BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Martina, tryphon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décrabotage dur sur un 334

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décrabotage dur sur un 334 Empty Décrabotage dur sur un 334 Mar 29 Mar - 10:01

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour,

J'ai changé les câbles de décrabotage sur mon 334-60 car les poignées étaient presque impossibles à actionner.

Maintenant, il y a du mieux, mais ça reste très physique.

Est-ce qu'il est normal qu'il faille une poigne d'enfer/de fer pour décraboter, ou bien est-ce que ça doit-être très souple ?

Merci,
Guillaume

2Décrabotage dur sur un 334 Empty Re: Décrabotage dur sur un 334 Mar 29 Mar - 14:23

VV44


Caporal
Caporal

Bonjour,

Est ce dur à l'arrêt, c'est à dire sans effort sur les roues ?
Si c'est le cas, c'est pas normal !
Attention, le décrabotage ne doit pas se faire avec les roues en mouvement ou sous contrainte, le système n'est pas prévu pour cela, risque de casse !!

3Décrabotage dur sur un 334 Empty Re: Décrabotage dur sur un 334 Mar 29 Mar - 18:04

zebulon30


Caporal - chef

Bonjour VV44, bonjour à tous,

Je viens d'allé vérifier.
C'est dur moteur tournant ou non, en ayant débrayer les roues.
J'arrive quand même à serrer la poignée, mais c'est assez physique (et je ne suis pas un gringalet).
J'avais changé les ensembles cables + gaines, pensant que cela venez de là car les gaines étaient d'origines et rouillées.
Mais cela est à peine mieux. Pourtant, mise à part que c'est dur, ça fonctionne correctement; ça décrabote bien.

Est-ce que cela peut venir de la boite ?

Merci,
Guillaume

4Décrabotage dur sur un 334 Empty Re: Décrabotage dur sur un 334 Mar 29 Mar - 19:43

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
sur un des 334 que j'ai restauré, à l'achat
j'avais constaté le m^me phénomène sans trop d'inquiétude .
Pendant la resto, et lors du remplacement des joints d'arbre de roue, j'ai nétoyé le bas du carter chaine qui était rempli de merde .
Lors des premiers essais et alors que je n'y pensais plus, les commandes de décrobotage
fonctionnaient correctement sans points dur.
bonne journée

hervegr


2ème classe

bonjour, je suis nouveau sur le site suite à l'achat d'un 334 70.
j'ai un problème pour le décrabotage de la roue gauche.la poignée est très dure et la roue reste déverrouillé un fois sur deux.pour remettre tout en place ... il faut y passer la moitié d'une bombe de dégrippant.
faut il tout démonter ?
de plus,j'ai vidangé l'huile de boite qui était de couleur marron rouille très épaisse pour un volume de moins de 300 ml.
je remis de huile hydraulique rouge pour auto ... certainement beaucoup trop fluide ... ça coule aux joints spi .
j'en ai mis environ 2L5 pour arriver au niveau .
en bref, j'ai besoin de vos expériences pour m'aider a remettre tout cela en ordre.
ps:pour les photos du motoculteur je le poserais la prochaine fois.

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

l huile rouge hydrolique de direction assistée, boite automatique de voiture est en effet baeucoup trop fluide et pas adaptée Il faut une huile pour boite a vitesses mécanique de type 80W90que l'ontrouve dans tous les centres auto.
J'ai eu utilisé de la 85W140 dans des boitiers de transmisson un peu fuyard lorsque l'on ne veut pas changer les joints. Mais le meilleurs est de changer les joints et de mettre de la 80W90 car avec de la 85W140 on risque d'avoir des difficultées pour changer de rapport

hervegr


2ème classe

merci "tourne boulons" pour ta réponse ...je vais prendre le temps de regarder l'état des joints spi. de toute façon, j'ai acheté de l'huile 80w90 pour transmission .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum