BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage de la culasse.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage de la culasse. Empty Montage de la culasse. Jeu 10 Fév - 19:14

barns

barns
Team
Team

J'essaie de faire "passer" quelques photos...

Voici la culasse prête à monter, il faut qu'elle soit "nickel"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie supèrieure du cylindre prêt à recevoir la culasse un sèrieux nettoyage à été nécessaire délicat à effectuer autour des gougeons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin le serrage à la clef dynamomètrique en respectant l'ordre de serrage et le couple de serrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Montage de la culasse. Empty Re: Montage de la culasse. Jeu 10 Fév - 21:23

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Barns pour avoir une culasse et un haute moteur en si bon état , je pense qu'il a pas trop fatigué scratch en 40 ans de service, je peux te dire que j'en ai démonté des moteurs Bernard et j'ai rarement rencontré des moteurs en aussi bon état , c'est la preuve qu'il peut encore travailler autant , je ne serai plus là pour le voir , bonne continuation dans ta restauration @+JP Twisted Evil

3Montage de la culasse. Empty Re: Montage de la culasse. Jeu 10 Fév - 21:34

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Barns, bonsoir tout le monde,

Je vois un beau W 239 avec une belle culasse bien propre....

Tu as rôdé les soupapes je crois, ça c'est bien passé? la portée côté échappement n'était pas trop abimée?


Bon courage pour la suite...de mon côté, je suis toujours sur Paris et je monte des cloisons en placoplatre...ça me change de la mécanique...


A bientôt

4Montage de la culasse. Empty Re: Montage de la culasse. Ven 11 Fév - 7:40

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Très bonne remarque lekosak je vois que tu as l'oeil... mais ne nous trompons pas, là on voit le résultat final c'est à dire une fois que le nettoyage a étè effectué, en revanche il n'y a pas de maquillage mais un nettoyage méticuleux.
Je n'ai jamais vu du cambouis aussi difficile à enlever... du mastic époxy...pour répondre à labricole37, non le siège n'était pas trop piqué, en revanche la tulipe de la soupape était énorme de calamine très adhèrente d'ailleurs lors d'une utilisation antèrieure voici plus de 20 ans cette soupape était restée "coincée" en position ouverte sur un coup de chaud...sinon lors de la dépose du moteur du chassis j'ai constatè que les 4 vis de maintien du moteur Bernard au reste du chassis du 334 n'étaient pas bloqué,cela est sans doute dû aux vibrations...avez vous constatè cela vous ?
Sinon je m'applique à refaire les joints une opération qui demande du temps mais qui est obligatoire car malgré toutes les précautions ceux ci se déchirent.
Bon courage labricole pour le montage des cloisons tu fais de la restauration pour toi ?
A bientôt. What a Face



Dernière édition par barns le Dim 13 Fév - 8:12, édité 1 fois

5Montage de la culasse. Empty Re: Montage de la culasse. Sam 12 Fév - 20:15

barns

barns
Team
Team

Au fait labricole37, je t'avais questionné à savoir si je pouvais roder les soupapes sans démonter le moteur, pour moi, il est inconcevable de faire cette opération sans la dépose du moteur, car ne serais-ce que pour comprimer les ressorts et extraire les demi lune, je ne vois pas parvenir à faire ce travail sur l'engin où alors au prix de crise de nerf et d'un temps fou...
Voilà.
Cordialement Smile



Dernière édition par barns le Sam 12 Fév - 21:51, édité 1 fois

6Montage de la culasse. Empty Re: Montage de la culasse. Sam 12 Fév - 21:19

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy bonsoir Barns, bonsoir tout le monde,


Oui,je restaure la maison de mon fils, une vieille bâtisse de ville, toute biscornue mais non dénuée de charme....

En ce qui concerne le rôdage des soupapes moteur en place sur un 334, cela ne pose pas de problème particulier pour comprimer les ressorts et déposer les 1/2 lunes; c'est même plus facile pour serrer au couple les écrous de la culasse grâce à l'anti-couple dû au poids de l'engin.

J'ai récemment fais le même travail sur le moteur 221 T4 de la tondeuse BM4, (moteur déposé) et je n'ai pas trouvé cela plus facile..

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum