BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le recensement des BOUYER

+4
gmi 67
labricole37
barns
bernard79
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le recensement des BOUYER  Empty le recensement des BOUYER Sam 22 Jan - 8:17

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyers'philes .

enfin j'ai réussi à lire sans démontage , mais non sans peine
ce P....de S.....de M....de numéro de moteur de mon motoculteur Bouyer 334/60 !!!!.. moi en colère ????..heu le mot est faible !!!...j'ai tout essayé ( miroir, pieds au mur , torticolis etc...etc..) mais c'est fait , et je me suis empressé de le noter précieusement et de le mettre dans mon dossier motoculteur sur le PC !!..résultat des courses ...

motoculteur BOUYER 334/60
moteur Bernard w 239 A n° c 251225
motoculteur type 334/60 n° 202909

voilà une bonne chose de faite !!!..

bonne journée à tous

Bernard

barns

barns
Team
Team

Bravo Bernard,
Aussi surprenant que cela puisse paraître je n'ai pas encore identifié ces réfèrences sur mon moteur, pourtant je fais l'entretien régulièrement, j'ai déculassé voici plus de 20 ans, changé roulement d'embrayage, changé les joints spi etc...etc...ces numéros sont invisibles !!!
Dés que le temps s'y prête (il fait très froid + neige par ici)j'entreprends le rodage de soupape et décalaminage en prévention (il vaut mieux prévenir que guérir) et là peut-être que je les verrais ces numéros...
Cordialement Smile

3le recensement des BOUYER  Empty Re: le recensement des BOUYER Sam 22 Jan - 19:31

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Barns,


Si tu ne dépose pas le moteur, tu aura du mal à lire le n° de série de moteur; il faudrait une petite caméra avec un miroir?

Il faut que j'essaie aussi de recenser le mien.


A bientôt et bon courage pour le rôdage.

4le recensement des BOUYER  Empty recensement des bouyers ... Dim 23 Jan - 8:25

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Salut à tous les Bouyers'philes..

eh , oui la bricole37 , tu as tout à fait raison , c'est pourquoi je voulais remettre un post ce matin sur ce problème de lecture des n° de moteur du 334 !!!...en effet ceux qui m'ont lu on pu croire que j'y étais arrivé sans démontage ???? que nenni !!!!.
bon je vais passer pour un con ( mais tant pis !! ) la solution c'est mon fils qui me l'a donnée et elle pas piquée des hannetons !!!! en effet quand je lui ai dit que je n'arrivais pas à lire le n° il s'est marré et m'a dit que lui il en avait pour 2 minutes !!!!..
il a regardé sur mon PC et dans la rubrique photos , il a retrouvé le moteur démonté ( que j'avais photographié lorsque je l'avais refait à neuf !!! ) c'est con , hein quand on a pas de mémoire ...
pour le coup je vais faire un sérieux tri dans mes 2 disques durs du PC et remettre tout ça à jour ..

bonne journée à tous

bernard

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour bernard!
Eh oui qui cherche,trouve!
De mon côté je n'ai pas trouvé ça d'une grande difficultée pour lire le numéro du moteur,le tout en place,un bon coup de chiffon,une lampe de poche,un peu de concentration et hop c'était bon!
Après de chercher la ptite bête,ça peu jouer éventuellement sur la tension des courroies!
Je m'explique:plus les courroies sont longues et plus il faut éloigner le moteur de la boite de vitesse pour les tendres et donc ça augmente l'éspace entre ces deux pour pouvoir lire la plaque moteur! Rolling Eyes

barns

barns
Team
Team

Bonjour labricole37 et bernard79,
En mécanique les réfèrences comptent beaucoup lorsqu'il s'agit de savoir de quoi on parle et surtout pour intervenir ... d'après ce que vous me dîtes si je ne dépose pas le moteur, je ne pourrais pas relever ses numéros ça me gène vraiment...
Merci labricole pour tes encouragements au sujet du rodage des soupapes car là, en raison du froid je n'ai vraiment pas envie, et il est impossible de m'y mettre...
Le jour où j'entreprends ce travail si j'en ai le courage je dépose le moteur uniquement pour relever ces foutus numéros.
Cordialement

7le recensement des BOUYER  Empty recensement des Bouyer Dim 23 Jan - 9:52

bernard79

bernard79
Sergent - chef

re- coucou

non barns je ne dis pas que c'est impossible de lire les n° sans démonter le moteur , certains ont certainement pu le faire !!!...pour ma part moi non !!!..( même avec un petit miroir , lampe électrique etc...etc.. )
bon il y a aussi que toutes les contorsions à faire pour regarder accroupi moi ça me va pas ( 1,66 m pour 92 kg ) j'ai du mal à rester accroupi ..
par contre la bricole37 a soulevé un point intéressant !!!..en effet la tension des courroies avancent ou reculent la position du moteur !!! donc c'est à voir .....maintenant je conseillerai à tous ceux qui démontent leur moteur de noter toutes les références de celui ci ( ça peut servir pour commander des pièces pour refaire son moteur !!! )

ou alors faites comme moi , à défaut d'acheter des pièces pour un numéro que vous ne pouvez pas lire ( parce-que je suis trop nul de ne pas avoir pensé que j'avais fait des photos du moteur ) achetez vous de la mémoire !!!!... ça peut-être utile aussi !!...

bonne journée et @ +

Bernard

8le recensement des BOUYER  Empty recensement Dim 23 Jan - 11:14

Jakot


Adjudant

Bonjour à tous

Bonjour Bernard79 !

l astuce pour relever le numéro de moteur sans démonter ! prendre des photos! ... on y arrive pas forcément du premier coup!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon dimanche

@+

jakot


sivi29


Caporal - chef

bonjour,
Ce qui est rassurant c est qu on a tous les memes difficultés. Après, il faut voir les techniques de chacun
Pour ma part, le moteur de mon 334 70 5335-8 n a jamais été enlevé du motoculteur. L espace n est pas très grand mais j arrive quand meme a y passer l index pour nettoyer la plaque. Ensuite, avec une pile électrique et quelques cabrioles j ai lu

BERNARD MOTEURS
Type 239 B S P
N° D 826238
75017 Paris France
12 rue Médéric

10le recensement des BOUYER  Empty Re: le recensement des BOUYER Lun 24 Oct - 8:21

sivi29


Caporal - chef

bonjour,
Ce qui est rassurant c est qu on a tous les memes difficultés. Après, il faut voir les techniques de chacun
Pour ma part, le moteur de mon 334 70 5335-8 n a jamais été enlevé du motoculteur. L espace n est pas très grand mais j arrive quand meme a y passer l index pour nettoyer la plaque. Ensuite, avec une pile électrique et quelques cabrioles j ai lu

BERNARD MOTEURS
Type 239 B S P
N° D 826238
75017 Paris France

En revanche, je n ai plus la plaque qui se trouve entre les guidons. Ceux ci ont été ressoudés et la plaque a du sauter au meme moment. Donc pas de numéro de série du Bouyer
12 rue Médéric

11le recensement des BOUYER  Empty Re: le recensement des BOUYER Lun 24 Oct - 8:23

sivi29


Caporal - chef

bonjour,
Ce qui est rassurant c est qu on a tous les memes difficultés. Après, il faut voir les techniques de chacun
Pour ma part, le moteur de mon 334 70 5335-8 n a jamais été enlevé du motoculteur. L espace n est pas très grand mais j arrive quand meme a y passer l index pour nettoyer la plaque. Ensuite, avec une pile électrique et quelques cabrioles j ai lu

BERNARD MOTEURS
Type 239 B S P
N° D 826238
75017 Paris France
12 rue Médéric

12le recensement des BOUYER  Empty Re: le recensement des BOUYER Lun 24 Oct - 18:26

mike

mike
Colonel (Administrateur)

sivi29 a écrit:bonjour,


En revanche, je n ai plus la plaque qui se trouve entre les guidons. Ceux ci ont été ressoudés et la plaque a du sauter au meme moment. Donc pas de numéro de série du Bouyer

Bonjour, si tu n'as plus la plaque bouyer, le numéro de serie bouyer est aussi frappé sur la boite de vitesse à gauche .

Bonne journée

13le recensement des BOUYER  Empty ressencement bouyer Lun 24 Oct - 20:46

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

bouyer type 206/1 chassis N°16750
moteur kawasaki KF340 6Cv
N° 101386

14le recensement des BOUYER  Empty Re: le recensement des BOUYER Mar 25 Oct - 7:19

sivi29


Caporal - chef

Bonjour,
N° de série gravé sur le coté de la boite de vitesses.
Je vais aller relever ca dès que possible
Merci pour l info

15le recensement des BOUYER  Empty re Ven 28 Oct - 21:27

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

salut voici le mien[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum