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Mon 334-50

4 participants

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1Mon 334-50 Empty Mon 334-50 Mar 29 Juin - 21:00

getget


Sergent
Sergent

Comme promis, voici les photos de mon 334-50, avant sa restauration complète (Photos cliquables prises avec un téléphone, pas si mal je trouve Smile)

Pour le moment, j'ai detecté :
  • Poulie de lanceur fendue
  • Fuite d'huile carter moteur (joint HS)
  • Fuite d'huile de pont (joint spie ?)[Manette des gaz à déplacer / remplacer
  • Refection complète moteur avec remplacement de tous les joints
  • Vidanges / graissages


Vue d'ensemble :
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Bouyer 334-50 N°202083 ?
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Moteur Bernard W139A N°215316 ? (A vérifier quand j'aurai démonté Smile)
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En fait : 215514 !
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Le système pour réhausser le réservoir et accéder au starter / robinet plus facilement (je ne sais pas si je vais le garder comme j'ai le carte d'origine ...):
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Par contre je n'ai pas le système d'extinction indiqué sur la notice, ni le réglage en hauteur du bras.

Quelqu'un pourrait me faire une photo de la tirette de starter d'origine, ainsi que de la manette des gaz ?



Dernière édition par getget le Sam 3 Juil - 11:19, édité 1 fois

2Mon 334-50 Empty QUESTIONS Mar 29 Juin - 21:49

Jakot


Adjudant

bonsoir à tous

bonsoir getget

dans l ordre


1 pour la tige du starter , je vais faire une photo ( simple tirette genre fils de fer pour déporter le starter sous le réservoir !) rien de bien compliqué !

2 pour l arrêt du moteur ..encore facile , un morceau de tôle métallique fixé au chassis et avec le doigt on pousse ou on appuie (sur la rondelle caoutchouc..pour ceux qui ont la chance de l avoir encore ) pour la mettre en contact avec le bout de la bougie soit une mise à la masse de l allumage !

3 pour la fuite sur le pont il faut changer le joint sur les petits carters latéraux ! en cherchant sur le site ! tu trouveras ( même la référence ou sur la doc à Nikro en ligne )ou je répondrai à nouveau


bon dépannage

cdlt

@+

3Mon 334-50 Empty Re: Mon 334-50 Mar 29 Juin - 21:54

getget


Sergent
Sergent

Merci pour tes infos Smile
Je vais essayer de faire une resto au plus proche Smile
Pour la coupure moteur je pense mettre un coup de poing (seule fantaisie) qui mettra effectivement l'allumage a la masse (ca n'endommage pas la bobine ou le condo ?)

4Mon 334-50 Empty Re: Mon 334-50 Mer 30 Juin - 9:23

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

getget a écrit:
Pour la coupure moteur je pense mettre un coup de poing (seule fantaisie) qui mettra effectivement l'allumage a la masse (ca n'endommage pas la bobine ou le condo ?)
Bonjour,

Je vais essayer de retrouver, mais sur un autre forum (TMA pour ne pas le citer), il y a un schéma pour installer un arrêt d'urgence type coup de poing.
Je le recherche et je te le met en réponse.

@+ et bonne restauration (moi la mienne est bloquée car je n'ai le temps de rien faire en ce moment, et avec mon doigt cassé en plus ...)
nikro


—————————————————
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Mon 334-50 Bouyer11
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5Mon 334-50 Empty Mon 334-50 Mer 30 Juin - 9:48

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps;
Sur mon 223-50 la poignée d'embrayage fonctionne sérré, c'est à dire que lorsque je la serre, j'embraye et si je la relache je débraye, ce qui est trés sécurisant!
A noter qu'il n'y a pas de dispositif ,telle une bride, pour la maintenir embrayé comme on en voit sur certains types.
Donc, s'il m'arrive un quelconque souçis et que je lache cette poignée, mon motoculteur s'arrète!
Sur un Labor avec lequel j'ai "fait mes classes", c'était l'inverse, il embraye des que l'on lacher la poignée, et une sorte d'étrier maintenait la poignée sérrer pour les débrayages.
Est-ce que mon 223-50 a était modifié, ce que je ne pense pas, et est-ce ainsi pour le 334 ?

En tout cas, ce système est trés simple et trés sécurisant!

Didier

6Mon 334-50 Empty Mon 334-50 Mer 30 Juin - 9:58

Invité


Invité

je me suis embarqué dans la description de mon système d'embrayage et j'ai oublier le principale:
Le dispositif décrit par Nikro est trés bien, mais pour les embrayages centrifuges qui ne concernent pas nos Bouyer, sauf si ceux-çi ont l'embrayage "poignée déserré".
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que tout système de sécurité est valable, est que 2 précautions valent mieux qu'une!

A+ Didier

7Mon 334-50 Empty Re: Mon 334-50 Sam 3 Juil - 7:56

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Didier17 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que mon 223-50 a était modifié, ce que je ne pense pas,
et est-ce ainsi pour le 334 ?


Didier

Bonjour, non ton 223 n'a pas été modifier et sur le 334, le système est
inversé (transmission embrayé si poignée relaché)
sur le 223 que je suis actuellement en train de restaurer, il n'y avait
plus de poignée d'embrayage, celle que j'ai placé, possède un systéme
de bloquage (je trouve cela pratique afin de ne pas avoir besoin de
serrer la poingnée en permanence mais reste conscient que cela présente
un danger)
bonne journée

8Mon 334-50 Empty Re: Mon 334-50 Sam 3 Juil - 10:59

getget


Sergent
Sergent

JE pense que je vais inverser la commande d'embrayage, c'est plus sécurisant (et l'embrayage en serrant est aussi plus progressif ...), par contre il va falloir bien calibrer le ressort et la poignée pour éviter que l'embrayage ne patine en prise ...

9Mon 334-50 Empty Mon 334-50 Dim 4 Juil - 7:19

Invité


Invité

Bonjour Getget,

Bonne idée que tu a là, avec un système de renvoi ou quelque chose comme çà, tu devrais y arrivé d'autant que tu dispose de l'outillage.
Tu nous tiendra au courant sur ta méthode, car pour possèder ce systhème je peut te dire qu'il est trés sécurisant! Le doigt d'embrayage doit ètre réglé trés précis comme tu dit mais ensuite tu travaille serainement et sans danger!

A+ Didier

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