BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chrisjim

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est du lourd !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est du lourd !!!  Empty C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:00

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous, 

Je vous présente mon nouveau venu, un gros pépère rouge, un 888 !!!

Lors de mon premier déplacement chez le vendeur il a fallu au moins dix coups de corde pour enfin l'entendre tourner mais cela m'a permis de me rassurer côté moteur !

Pour le charger j'ai pas insisté et donc chargement au tire fort !

Le voilà sur la remorque !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:09

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite 

Retour chez moi je m'empresse de démonter le cache d'allumage et la je comprends pourquoi le nanar démarrait si mal, un module d'allumage a été monté ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:17

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite 

J'ai viré ça et j'ai monté rupteur et condensateur comme à l'origine et réglé l'avance à l'allumage et la miracle il démarre au premier coup de corde, ouf !!!

Lavage 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite 

Le 605 paraît petit !!!
Et sur la deuxième photo c'est le 888 qui paraît très petit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:25

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pascal79
Je pense qu'avec un module électronique ça peut marcher, mais peut être pas celui là.
Celui en alu strié avec possibilité d'inverser les pôles serait peut être plus adapté.
En tout cas je n'ai jamais essayé car ont trouve encore le rupteur et condensateur et comme il n'y a pas d'étincelle inutile, donc économie de bougie.
Cordialement Claude52

6C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:31

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite

Ponçage de la charrue plus modification et pose d'une roue de transport et attelage de la charrue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:41

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite 

Mon frère passant par la me dit : si tu veux l'essayer y'a mon jardin à labourer !
OK sitôt dit sitôt fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:47

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Suite 

Conclusion de l'essai, c'est un monstre qui se conduit très facilement, la pub disait par le petit doigt, moi je dirais d'une main!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cela vous a plu !
@+Pascal

pony53 aime ce message

9C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 10:51

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
il est évidant qu'avec du matériel comme cela ça fait un labour digne de ce nom.
Beau labour. cheers
Avec l'IH tu aurais été plus vite avec 8-10 fers, mais tu sait qu'aujourd'hui ce n'est plus la mode de retourner la terre pour les jardins avec la grelinette mais bien fatiguant quoi qu'en disent les fabricants.
Cordialement Claude52

10C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 26 Mar - 16:22

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour Claude 52, 

À chaque fois que j'ai récupéré un moteur Bernard avec un module électronique ou que j'ai essayé d'en montrer un ça été un échec alors je m'embête plus avec ça et un Bernard en bon état avec son allumage d'origine ça démarre au premier coup de corde alors que demander de plus !

Sur un 888 et son Bernard 810 le boîtier est sur le côté donc remplacer rupteur condensateur plus réglage de l'avance ça prend environ 30 minutes c'est pas contraignant quand même !

La grelinette oui pourquoi pas mais sur un petit terrain et déjà ameubli car sur un sol qui n'a jamais été retourné ça risque d'être compliqué surtout si la surface est grande !

Tous les ans je labour 7 ou 8 jardin alors la grelinette me semble un peu dépassée !!!

@+Pascal

11C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Jeu 28 Mar - 23:00

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bonjour Pascal 79,

avec ce 9 CV vous avez une machine d'une incroyable puissance. C'est un excellent outil de travail pour le labourage. Il suffit de regarder la photo concernant le labour du jardin. Les sillons sont droits comme tirés au cordeau et la motte est parfaitement retournée. Bien sûr l'utilisateur n'est pas un néophyte en la matière et sait parfaitement procéder au réglage de la charrue. Avant l'apparition des micro-tracteurs il y avait des viticulteurs qui travaillaient dans leurs vignes tout près de chez moi avec des 888. Vignoble de Cleebourg, Roth et Steinseltz.

Salutations;

Tryphon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Ven 29 Mar - 10:43

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour Tryphon,


Merci, c'est vrai que c'est une sacrée bestiole mais j'ai labouré un petit jardin en forme de triangle bien plus facilement qu'avec un petit motoculteur !!!


À l'époque le 888 était surtout destiné aux maraîchers et aux viticulteurs au vu de sa grosseur et le prix devait être conséquent !!!


Il y a de belles vignes par chez vous et c'est une jolie région !!!


@+Pascal 

tryphon aime ce message

13C'est du lourd !!!  Empty laboureur Mar 2 Avr - 10:57

divelin1


1ère classe

Le 888 est un très bon laboureur j'ai appris à le conduire au CETH de
de Roville aux chênes dans le 88 j'en prendrais bien un mais je ne connais pas assez en mécanique ....

tryphon aime ce message

14C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mar 2 Avr - 15:46

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour divelin1,

C'est bien d'apprendre sur un 888 y'a quand même beaucoup de commandes mais une fois pris en main qu'el régal il travail presque tout seul, de toute façon c'est inutile de forcer contre lui  Very Happy

j'ai essayé le roto en 85cm et ça va très bien aussi, le moteur Bernard W810 se promène   Exclamation

La mécanique d'un 888 n'est pas très compliqué mais souvent ils était chez des professionnels donc ils ont beaucoup travaillés  Exclamation

cordialement @+ pascal

tryphon aime ce message

15C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mer 3 Avr - 18:44

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour à tous.
Merci Pascal pour cette belle présentation.
Quand je vois les photos, d'un coup je me rappelle l'histoire de celui que j'ai eu et regrette presque de l'avoir vendu.

Je n'avois eu avant que des 334 et plus petit, et avais acheté un 888 pour la fierté d'avoir redonné un coup de jeune au plus gros de la gamme. Une fois fini, je l'ai eu trois ans et bien du mal à me décider à vendre tellement j'ai été conquis. C'est une force tranquille qui se laisse dompter à qui sait le respecter.

Je me trompe peut-être Pascal, mais je sens l'achat du passionné qui voulait le plus gros.

Bon travail, bonne journée.
Et puis avec 27*888, tu auras l'équivalent du CASE.

tryphon aime ce message

16C'est du lourd !!!  Empty Re: C'est du lourd !!! Mer 3 Avr - 19:25

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir mike,

Je suis heureux de te retrouver sur ce forum, c'est vrai que j'ai été longtemps absent et oui un déménagement plus la rénovation de ma nouvelle demeure, cela m'a pris beaucoup de temps mais de temps en temps je consultais quand même le forum et je continuais à faire vivre mes Bouyer !!!

Hé oui je le voulais ce 888 le plus gros des Bouyer, un bon gros pépère rouge mais mis à part son gabarit et sa puissance ce qui m'a surpris c'est cette facilitée de conduite il suffit d'agir sur les bonnes commandes et il tourne sur place !!!

T'inquiètes pas je le garde précieusement !!!

Bonne soirée @+ Pascal

tryphon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum