BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude52, den

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensez vous du sablage ?

+2
getget
oinoin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1que pensez vous du sablage ? Empty que pensez vous du sablage ? Mar 3 Aoû - 18:09

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous
je pensais sabler mon motoc avec un petit sableur sur compresseur qu'en pensez vous ?
est ce que cela serait suffisant ou trop petit ?
car pour les endroits difficiles d'accès c'est pas évident a la brosse !

getget


Sergent
Sergent

Ca marche très bien, mais par contre attention à bien boucher tous les orifices ....

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!

Faut-il du sable spécial avec un pistolet à sabler sur compresseur ou bien le sable qu'on utilise courament pour faire du mortier par exemple fait il l'affaire? Question

A+ mathieu

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir pour moi d'après ce que je connais il faut du sable spécial car il doit être très sec et de granulométrie bien défini , j'ai par le passé beaucoup transporté ce genre de sable qui été conditionné en sac de 20ou 30kg ?????? je ne me souviens plus exactement , mais ce sable qui en réalité n'en été pas c'était un genre de granulé de couleur noir abrasif , et ne servait qu'une seul fois et n'était pas récupéré , le lieu de chargement ce trouvait dans le port de Bonneuil/Marne le nom de l'entreprise était Sémanaze , mais je pense qu'il y a d'autre produit pour le sablage , car ce sable servait a décaper plutôt des pièces en acier notamment des cuves en fer style cuve de raffinerie des gros chantiers j'ai pas d'autre info sur ce sable .....mais pour ce qui est d'une petite cabine de sablage je ne connais pas si le sable est le meme @+

getget


Sergent
Sergent

Salut, le sable est le même pour les cabines et les pistolets "libres", il y a juste un recyclage + filtrage dans la cabine.
En effet, ce n'est pas du sable, mais des grains d'abrasif, comme sur le papier de verre (corindon).

J'ai acheté la cabine ici pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vendent de l'abrasif (en sacs de 25kg), 82.50€ HT j'avais payé ça ...

6que pensez vous du sablage ? Empty que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 7:55

Invité


Invité

Bonjour,

Ben, au prix du sac?!
Il y a des solutions plus longues mais moins chères!

Didier

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous

il est reutilisable le sable car as se prix la dur dur
l'huile de coude bien moins chere lol!
bonne journee marc


—————————————————
cordialement marc28
que pensez vous du sablage ? N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8que pensez vous du sablage ? Empty que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 8:50

Invité


Invité

Merçi Marc, je chercher le nom, Huile de coude! Very Happy
Bon, j'en ai commander chez mon fournisseur! Embarassed

OK, je sort!

Didier

getget


Sergent
Sergent

Oui, le sale se réutilise, et au final dans la cabine on en met très peu.

Avec 25kgs, j'en ai pour au moins 10 ans Smile

10que pensez vous du sablage ? Empty que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 12:21

Invité


Invité

Bonjour Getget,

On parle là de sablage pour les particuliers, il ne s'agit pas d'acheté une cabine de sablage!
Mais ou a tu donc la tète? Shocked

Didier

11que pensez vous du sablage ? Empty Re: que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 17:19

getget


Sergent
Sergent

Ca, j'avais bien compris, je vous fait juste part de mon expérience au passage Smile

12que pensez vous du sablage ? Empty Re: que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 20:55

beryou

beryou
Caporal
Caporal

Bonsoir pour le sablage je ne pense pas qu'il fasse investir dans une cabine de sablage , en tant que particulier , car on ne sable pas souvent ce qui serait intéressant , c'est de savoir combien coûte le sablage d'un motoculteur par un professionnel du sablage ?????? c'est comme investir dans l'achat d'un Bermascope , pour contrôler une bobine 3 fois par an ou un nettoyeur a ultra son pour nettoyé 2carbus 'c est le genre de matériel qu'il faut rentabiliser pour pouvoir l'amortir , bonne soirée @+jo

13que pensez vous du sablage ? Empty Re: que pensez vous du sablage ? Dim 10 Oct - 21:02

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonsoir as tous
bonne idee JO que tu as la j'y avait pas penser vais me renseigner au gars qui as sabler le contour du parbrise de ma voiture je vous tient au courant
as plus marc


—————————————————
cordialement marc28
que pensez vous du sablage ? N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum