BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

MALGOUYRES

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien et démontage des carburarateurs zénith 26VX et du solex 26VBN

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonjour à tous

Je vous propose un peu de lecture.
Voici une petite doc sur l'entretien et le démontage des carburateurs zénith 26VX et solex 26VBN.


----------------------le carburateur zénith 26VX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








---------------------le carburateur solex 26 VBN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Ray très bonne initiative car d'avoir des éclatés dans son ordi et ne pas en faire profiter le forum je trouves que c'est dommage donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour cette mise sur le site et de ce pas je vais en faire de même avec l'éclaté du moteur Bernard ,cordialement @+JP

Alinou87


2ème classe

Oui, merci pour ces documents.
Dommage quand même que ce ne soit pas des pdf, car la lecture n'est pas facile. ;-)

Alain

jmv


2ème classe

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour remonter mon carbu. Comme un gros nul, je n'ai pas pensé prendre de photos du démontage pour nettoyage et maintenant, je patauge...
Après quelques mois à rien faire suite à opération du cœur, je me remets au travail. Enfin...
J'avais déjà posté une demande sur un bouyer à laquelle je n'ai pas pu répondre : remplacement valve mitrale cardiaque. Ce n'est pas le top aujourd'hui mais il faut que je bosse. Bon pour le moral.
Voila mon problème : positionnement des pièces amovibles starter et régulateur (accélérateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que les photos seront visibles.
Merci à tous de votre aide
Bon dimanche

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour jmv
Bon rétablissement

J'avais pas vu que tu à modifié le titre et qu'il est précisé que c'est pour un "petit gris", ce n'est pas un Bouyer bien qu'il soit devenu rouge après  Very Happy
Donc sur ce Massey-Ferguson pour ceux qui ne connaissent pas.
Tu à une erreur de montage sur les plaquettes du bas.
En agrandissant ta photo un crochet du ressort n'est pas en place. et pour moi la patte plate qui est reliée à la tige ronde doit être mobile ne doit pas être fixe sur l'axe
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Dim 6 Nov - 21:36, édité 1 fois (Raison : Modification complet du message)

6entretien et démontage des carburarateurs zénith 26VX et du solex 26VBN Empty Remontage carbu Solex 26 VBN Lun 7 Nov - 8:24

jmv


2ème classe

Bonjour et merci de ton aide.
J'ai passé beaucoup de temps hier soir à observer. Ce que je croyais être une encoche pour le ressort sur la petite patte n'est qu'une trace d'usure. J'ai aussi fait attention au sens de montage et j'ai vu la trace de l'écrou sur cette patte, donc elle ne pouvait avoir qu'un sens de montage. J'ai tout démonté et remonté dans le bon sens. Ce que tu me dis confirme mon erreur.
J'attends qu'il fasse meilleur dehors pour remonter le carbu et il me tarde d'entendre le moteur tourner. Je vais pouvoir continuer mon labour...depuis le temps.
Ensuite, comme ma petite femme m'a trouvé du boulot, je vais m’atteler au Bouyer qui ne veut pas démarrer... donc démontage, "soins" et remontage.
Bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelles "aventures" !

7entretien et démontage des carburarateurs zénith 26VX et du solex 26VBN Empty Carburateur Solex 26VBN Jeu 17 Nov - 14:41

jmv


2ème classe

Bonjour à tous et merci de votre aide.
Mon "Petit gris" tourne à merveille. Je vais pouvoir me remettre au travail.
Votre aide m'a été précieuse et m'a donnée les moyens de refaire démarrer mon vieux Massey.
Je remercie chaleureusement toute la bande de m'avoir aidé.
Maintenant, je passe à mon Briggs et stratton 130232. J'ai remplacé la bobine d'allumage et son condo, (il a bien pété) et je vais remplacer tous les joints que j'ai reçu aujourd'hui. Je pense que pour ce weekend ma petite femme m'a déjà trouvé du boulot...sauf si la pluie continue.
Bonne continuation à toute la bande et à bientôt en cas de besoin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum