BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

FARSY

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange  Empty vidange Lun 13 Nov - 0:33

fredbudy


2ème classe

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer un motoculteur BOUYER 125e qui tourte comme une horloge. Je souhaiterai faire la vidange de le boite mais je ne vois pas ou se trouve la vis de vidange.
Pourriez vous m'aider svp

Fred

2vidange  Empty Re: vidange Lun 13 Nov - 21:04

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Fredbuby et bienvenue
Comme pour Kit516 passe par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et mets des photos aussitôt que tu peux.
Le titre aurais été mieux si tu avais mis par exemple, "Vidange pont Bouyer 125E"  ou "Vidange transmission Bouyer 125E?" tout de suite le titre dit de qui et de quoi il traite.
Pour répondre à ton problème ne connaissant pas la(e)125E, je croix que c'est une motobineuse (pas un motoculteur)
D'ordre général, bien nettoyer l'intégralité du pont.
Voir où est situé le remplissage (pour de l'huile), si il y en a un.
Voir où ce trouve le niveau d'huile, en général à mi hauteur entre l'axe d'entrée (en haut) et l'axe de sortie (fraises).
Ce niveau peut aussi faire le bouchon de remplissage, mais aussi la vidange, si tu ne trouve rien en bas. sur certaine machine le bouchon fait les 3 fonctions.
Avec plein de photos ont va pouvoir t'aider.
Cordialement Claude52

3vidange  Empty Re: vidange Lun 13 Nov - 22:47

fredbudy


2ème classe

Merci claude52...
Effectivement il y a une vis entres les 2 axes.. ça va pas être facile de vidanger... a moins de coucher la machine ou d'utiliser un tuyau et une seringue... mais bon ! Ça va le faire..
C'est mon voisin qui m'adonne de motoculteur. Il m'a dit que ça faisait 5 ans qu'il n'avait pas tourné...
J'ai mis du mélange pour débroussailler dans le réservoir, j'ai nettoyé la bougie, enlevé le filtre du carbu et versé un peu d'essence.... après 3 ou 4 lancés il a démarré... le moteur tourne comme une horloge..
Ne sachant pas si les huiles (moteur et boîte) sont encore bonnes, je préfère tout changer..
Merci encore
Cordialement
fredbudy

4vidange  Empty Re: vidange Mar 14 Nov - 10:47

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Tu fait bien de faire les vidanges, et surtout du pont qui n'a peut être jamais été faite.
Pour la vidange tu peux demander a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il pourras certainement te répondre avec précision.
Cordialement Claude52

5vidange  Empty Re: vidange Mar 14 Nov - 10:52

CyrilleG


2ème classe

Bonjour,

ne pas mettre de mélange, c'est de l'essence pure qu'il faut (éventuellement un additif substitut de plomb, perso, je ne le fait pas ...)
La lubrification se fait avec l'huile du carter que tu vas vidanger ;-) si tu met du mélange (donc essence+huile) ça va s'encrasser.

Cyrille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum