BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a mon tour

+2
marc28
lolo94
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1a mon tour Empty a mon tour Ven 4 Mar - 15:19

lolo94


2ème classe

Bonjour à tous.

Je suis de la région Parisienne et 40 balais au compteur.
J'ai récupéré il y a quelques années, le bouyer 111 de mon grand père.
Après quelques années stocké dans le soul sol, j'ai décidé de lui refaire une santé bien mérité avant de l'employer activement.
J'ai commencé la réfection du moteur, ( un briggs et stratton de 5cv) il y a quelque jours, et déjà, quelques questions trottent dans ma tête.
La commande de régulation du régime moteur qui se trouve dans le bas moteur (sous le réservoir) n'est plus raccordée.??
Il doit certainement manquer une ou plusieurs pièces, mais n'ayant pas de photo, ou de schéma adéquat, je ne sais pas de trop.
Je compte un peu beaucoup sur les pros pour Idea ma lanterne à ce sujet.
Merci d'avance.
Very Happy

2a mon tour Empty Re: a mon tour Ven 4 Mar - 15:44

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous,bonjour lolo

soit le bienvenu parmis nous les féru de bouyer pense aux photos ont aiment ca pour ton moteur regarde dans les notices si il y est pas je regarde de mon cote

ps:je deplace ton sujet et le met dans foromeurs presentation pour ton moteur cree un sujet dans question moteur merci d'avance


—————————————————
cordialement marc28
a mon tour N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3a mon tour Empty a mon tour Ven 4 Mar - 17:29

Invité


Invité

Bonjour Lolo et bienvenus sur le forum,

Ce problème de régulation est trés fréquent chez B/S, j'ai dut canibaliser autrefois un moteur pour récupèrer cette régulation pour sauver un autre moteur du mème type.

Je tiens à te saluer, car tu t'est inscrit et tu t'est présenté spontanément, sans que je t'envois de Mp de recommandations! Very Happy

A+ Didier

4a mon tour Empty Re: a mon tour Ven 4 Mar - 17:41

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous,
Bonsoir lolo94, et soit le bienvenu parmi nous, c'est la passion qui nous anime.
J'ai restauré un motoculteur (non bouyer) voici quelques années qui avait le même moteur et il marche du tonnerre de dieu, je ne l'ai pas près de moi ( il se trouve à 450 kms )car je l'ai donné à un membre de ma famille,lorsque je l'ai récupéré, le fil sortant de la bobine était coupé à ras, le gars avait tellement insisté pour le démarrer qu'il avait cassé la corde du lanceur, l' engin faisait peur à voir etc...donc j'ai démonté le moteur, rodé les soupapes,etc... je te conseille de changer le joint "membrane" qui se trouve dans le carbu car la dessus l'essence n'arrive pas par gravité vu que le réservoir se trouve dessous le carbu .
Sinon c'est un moteur hyper robuste tu verras.
A + What a Face

5a mon tour Empty Re: a mon tour Ven 4 Mar - 20:57

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir momo94, bonsoir à tous....

Bienvenue sur le forum,tu trouvera toujours un "mordu" pour solutionner ton problème.

On adore les vieilles mécaniques, les réparer, les restaurer et les photographier, les voir travailler et on les respecte.

A bientôt momo,

6a mon tour Empty Re: a mon tour Ven 4 Mar - 22:14

lolo94


2ème classe

Merci pour l'accueil, c'est bien sympa.Very Happy
Je vais tacher de vous faire vivre la remise en forme de mon B/S et de Bouyer 111.
Mais va falloir ne pas être trop pressé, car je suis pas un as pour mettre des photos sur un forum. Shocked
Dans un premier temps, je vais commencer par ouvrir un topic dans la rubrique qui va bien.
Allez, bon week à tous.

7a mon tour Empty Re: a mon tour Sam 5 Mar - 7:37

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyers'philes .

salut à toi lolo94 ( moi je suis resté 28 ans dans le 95 et Paris ) et bienvenu sur ce forum de "déjantés" amoureux des gros
" pépères " rouges je veux bien sur parler des Bouyers !!!...
il me semble impossible que tu ne trouve pas tous les conseils et petits systèmes D pour ton moteur B&S... oui car il y a des
" pointures " ici...bon je ne citerai personne pour pas qu'ils se la " pète " après !!!!..PTDR..

bonne journée à tous et @ +

Bernard

8a mon tour Empty bienvenue Sam 5 Mar - 7:51

Jakot


Adjudant

bonjour à tous


bonjour lolo94 et bienvenue

désolé ! je connais peu le moteur briggs et stratton !...ayant une nette préférence pour les "bernards" ! mais si je peux t aider ! comme nous tous n hésites pas! cherry




pour Bernard79 !...y a que les moteurs qui ""pètent"... lol!



bon WE



@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum