BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

julien 1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau sur le forum , ancien de chez BOUYER

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour a tous
,comme je l'ai écrit dans le sujet , je suis un ancien de chez BOUYER , j'y ai travaillé de 1968 a 1981 a divers postes , en commençant par le bureau d'étude au service recherches et prototypes pendant 8 années et ensuite au service commercial pour la section "BOUYER SELECTION" dirigée vers le secteur agricole .
il me reste encore ( bin oui vu l'age!!) quelques souvenirs , si je peut vous être utile Smile

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous,bonjour goldo

bienvenu as toi sur le forum qui j'espere va te plaire cela fait plaisir que un ancien de chez bouyer nous rejoigne ont est preneur de toute tes connaissances sur la marque ainsi que doc si tu as

@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
nouveau sur le forum , ancien de chez BOUYER N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour et Bienvenu Goldo !

Je suis le créateur de ce forum et si heureux que tu nous ai rejoint !
Si tu peux nous venir en aide ? bien sur car nous avons tous des questions et moi le premier pour démonter mon support d'embrayage sur l'un des mes 333 !

Bienvenu et merci de nous faire partager tes doc et connaissances comme tu viens de le faire pour le Lama.
PS : j'ai aussi créé un site (voir dans ma signature) si tu veux bien m'aider à le compléter, je suis preneur de tous les scans de docs possibles ... tu peux même le poster tes doc, j'ai un copieur scanner au boulot qui permet de le faire rapidement, puis je te les reposte ensuite.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nouveau sur le forum , ancien de chez BOUYER Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

Invité


Invité

bonjour m'sieur nikro-magnon

tu as l'air d'avoir une bonne culture "BOUYER"
je suis loin d'avoir toutes les docs commerciales et techniques hélas!! j'aurais dû a l'époque en engranger plus , en ce qui concerne le 333 c'était déjà un ancêtre quand je suis arrivé dans la société ! la grosse cavalerie de l'époque était le 334 , j'ai vu naitre le 223 , le jonkie ,l'adaptation faucheuse sur jonkie , l'autotondeuse , le 111, le 132 , et bien sur le lama , qui dans les tout débuts s'appelait le H 7 et H 14 , l'enfonce pieux ,la T52 ,la T 23, le TR 100 , ainsi que le renommé tracteur tropical ,et diverses boites de vitesse destinées a des tracteur vignerons , et d'autres engins motorisés du types chariots élévateurs
je mettrai en ligne tout ce dont je dispose , des photo inédites comme l'avancement du prototype du tracteur tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

rebonjour goldo

merci as toi de nous faire partager tes doc as nico et as moi sa va beaucoup nous aider sur la vie de la societe bouyer j'ai poster aussi les docs pour chenilles sur 334 et 223 je connaissait la t51 mais t52 non est ce une amelioration du t51 ou pas

@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
nouveau sur le forum , ancien de chez BOUYER N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

marc28 a écrit:rebonjour goldo

merci as toi de nous faire partager tes doc as nico et as moi sa va beaucoup nous aider sur la vie de la societe bouyer j'ai poster aussi les docs pour chenilles sur 334 et 223 je connaissait la t51 mais t52 non est ce une amelioration du t51 ou pas

@+ marc

bonjour marc

je pense que tu veux parler de la T 41 qui était une tourelle de propulsion a une seule roue ( reprenant les composants du 333), effectivement la T 52 est différente du fait de ses 2 roues (ci joint photo , que je vais remettre dans la gamme ) la T 41 a été remplacée par la T 23 qui reprenait les composants mécaniques du 223

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7nouveau sur le forum , ancien de chez BOUYER Empty Bienvenue nouveau forumeur Dim 14 Mar - 15:36

Jakot


Adjudant

Bonjour à tous

Bienvenue Goldo54

Bienvenue cher bouyetiste ..........fan bouyestiste , j'attends beaucoup de tes connaisssnces bouyer et peut être nous faire profiter de tes connaissances ! voir relations bouyer , ancien de la marque ........

ce qui serait intéressant , ce serait de pouvoir dater nos "machines " !!

y a t il une "famille" des anciens de chez bouyer ! qui pourrait nous aider dans nos restauroations et recherches de pièces !

encore merci

@+

jakot

Invité


Invité

Bonjour Goldo et à tous,
il y a bientot un an, j'avais un contact avec un ancien de chez Bouyer, et celui-çi n'a jamais répondut à mes questions concernant le millésime de nos machines.
J'ignore encore ces raisons, mas plus de nouvelles de lui!
Pratiquement toutes les marques sont millésimées, et pour ce qui concerne Bouyer?
Bienvenus, Goldo parmis les passionnés de Bouyer, et j'èspère beaucoup de votre contribution.
A+ Didier

Invité


Invité

Jakot a écrit:Bonjour à tous

Bienvenue Goldo54

Bienvenue cher bouyetiste ..........fan bouyestiste , j'attends beaucoup de tes connaisssnces bouyer et peut être nous faire profiter de tes connaissances ! voir relations bouyer , ancien de la marque ........

ce qui serait intéressant , ce serait de pouvoir dater nos "machines " !!

y a t il une "famille" des anciens de chez bouyer ! qui pourrait nous aider dans nos restauroations et recherches de pièces !

encore merci

@+

jakot


bonjour Jakot

pour la datation des machines , je ne peut vous être d'un grand recours , les seuls je pense a pouvoir éventuellement vous renseigner sont les anciens "BOUYER" de" la Motoculture Tomblainoise" 36 bd Henri Barbusse 54510 TOMBLAINE
.03 83 29 21 91
et encore sans garantie !!! les archives ont du être égarées , après les reprises successives

Invité


Invité

Didier17 a écrit:Bonjour Goldo et à tous,
il y a bientot un an, j'avais un contact avec un ancien de chez Bouyer, et celui-çi n'a jamais répondut à mes questions concernant le millésime de nos machines.
J'ignore encore ces raisons, mas plus de nouvelles de lui!
Pratiquement toutes les marques sont millésimées, et pour ce qui concerne Bouyer?
Bienvenus, Goldo parmis les passionnés de Bouyer, et j'èspère beaucoup de votre contribution.
A+ Didier

bonjour Didier

même réponse que mon post précèdent , les années de fabrications dépendait des N° de séries consignés sur un fichier tenu par les responsables de chaines de fabrications , donc très certainement éparpillés dans la nature après , les différentes reprises successives postérieures a 1985

Invité


Invité

Bonsoir, et dommage pour les années de fabrications, c'était si secret que çà, à donner des codes, ou des chiffres indescriptibles?
Quel en aurai était le but?
Ben, avec çà, ont avancera pas!
A+ Didier

Invité


Invité

Bonsoir, maintenant Goldo, tu nous expliquent ce que tu faisait chez BOUYER, ton métier, ton role, nous sommes trés impatients de connaitre ton savoir.Nous en avons tous besoins!
a te lire, Didier

Invité


Invité

Didier17 a écrit:Bonsoir, et dommage pour les années de fabrications, c'était si secret que çà, à donner des codes, ou des chiffres indescriptibles?
Quel en aurai était le but?
Ben, avec çà, ont avancera pas!
A+ Didier

salut Didier

non non rien de secret la dedans , mais entre la fabrication et la vente de ces machines aux clients final il pouvait se passer presque une année , voir plus peut être , je t'explique : les machines qui sortaient d'usine étaient déjà stockées chez "solomat " a tomblaine ( la société de distribution) puis ensuite acheminées et stockées chez les concessionnaires puis seulement vendues aux client final ( a cette époque le stockage ne pausait pas de problème on ne travaillait pas en flux tendu ) donc on se contentait de mettre des N° de série et pas l'année de fabrication


pour mes différentes fonctions au sein de l'entreprise , je l'ai évoqué dans mon post de présentation , rentré en 1968 au bureau d'étude recherche, pendant 4 années planche a dessin , puis suivit des prototypes entre bureau et atelier protos , essais des machines experimentales jusqu'en 1976 ,ensuite commerciale dans la structure naissante "BOUYER SELECTION" un peut plus axé vers l'agricole pur jusqu'en 1981 ( 1 redressement judiciaire) où là j'ai preferer quitter sans attendre la débâcle totale ,avec des reprises succesives farfelues par des repreneurs plus folkloriques les uns que les autres

tu sais tout (ou presque )

@micalement

Invité


Invité

Bonsoir à tous, bonsoir Goldo,
Celà fait plaisir de pouvoir te compter sur ce forum, j'èspère que tu t'y sentira bien, et que tu nous fera partager ta connaissance de certaines de nos machines (chères à nos coeurs)!
Very Happy C'est bien d'avoir quelqu'un comme toi içi, en quelque sorte, une mémoire vivante!
Je pense que tu va vite crouler sous les questions, mais ne t'en fait pas, içi nous sommes patients.
Merçi du résumé de ta carrière qui nous a ainsi permis de comprendre un peu la fin de Bouyer Crying or Very sad !

A+ Didier

Invité


Invité

Bonsoir à tous, et bonsoir Goldo,
D'aprés toi, quel est le BOUYER qui a le plus était produit?
Si tu a l'infos, bien sur. Pour ma part, je possède un 223-50, mais, lorsque je consulte les annonces, je vois beaucoup de 334, et de 333 donc, était t-ils plus vendus que les autres?
A+ Didier

ps: je t'avais dit que tu croulerait sous les questions, mais ...

Invité


Invité

Didier17 a écrit:Bonsoir à tous, et bonsoir Goldo,
D'aprés toi, quel est le BOUYER qui a le plus était produit?
Si tu a l'infos, bien sur. Pour ma part, je possède un 223-50, mais, lorsque je consulte les annonces, je vois beaucoup de 334, et de 333 donc, était t-ils plus vendus que les autres?
A+ Didier

ps: je t'avais dit que tu croulerait sous les questions, mais ...

bonsoir Didier

le plus vendu sans hésitation le 334, pas loin derrière le 333 puis la gamme des 111,132 , les 223 avait un peut le cul entre deux chaises: motoculteur léger , motobineuse trop lourde
quand aux 888 c'etait des machines spécifiques maraicher
pour revenir aux 333,334 c'était la belle époque des jardins de particuliers assez grands , puis la tailles des jardins se sont rétrécies d'où l'apparition des petites motobineuses a partir des années 1969,1975

voila un peut l'explication

@micalement

Invité


Invité

Bonsoir Goldo,
Ta réponse me conforte dans ce que je pensais, le 333 et le 334 devait ètres des modèles "phares".
Merçi de ta réponse.
A bientot, Didier

Manicou


2ème classe

Bonjour,
En parcourant le forum à la recherche d'infos, je suis tombé sur "Un Ancien de chez Bouyer" ce qui m'a paru plus qu’intéressant.Ho miracle ! J'ai "hérité" d'un Bouyer 111 de mes beaux parents. Malheureusement il est resté assez longtemps aux intempéries. Après lui avoir redonné belle figure, j'ai vérifié l'état général du moteur, remplacé la bougie nettoyé le filtre à air... réparé le lanceur et enfin j'ai pu tirer dessus mais pas glop, il n'a jamais voulu démarrer. Démontage volant... test d'allumage : bobine HS. Depuis plusieurs jours, je cherche désespérément un site sur lequel je trouverais une bobine d'allumage pour mon modèle ou éventuellement une équivalence mais j'ai fait chou blanc, rien nada. Si par miracle notre "Ancien de chez Bouyer" pouvait m'aider je pourrais enfin commencer à préparer ma terre (avant la fin de la saison). Je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à le faire tourner maintenant qu'il est "tout beau". Avec tous remerciements.
Amicalement
Manicou du 36160

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour manicou,

Notre "ancien de chez bouyer" ne fait plus parti du forum (pour des raisons que j'ignorent)

Je t'invite donc à compléter ton sujet dans la rubrique "question moteur", pour nous tenir au courant de tes recherches de panne sur ton engin .

Bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum