Bonjour à tous,
Cumul de pannes sur mes 2 Bouyer 223-50!
Alors que je labourais mon terrain, le moteur s'est arrété net accompagné d'une forte odeur d'essence.
Aprés un coup d'oeil, le robinet d'essence fuit "l'or noir" de partout et n'alimente plus le carburateur.
J'attèle la charrue sur l'autre 223-50, et au moment de le mettre en route, le lanceur lache lui aussi!
Je me dit là, çà fait beaucoup! (il était 18h45)
Démontage complet du robinet d'essence, et essais d'intervertir avec l'autre, mais ce ne sont pas les mêmes! (le premier n'a plus son reservoir d'origine depuis une bonne vingtaine d'années et c'est un reservoir style bétonnière).
Donc j'autopsie le robinet et une pièce est cassée à l'intèrieur, systhème D, un joint fabriquer à la va vite, supression de la pièce cassé, une pièce de 1centime pour compenser l'épaisseur de la pièce cassée, remontage, re plein d'essence et miracle, çà fuit plus et le carburateur est alimentè!
Je redetèlle la charrue et la remet sur le premier et j'ai pus finir mon labour à la nuit tombéè!
Ce soir, j'ai démonter le lançeur du second 223 et là, c'est le ressort qui a casser, donc je vais devoir essayer de le réparer!
Mais pour l'instant, je n'ai pas le temps!
A+ Didier
Cumul de pannes sur mes 2 Bouyer 223-50!
Alors que je labourais mon terrain, le moteur s'est arrété net accompagné d'une forte odeur d'essence.
Aprés un coup d'oeil, le robinet d'essence fuit "l'or noir" de partout et n'alimente plus le carburateur.
J'attèle la charrue sur l'autre 223-50, et au moment de le mettre en route, le lanceur lache lui aussi!
Je me dit là, çà fait beaucoup! (il était 18h45)
Démontage complet du robinet d'essence, et essais d'intervertir avec l'autre, mais ce ne sont pas les mêmes! (le premier n'a plus son reservoir d'origine depuis une bonne vingtaine d'années et c'est un reservoir style bétonnière).
Donc j'autopsie le robinet et une pièce est cassée à l'intèrieur, systhème D, un joint fabriquer à la va vite, supression de la pièce cassé, une pièce de 1centime pour compenser l'épaisseur de la pièce cassée, remontage, re plein d'essence et miracle, çà fuit plus et le carburateur est alimentè!
Je redetèlle la charrue et la remet sur le premier et j'ai pus finir mon labour à la nuit tombéè!
Ce soir, j'ai démonter le lançeur du second 223 et là, c'est le ressort qui a casser, donc je vais devoir essayer de le réparer!
Mais pour l'instant, je n'ai pas le temps!
A+ Didier