BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49, Claude52, Serge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca y est...je m'y suis mis...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca y est...je m'y suis mis... Empty Ca y est...je m'y suis mis... Sam 15 Jan - 17:34

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
-J'évoquais l'hiver, le froid, et la neige qui m'interdisaient de changer mes joints spi mais la tentation a étè la plus forte et ce matin alors qu'il faisait -7 degrés, j'ai attendu 9h30 en espérant que la tempèrature augmente...en vain...je m'y suis mis et j'ai soulevé mon 334, malgré la mise en oeuvre que ça m'a occasionné, cordes de sécurité etc...etc...afin d'être plus à l'aise.
- J'ai démonté les demi carters renfermant les joints et les roulements les joints spi ne sont pas facile à enlever, si au démontage, les ressorts ne poussaient pas et bien au remontage ce n'était pas facile de les remettre malgré l'aide de serre-joint le tout avec le froid aux doigts.
-J'en ai profité pour repeindre avant remontage à la peinture argent les demi carter et faire sécher la peinture au décapeur sinon avec le froid, elle n'aurait jamais séché.
C'est une fois le travail terminé que j'ai eu l'idée de faire les photos, il faut dire qu'avec le froid et les mains pleines de cambouis j'avais autre chose à faire.
Voilà... une bonne chose de faite,
Mais alors qu'est-ce c'est beau l'espèce de différentiel quelle mécanique! et les dimensions c'est incroyable...c'est vraiment bien fait et costaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Ca y est...je m'y suis mis... Empty Je suis cloué ! Sam 15 Jan - 17:55

micfree69


Sergent
Sergent

Bonjour
C'est donc possible !
Personnellement, j'autais eu peur que tout tombe par terre...

Pourrais-tu plus détailler tes phrases :
"J'ai démonté les demi carters renfermant les joints et les roulements les joints spi ne sont pas facile à enlever, si au démontage, les ressorts ne poussaient pas et bien au remontage ce n'était pas facile de les remettre malgré l'aide de serre-joint le tout avec le froid aux doigts."
J'ai l'impression que tout a été d'une grande simp^licité.
Merci
Micfree69

barns

barns
Team
Team

Bonjour micfree69,
Effectivement c'est possible, les joints sont difficiles à enlever, il faut passer un tourne vis plat derrière la grosse rondelle où le joint spi appui et taper avec un marteau de manière à se servir du tourne vis comme burin changer de place le tourne vis fréquenment tout autour de la rondelle.
deux pignons ne demandent qu'a tomber tu as raison mais rien de catastrophique au remontage en revanche c'est un peu plus délicat on a l'impression que les deux flasques équipées de leurs axes, joints et roulements ne veulent pas se mettre en place j'ai utilisais une tige filetée et deux écrous ainsi qu'un serre joint.

4Ca y est...je m'y suis mis... Empty Ca y est...je m'y suis mis... Sam 15 Jan - 18:55

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

Bravo Barns, tu a réussi et comme tu dit il suffit de s'y mettre! Very Happy
T'a pas dus t'amuser avec le froid mais le résultat est là! Laughing
Au vu des photos j'ai crus que tu l'avait transformer en avion Razz
Hélas non! Embarassed
Encore bravo,

Didier

barns

barns
Team
Team

Bonjour Didier,
Et oui mon 334 était en l'air, tu as raison comme un avion.
J'ai bien peiné pour le suspendre, mais j'ai étè récompensé car pour le travail que j'avais à faire ce fut vraiment confortable car avec le froid tout le long de mon intervention, j'aurais abandonné si il avait fallu me baisser à chaque fois et travailler à quatre pattes. Very Happy

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Belle intervention sur ton 334 !

Moi, cet après-midi, je me mets au sablage, par contre ce ne sera pas un motoc' et une tasse ...

Pour les plus jeunes qui ne savent pas ce qu'est une tasse, demandez à vos parents, il vous répondront que c'est une 49.9cm³.

Je viens de m'engager dans un projet qui se nomme "des Tasses pour un Bol", ou encore comment emmener des jeunes de Chartres à Magny-Cours pour le Bol d'Or et ils feront la route en Mob.

Je vous mettrai des photos du sablage et il y aura peut être des pièces de BOUYER dans le sablage.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca y est...je m'y suis mis... Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

7Ca y est...je m'y suis mis... Empty Il s'y est mis ! Dim 16 Jan - 12:00

micfree69


Sergent
Sergent

Bon jour
Merci de tes précisions.
Si ils perdent un jour, je n'hésiterai pas à me lancer.
Merci encore.
Bonne fin de dimanche.
Micfree69

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Barns,

Très bon travail; c'est vrai que suspendu comme ça,pas besoin de travailler allongé.

Je vois que tu as réussi à joindre les photos.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum