BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

334 50

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1334 50 Empty 334 50 Mer 22 Mar - 9:52

Pat59


2ème classe

Bonjour je vous présente mon petit 334 50 que j'ai acheté 60 euros, il dormais dehors depuis quelques années, l'ancien propriétaire ayant acheter un micro tracteur pour remplacer le 334 qui était en panne.

La panne était simplement le fil de bougie qui s'est usé sur le carter, j'ai quand même vérifier l'état des vis platiné et tout réglé, il démarre super bien, par contre il y as eu pas mal de bidouilles au niveau des poignées.
Je pense lui refaire une peinture cet hiver, ayant été carrossier peintre à un moment de ma vie (aujourd'hui je suis maréchal ferrant).

Une question, l'embrayage est inversé sur les bouyer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tryphon aime ce message

2334 50 Empty Re: 334 50 Mer 22 Mar - 11:01

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Belle machine et une excellente acquisition pour une somme modeste que vous ne regretterez  pas.



Je me permet de vous poser une question concernant la peinture. Pour la refaire conseillez-vous de sabler ou de simplement frotter les surfaces avec de la toile d'émerie ? Après le sablage, faut-il mettre de l'apprêt ? le frameto est-il également efficace ?

Question Question Question

3334 50 Empty Re: 334 50 Sam 3 Juin - 6:30

Pat59


2ème classe

tryphon a écrit:Belle machine et une excellente acquisition pour une somme modeste que vous ne regretterez  pas.



Je me permet de vous poser une question concernant la peinture. Pour la refaire conseillez-vous de sabler ou de simplement frotter  les surfaces avec de la toile d'émerie ? Après le sablage, faut-il mettre de l'apprêt ? le frameto est-il également efficace ?

Question Question Question

Dans l'idéal ce serait de sablé mais poncé peut également faire l'affaire si la Tôlerie est assez saine. Oui il faut mettre un apprêt avant peinture, sur tôle nu il faut un apprêt phosphatant. Le frameto est bien quand vous voulez laisser tel quel les parties (rouillées) dans leur jus mais ce n'est pas l'idéal pour s'en servir d'apprêt, ça laisse des traces de pinceau (si on veut quelque chose de nickel) et toutes les peintures ne sont pas forcement compatibles.

tryphon aime ce message

4334 50 Empty Re: 334 50 Sam 3 Juin - 7:28

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour et bienvenue PAT59
N'oublie pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour le matériel c'est déjà fait.
Je suis comme toi, formation de carrossier, en ces temps ancien il n'y avait pas "parcoursup" mais c'est le même principe, ont t'envoyais dans les classes très peu demandées, donc un an et demi après mon CAP à poncer le mastique sans pouvoir peindre, cela m'a dégouté à jamais et aujourd'hui en retraite le premier matériel que j'ai repeint en partie (n'est pas fini) c'est celui que tu vois dans mon avatar.
Je n'ai pas bien compris ta question sur l'embrayage "inversé", que veux tu dire?
C'est comme sur une auto l'embrayage et en permanence en contact (embrayer) et lorsque du appuie sur la poignée ça débraye pour passer la vitesse.
Cordialement Claude52

tryphon aime ce message

5334 50 Empty Re: 334 50 Sam 3 Juin - 14:10

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Merci pour votre réponse Pat59. En conséquence je vais sabler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum