Nouveau sur ce forum que j'ai eu la chance de découvrir tout dernièrement.
Je suis l'heureux propriétaire d'une motobineuse BOUYER type 334 que mon père avait acheté en 1968.
En 1975 je faisais l'acquisition du complément faucheuse.
D'un fonctionnement exemplaire, elle nous a toujours accompagné dans nos travaux de jardin et n'a pas nécessité de nombreuses réparation.
En un peu plus de 40 ans, nous avons dû changer une fois le kit embrayage, la chaîne d'entrainement, les roulements, joints spy, quelques bougies, un robinet d'essence et fonctionnait parfaitement jusqu'à l'été dernier.
Depuis le moteur se met en route normalement, puis des ratés apparaissent après quelques minutes (à chaud) jusqu'à l'arrêt du moteur.
Après vérification, j'observe qu'il n'y a plus d'étincelle sur la bougie.
Après avoir remplacé les vis platinées et le condensateur le problème subsiste à chaud.
Je pense que l'origine du problème provient d'une défectuosité de la bobine lié à l'âge.
Le moteur est un Bernard w139 ou w239; il faut que je vérifie .
Existe-t-il plusieurs type de bobine et comment faire pour en acheter une.
Je suppose que cette denrée devient de plus en plus rare, de même que l'embrayage et autres pièces spécifique à cette marque prestigieuse disparue trop tôt.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses et avec l'espoir de faire profiter de mes modestes connaissances de ce matériel si nécessaire.
Cordialement,
Bélugues.
Je suis l'heureux propriétaire d'une motobineuse BOUYER type 334 que mon père avait acheté en 1968.
En 1975 je faisais l'acquisition du complément faucheuse.
D'un fonctionnement exemplaire, elle nous a toujours accompagné dans nos travaux de jardin et n'a pas nécessité de nombreuses réparation.
En un peu plus de 40 ans, nous avons dû changer une fois le kit embrayage, la chaîne d'entrainement, les roulements, joints spy, quelques bougies, un robinet d'essence et fonctionnait parfaitement jusqu'à l'été dernier.
Depuis le moteur se met en route normalement, puis des ratés apparaissent après quelques minutes (à chaud) jusqu'à l'arrêt du moteur.
Après vérification, j'observe qu'il n'y a plus d'étincelle sur la bougie.
Après avoir remplacé les vis platinées et le condensateur le problème subsiste à chaud.
Je pense que l'origine du problème provient d'une défectuosité de la bobine lié à l'âge.
Le moteur est un Bernard w139 ou w239; il faut que je vérifie .
Existe-t-il plusieurs type de bobine et comment faire pour en acheter une.
Je suppose que cette denrée devient de plus en plus rare, de même que l'embrayage et autres pièces spécifique à cette marque prestigieuse disparue trop tôt.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses et avec l'espoir de faire profiter de mes modestes connaissances de ce matériel si nécessaire.
Cordialement,
Bélugues.