer 1 Juin - 12:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Christ moy et bienvenue
Sur un moteur monocylindre la présence est obligatoire du reniflard*
Et plus il est possible d'avoir un tuyau qui récupère les vapeurs d'huile pour êtres réabsorbées par le moteur, donc brulées au lieu de se disperser dans la nature.
Ce n'est pas d'origine sur la série 9A
*Le reniflard sert à faire le vide d'air dans le "bas moteur" (carter du vilbrequin) pour ne pas surconsommer d'huile
Le tuyau d'aspiration des vapeurs doit être entre le reniflard et le filtre à air et non entre le filtre à air et un autre trou du carter bas moteur. Donc si le reniflard est sur le vibrequin comme ça existe sur cette série 9A il faut impérativement supprimer le tuyau et boucher le trou.
Voir sur les moteurs plus récent B&S ou japonais.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 2 Juin - 12:05, édité 1 fois

3moteur 239A Empty Re: moteur 239A Jeu 2 Juin - 11:51

Christ moy


2ème classe

Le tuyau entre le reniflard et le filtre à air est en plastique.
Je ne sais pas si c'est d'origine.
La personne qui me la vendu non plus.



Dernière édition par Christ moy le Jeu 2 Juin - 18:06, édité 2 fois

4moteur 239A Empty Re: moteur 239A Jeu 2 Juin - 12:29

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Christ moy
Bien pour la mise à jour. cheers
C'est un beau montage cette adaptation bien spécifique, est-ce le fait d'un constructeur? Si ils y en d'autres qui ont vu ce montage peuvent ce manifester.
J'aurais aimé avoir une photo du milieu de la poulie de lancement, qui il me semble aussi n'est pas d'origine Bernard moteurs, ou une supplémentaire à été rajoutée pour entrainer une courroie plate?
Donc il faut vérifier si tu à le reniflard en bout de vilbrequin, si oui ce montage peu rester.
Sauf que les vapeurs d'huile étant avant le filtre à air, vont colmater le filtre papier d'origine, donc voir aussi le montage du coté du filtre.
Si il n'y a pas de reniflard en bout de vilbrequin, ni bille ou autre système de clapet dans la vis creuse ou le raccord banjo en sortie de carter bas moteur (faisant sortir les vapeurs d'huile et les empêchant de renter il faudra supprimer ce tuyau).
Donc nous attendons d'autres photos pour confirmer le bon montage ou non de cette adaptation.
Cordialement Claude52

5moteur 239A Empty Re: moteur 239A Dim 5 Juin - 8:40

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
j'ai jamais vu ce montage , avec un tuyau en plastique ?

surement que sur le bout du vilebrequin il y a le clapet  qui sert de reniflard .

par rapport a celui ou on voit le reniflard  sur le coté , le clapet en bout de reniflard a un avantage important ,  car le perçage va jusqu'au

masselottes du vilebrequin  et le perçage continu à 90 degrés , donc a la moindre rotation du vilebrequin l'huile qui se trouve dans le canal

du premier perçage , est éjecter  dans l'ensemble du carter de remplissage d’huile .

le clapet a un petit ressort  et un petit trou en son centre , et le clapet fait un mouvement en fonction de la pression interne , il diminue la

pression interne et aspire de l'air par le petit trous

j'ai vu beaucoup de clapet bouché ,en utilisant un arrache volant  et même certains bouché volontairement par un réparateur de tondeuse ou motoculteur etc ............

bonne journée
Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum