Salut Nikro
Le moteur est un type 239BSP et N°D847913
Je me suis dit que pour avoir de la pièce détachée, il serait bien que je me trouve une épave : sur LBC, une annonce sans photo à 10Km de chez moi. Je fonce donc voir ce tas de feraille et je me retrouve face à un 334-60 qui, hormis quelques outrages mécaniques du à des tentatives de maintenance foireuse du propriétaire semblait être dans un bon état de fraicheur avec peu d'usure : pas de jeu dans l'attelage, ni dans la cloche d'embrayage et les pneus quasi neuf !!
J'ai donc fait affaire ... ben OUI !
J'ai donc passé une partie de la matinée dans le cambouis à solutionner tous les problèmes : pas d'allumage, volet des gazs bloqués aux 3/4 ouverts, vidange du réservoir (carburant rouge = super ==> ça veut dire que pépère n'a pas tourner depuis quelques années), réglage de l'embrayage, quelques gouttes d'essence dans le cylindre, remplissage de la cuve carbu avec de l'essence et beaucoup de GROS efforts musculaires plus tard, la grosse compression est réapparue et le doux ronron feutré de BERNARD s'est fait entendre. Je ne vais donc pas le désosser, ce serait dommage mais, le restaurer : pour celà, il faut que je trouve un boitier filtre à air avec un goujon et une cloche de lancement avec sa grille ==> vous aller comprendre pourquoi je parlais d'outrage mécanique en regardant la photo qui suit, la cloche est dans un état ... buriné !
Et pour le référencement, c'est donc un 334-60 N°311909 avec moteur Bernard W138A N°C91969
NON,NON,NON !! je n'acheterais pas un troisième pour dépanner le second
@+