BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis avec ressort sur porte regulation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fathercocob


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir 
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette vis et quel réglage ?
Merci de votre aide

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Fathercocob
Je vois que personne ne t'a répondu, je pense que depuis tu as trouvé.
C'est le réglage du papillon au ralenti, tu visse ça accélère et inversement.
Cordialement Claude52

jeannotsalon aime ce message

Fathercocob


Caporal
Caporal

Merci Claude 52
Désolé mais j avais déjà essayé et sans effet et c'est pour cela que j'interroge le forum.
J'ai vissé et dévissé mais sans aucune réaction au niveau régime moteur.
Cette vis agit sur quoi ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir
Normalement vissé à fond le moteur doit s'emballer.
ça agit sur une patte reliée directement sur l'axe du papillon.
Habituellement ça ne se dérègle pas.
A tu un régime normal de ralenti ou déjà bien trop accéléré.
Si dévissé le moteur ne cale pas et que ce n'est pas trop rapide laisse comme cela.
Le carburateur enlevé en vissant à fond du doit voir le papillon s'ouvrir de 2mm maxi (je n’ai pas la cote exacte), plus ce n'est pas normal le papillon ouvert à 3mm, le moteur est presque au 3/4 du régime maxi à vide.
Cordialement Claude52 Sleep

jeannotsalon aime ce message

Fathercocob


Caporal
Caporal

Merci Claude 52 pour ton aide.
Étant donné que j'ai du ouvrir pour m'occuper de mes soupapes, j'ai du retirer cette vis et je n'ai pas pris de repères....d'où le dérèglement....maintenant il faut remonter et régler. Mais je ne voyais pas l'utilité et son fonctionnement.
Je vais essayer de suivre tes conseils et te tiens au courant.
Encore un grand merci.
Cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
si tu n'a pas touché la vis spéciale 1.342, il n'y a pas de raison que ce soit déréglé.
Si au cas ou voir sur cette planche en bas à droite la méthode de remise en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement Claude52

Fathercocob et jeannotsalon aiment ce message

Fathercocob


Caporal
Caporal

Super ! Merci Claude 52, tu m'éclaires beaucoup avec tes explications et tes supports visuels
.je comprends mieux certaines choses.
A savoir que tout est remonté, sauf le filtre à air, et que apparemment ça fonctionne correctement au niveau moteur et carburation, il ne reste que cette question pour la vis sur porte regulation....
Je viens de suivr
e tes conseils et pour moi je ne constate aucun effet. Je visse et devisse , aucun changement de régime !!! A se poser la question de l'utilité ?
A ton avis puis je essayer de tourner comme ça ?
Je suis très heureux de ton soutien et de voir qu'il y est des passionnés comme toi.
Cordialement.
Fathercocob

jeannotsalon aime ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Fathercocob
Tu à un motoculteur dit à embrayage commandé (non centrifuge), donc peut importe le régime du ralenti.
Il faut certes un minimum de ralenti pour les manœuvres délicates, et ne pas caler aussitôt que tu décélère, donc si le ralenti te semble bon laisse comme cela.
Mais je crois avoir trouvé le problème.
La tête de ta vis ne semble pas être d'origine, longueur mesurée dessous la tête doit être de 27mm, donc à vérifier.
Cordialement Claude52

Fathercocob aime ce message

Fathercocob


Caporal
Caporal

Merci Claude 52
Je vais remonter mon filtre à air et voir si cela modifie quoique ce soit au niveau régime moteur...
A voir aussi le comportement de la régulation en condition travail ?
Vivement que la météo nous permette de travailler et de faire des essais au jardin.
Affaire a suivre...
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum