BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aldo 1966, mic59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 8:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage 223-50

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage 223-50 Empty Embrayage 223-50 Sam 20 Fév - 9:22

Invité


Invité

Bonjour à tous,
Enfin des nouvelles de l'embrayage du 223-50, coup de télèphone hier soir, le papy à qui je l'avais confié a réussi a l'
extraire le cone!
il m'a dit avoir eu des sueurs car il ne voulait pas venir, puis un grand claquement et il est venus, il a cru que le villebrequin avait casser!
Je vais le récupèrer en fin de matinée, mais voulait vous annoncer la bonne nouvelle avant!
Je vait pouvoir le regarnir, donc des photos à venir!
A+ Didier

2Embrayage 223-50 Empty Re: Embrayage 223-50 Sam 20 Fév - 20:41

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous,bonjour didier

cool pour toi si ton embrayage sortit tout nous expliquera comment il as fait vite les photos

@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
Embrayage 223-50 N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Embrayage 223-50 Empty renovation bouyer Sam 20 Fév - 22:09

Jakot


Adjudant

bonsoir Didier 17 bonsoir à tous

content pour toi ! que tu puisses enfin ! poursuivre sa rénovation Very Happy et le remettre en route !

codialement

Jakot

@+

4Embrayage 223-50 Empty Re: Embrayage 223-50 Dim 21 Fév - 10:07

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour Didier,

Tu viens nous remettre un peu de vie sur le forum ?

Je suis très heureux que tu ai pu en arriver à bout de ton embrayage, si tu peux nous passer le méthode ...

Moi toujours au même stade au niveau de la resto du premier 333 démonté, embrayage toujours pas démonté et pourtant palier de bielle à changer donc faudra que ça vienne.

Allez des photos ?

Merci et courage

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Embrayage 223-50 Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

5Embrayage 223-50 Empty Embrayage 223-50 Dim 21 Fév - 11:46

Invité


Invité

Bonjour à tous et merçi de vos encouragement,
J'ai donc récupèrer le moteur et le cone, mais malheureusement, je n'ai pas mon appareil photo Sad Sad
Le vieux monsieur m'a montrer l'extracteur utiliser, trés vieux sans doute, mais efficace! il s'agit de 2 demis cylindres d'environ 10 cm de long en acier qui font pile le diamètre du cone, un cerclage en acier s'enfile dessus et empèche tout écartement lors de la traction. Cet outil pése pas loin d'un kilo!
J'ai penser à vous car dans le hangar, sous un bric à brac impressionnant, ce trouve un 333 tout rouillé, mais le monsieur n'a pas l'air de s'en émouvoir, pas plus que de s'en séparer! pale , çà fait mal au coeur mais au moins, je sais qu'il est à l'abris des intempéries! je connais bien le fils de ce monsieur et compte bien lui en parler au cas ou!
A l'heure ou je vous parle, le cone a était regarnis, 50 mn au four à 200 degrés et refroidit actuellement, ensuite ébarbage du surplus de garniture et remontage enfin! Very Happy , je vais pouvoir labourer et préparer le terrain pour les plantations.
Pendant que j'y pense, le 333 me semble équipé d'un moteur clinton, d'aprés ce qu'il m'a sembler (pas pus m'en approché de prés), si vous pouvais m'éclairer la dessus.
A+ Didier

6Embrayage 223-50 Empty renovation bouyer Dim 21 Fév - 14:13

Jakot


Adjudant

Bonjour à tous
Bonjour Didier 17

re. content pur toi que cela avance ! Very Happy

ha c est vrai ...tu n'as pas ton apn ! sinon cela aurait intéressant de voir la manop, !

ainsi, que celles du regarnissage de l'embrayage ; dommage! Sad dommage ! Sad dommage Sad
cela aurait instructif pour nous tous ....

bon dimanche

cdlt

jakot

@+

7Embrayage 223-50 Empty Embrayage 223-50 Dim 21 Fév - 14:22

Invité


Invité

Bonjour jakot,
Ne t'inquiète pas, je vais faire un reportage sur l'embrayage dés que j'aurais le temps, avec schéma et explication à l'appuis!
Celui qui m'a extrait le cone était surpris car à 84 ans, il n'avait jamais vus un cone resister comme çà!
A propos du 333 que possède ce monsieur, connait tu les moteurs qui équipés ces modéles?
A+ Didier

8Embrayage 223-50 Empty Re: Embrayage 223-50 Dim 21 Fév - 14:46

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Les moteurs CLINTON sont, pour ce que j'en sais, une parfaite copie des BERNARD qui équipent aussi les 333, à savoir des W39, W139 ou W239. Sauf qu'il n'y a du y avoir qu'un seul modèle de moteur CLINTON de 5CV, j'ai les références exactes de ce moteur sur le recensement des motoc' mais je n'ai encore jamais trouvé de doc sur les CLINTON !

Voila ce que je peut en dire.

Par contre si tu as la possibilité de récupérer ce 333, fait le ! au pire tu montera un BERNARD dessus eu alors le motoc' servira de banque de pièces pour les autres 333.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Embrayage 223-50 Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

9Embrayage 223-50 Empty Re: embrayage Bouyer 223-50 Dim 28 Fév - 14:42

Invité


Invité

Bonjour à tous les Bouyetistes,

A peine hier j'ai fini de remonter le 223-50, la tempète a eu raison de moi!
J'ai passer la nuit sans dormir, mais le Bouyer n'a pas souffert, (apparement, il n'a pas d'oreilles sinon?)
Grosse galère ce matin, tuiles envolées, routes inondées par la mer, bref, je monte sur mon toit remetttre de l'ordre des que les vents seront calmés!
Vous l'aurais compris, je n'ai pas encore essayer le nouvel embrayage du 223, car içi tout est un peu chaotique aujourd'hui
J'ai fait des schémas de la refection de l'embrayage, et je vous avoue que le plus difficile est l'extraction du cone!
Sur ce, j'ai encore quelques tuiles a resceller avant la pluie.
A+ Didier 17

10Embrayage 223-50 Empty Re: Embrayage 223-50 Dim 28 Fév - 15:04

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous,bonjour didier

j'ai vu aux info les degats dans ta region fait attention as toi lors de ta monter sur le toit, ont va etre patient pour le schemas et photos de l'embrayage je vais bientot aller as saint jean d'angely c'est loin de chez toi ou pas

@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
Embrayage 223-50 N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Embrayage 223-50 Empty Embrayage 223-50 Lun 1 Mar - 14:54

Invité


Invité

Bonjour Marc et à tous les bouyetistes,
Merçi Marc pour ton message d'hier, de grosses frayeurs dans la nuit mais tout va bien, j'ai mis en route le 223-50 et son nouvel embrayage, mais pas encore dans la terre (pour cause!)
Tout semble aller bien, quelques réglages sur le doigt d'embrayage, sans doute un rodage, mais en tout cas, çà ne patine plus de ce cotés là!
Je pense peut-ètre adapter des chenilles, au cas ou je devrais faire une risière!?!? on ne sait jamais, si ce temps persiste!
D'içi quelques jours, j'éspère avoir le reportage sur ce satané embrayage, j'y travaille!

A+ Didier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum