BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eric61

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sablage au pistolet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sablage au pistolet Empty Sablage au pistolet Lun 1 Nov - 0:02

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!

Mettant récemment lancé dans l'aventure,je vous fait part de mon expérience sur le sablage! Cool
Pour les amoureux des restaurations il s'avère être d'une aide précieuse!

Pour commencer,l'idéale est d'avoir des pièces! Shocked
J'ai fait mes essais sur l'attelage porte outils de mon 605b:
(eh oui,il n'est plus tout neuf) Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur la culasse de mon bernard w110
Là aussi il y a de quoi faire. N'ayant pas pris de photos de la culasse démontée avant sablage,en fouillant dans mes archives j'en ai choisi ou l'on peut juger de l'état!(pas terrrible) Evil or Very Mad
Petite présicion,la culasse étant recouverte par endroit d'un mélange de terre et d'huile cuit et recuit à plusieurs reprises,elle a étée dégraissée avant sablage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour le matériel:
le compresseur que j'avais déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pistolet à sabler (une 50ène d'euros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tamis pour calibrer le sable avant sablage puis après sablage pour pouvoir le réutiliser (grille récupéré à la ferraille dont les trous font 2mm de diamètre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de sable rouge(j'ai pris ce que j'avais en stock) à environ 35e le m3 donc y a de la marge mais un bon seau suffit puisqu'il faudra de nouveau le ramasser à la fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et très important,un masque pour les yeux parce que les projections sont très nombreuses(3-4e)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les résultats obtenus après quelques minutes:
pour l'attelage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour la culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boulot terminé reste plus qu'à trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un bon balais! Suspect
Ah la nostalgie du bac à sable...

A+ mathieu

2Sablage au pistolet Empty le sablage Lun 1 Nov - 6:04

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyer'philes et autres amateurs de motoculteurs en tous genres !!!...

salut à toi gmi 67 et merci pour le mode d'emploi du sablage de pièces rouillées de plus tu nous a joint toutes ces belles photos ( super nettes ) et tes explications sont précises !!!..

maintenant à " cause de toi " on va se sentir obligés de démonter tous nos motoculteurs pour les refaire nickel !!!..
c'est vrai que sur le peux que tu as fait ( fainéant !!!..) y'a pas photo !!!

maintenant en ce qui concerne le compresseur , faut-il un gros compresseur , car moi j'en ai un avec une cuve de 50 l !!!...ça suffit ou pas ???..

un dernier mot ...merci aussi pour ton humour avec le balai , la balayette et la pelle !!!

bonne journée tout le monde et profitez en bien , car demain au turbin ( ça c'est pour la rime )

a + Bernard

3Sablage au pistolet Empty sablage Lun 1 Nov - 8:25

Jakot


Adjudant

bonjour à tous

bonjour gmi 67 et Bernard 79 ...

super ce reportage sur le sablage..efficace !je n 'en reviens pas

novice , je pensais qu'il fallait du sable spécial calibré !non réutilisable
c est vrai que tamisé l on obtient le même . peut être parfois que cela "coince" dans la buse ....

pour le compresseur , je pense qu 'il est semblable au mien et c est un 100 litres . avec un 50 litres , cela peut le faire.. sauf peut être faudra le laisser monter en pression cycliquement . Mais les retraités vont doucement ...donc cela peut le faire ! ( je "rigole" Bernard ... )

gmi 67 nous dire quelle pression faut il ? maxi du compresseur pour une bonne puissance de frappe .

on peut peut être se "bricoler" un caisson pour éviter les projections éparses dans la pièce !..mais l'inconvénient doit être la poussière générée gênant pour un sablage efficace

une dernière question gmi 67 , où trouve t on ta soufflette sableuse ? simple ...cela me fait penser au principe du pistolet à peinture ( principe d aspiration dans le bocal )

je profite de ce post Bernard ..pour te faire savoir : je t ai envoyé plusieurs MP que tu n 'as pas lus ! tu ne consultes pas ta messagerie ! .. dans tes préférences de ton profil sur le forum ! tu as sans doute omis de cocher .. Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés et..........Toujours m'avertir des réponses :: !...pour ton info .

cdlt Jakot "le tourangeau" ou "angevin" habitant à une dizaine de kilomètres de la limite du Maine et Loire !

bonne journée

@+






Dernière édition par Jakot le Lun 1 Nov - 19:39, édité 1 fois

4Sablage au pistolet Empty réponse à jakot Lun 1 Nov - 8:45

bernard79

bernard79
Sergent - chef

re-bonjour tout le monde !!!....
debout là dedans à partir de 10 h fini la grasse matinée ah..nom de diou !!!...

jakot pour répondre à ta question effectivement je n'ai pas répondu à tes post , car je n'ai rien vu !!!..mais venant de moi , rien d'étonnant !!!!...excuse moi , il va falloir que je vois ça de près !!!..pourtant tous les posts que je reçois du forum s'affichent sur ma messagerie en règle générale !!!..

je te tiens au courant de tout ça

tu as vu super , notre ami gmi 67 , pour son sablage !!!..je ne savais pas que l'on pouvais sabler avec du sable ordinaire ( mais c'est vrai une fois bien tamisé !!!) parce que je sais que du sable spécial se vends pour ça !!!..c'est au niveau de la buse du pistolet il doit en falloir une grosse ( de buse , bien entendu !!!..faut pas se méprendre ..)

bon je vous laisse car mon fiston à besoin de moi pour son HONDA ( on aura tout vu !!!..) avec un BOUYER jamais emmerder !!..

salut a tous et a +

Bernard

5Sablage au pistolet Empty Re: Sablage au pistolet Lun 1 Nov - 13:26

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour bernard jakot et tous les autres!
Je suis ravi que mon petit reportage vous plaise,
ça motive à en faire d'autre!

Pour répondre à vos questions:

-Le pistolet de sablage acheté au leroy merlin pour une cinquantaine d'euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les valeurs d'utilisations:

Consomation d'air de 150 à 250 litres/mn
Pression de service de 4 à 6 bars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas vérifier,mais faut en tenir compte pour l'investissement éventuel dans un compresseur! Very Happy

Le compresseur doit aussi être équipé d'une sortie règlable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le manomètre de gauche indique la pression dans la cuve et celui de droite indique la pression que l'on veut utilisée!

En ce qui concerne le sable je suppose qu'il faut du sable spécial pour nettoyeur haute pression mais qui vaut une fortune!
Avant mon investissement j'avais fait un essai avec un pulvérisateur sur compresseur qui m'as donné un résultat pas trop mal sauf que le pulvérisateur ne fonctionnait pas bien avec le sable!
En ayant tamisé le sable je n'ai eu aucun problème de bouchage du pistolet!
Quand au balais faut bien avoir un peu d'humour de temps en temps et puis de toute façon faut quand même nettoyer après... Suspect
J'ai fait mon sablage dans un petit garage annexe mais il est vrai que concevoir une petite cabine en bois serai une bonne idée!
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas?

A+ mathieu

6Sablage au pistolet Empty suite sablage Lun 1 Nov - 18:40

YVON

YVON
Sergent
Sergent

Bonsoir à tous les Bouyéphyles de service,
en particulier à Gmi67 pour les techniques employées pour le sablage de son Bouyer.
Comme vous j'aime bien les photos et à mon grand regret je n'en ai aucune sur cette belle expérience de Gmi67, il y aurait-il un p'tit souci de ce coté là?
merci pour la bonne humeur retrouvée, on se sent mieux et prêt à nouveau à échanger.
J'habite Bordeaux mais, mes origines sont en terre "angevines" au bord de la belle Loire qui me manque tant.J'ai vu que Jackot n'était pas très loin du 49, je connais aussi la Touraine pour y avoir de la famille proche d'Azay.
Clt à tous.et à suivre pour les photos...........
Yvon.

7Sablage au pistolet Empty Re: Sablage au pistolet Lun 1 Nov - 18:43

YVON

YVON
Sergent
Sergent

YVON a écrit:Bonsoir à tous les Bouyéphyles de service,
en particulier à Gmi67 pour les techniques employées pour le sablage de son Bouyer.
Comme vous j'aime bien les photos et à mon grand regret je n'en ai aucune sur cette belle expérience de Gmi67, il y aurait-il un p'tit souci de ce coté là?
merci pour la bonne humeur retrouvée, on se sent mieux et prêt à nouveau à échanger.
J'habite Bordeaux mais, mes origines sont en terre "angevines" au bord de la belle Loire qui me manque tant.J'ai vu que Jackot n'était pas très loin du 49, je connais aussi la Touraine pour y avoir de la famille proche d'Azay.

Curieux à peine j'avais rendu ma copie et de retour sur le même sujet "sablage" les photos ont réapparues.........encore une blague de l'informatique sans doute, donc merci encore pour ce reportage illustré et très interessant.
Clt à tous.et à suivre pour les photos...........
Yvon.

8Sablage au pistolet Empty Re: Sablage au pistolet Mer 19 Nov - 20:19

marinaelis


Caporal
Caporal

S'il est habituel de protéger ses yeux pour grand nombre de travaux (découpe, sablage et autres), il ne faut surtout pas négliger ses voies respiratoires (tous les équipements de sableurs n'y passent pas outre).
Marc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum