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aide pour réglage de mon motoculteur

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bernard79
gege02
gmi 67
Pierroutch
8 participants

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Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je demande de l'aide.
Je possède un Bouyer 330/70 avec un moteur Bernard W239A que j'ai récupérer a bon prix.
Merci de m'acceuillir.
Voici mon problème:
J'ai réviser moi même le moteur qui ne voulais pas démarer, avec quelques conseils d'ami et un peu de courage je suis arrivé a metre le moteur en route et ça tourne, sauf que quand j'accélère un peu trop il à tendence a mourir, de plus j'ai essayé de travailler un peu avec, dès que la charue entre dans la terre il s'arrête.2 coups de ficelles suffise pour le remettre en route, mais il ne veux pas travailler.
On m'a parler de réglage au niveau de la porte d régulation
mais je ne sais pas comment faire avec le cable d'accélérateur pour avoir un bon réglage.
Voilà si qlq'1 peu m'aider se serait sympa.
si possible joindre quelques photos ou plan pour que je puisse comprendre car je ne suis pas un grand connaisseur.


MERCI A VOUS ET PASSER DE BONNE FETES

PIERROUTCH

Invité


Invité

[quote="Pierroutch"]Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je demande de l'aide.
Je possède un Bouyer 330/70 avec un moteur Bernard W239A que j'ai récupérer a bon prix.
Merci de m'acceuillir.
Voici mon problème:
J'ai réviser moi même le moteur qui ne voulais pas démarer, avec quelques conseils d'ami et un peu de courage je suis arrivé a metre le moteur en route et ça tourne, sauf que quand j'accélère un peu trop il à tendence a mourir, de plus j'ai essayé de travailler un peu avec, dès que la charue entre dans la terre il s'arrête.2 coups de ficelles suffise pour le remettre en route, mais il ne veux pas travailler.
On m'a parler de réglage au niveau de la porte d régulation
mais je ne sais pas comment faire avec le cable d'accélérateur pour avoir un bon réglage.
Voilà si qlq'1 peu m'aider se serait sympa.
si possible joindre quelques photos ou plan pour que je puisse comprendre car je ne suis pas un grand connaisseur.
BON JOUR" PIERROUCH"


Ja ca sentirait bien une probleme d'arrivée de carburant" sous réserve bien zur"

faite une grande nettoyage du cicuit" depuis le filtre du réservoir via le robinet ,le tuyau , le pointeau, les 2 circuits " charge et ralenti" pas de pris d'air aux organes de carburation

petite mise en jambes pour ce long week end " tenir informé pour la suite afin d'aller jusqu'a son parfait fonctionnemant

schuss mon ami recois mon salutation kass



Pierroutch


Caporal
Caporal

ok pour un gros nettoyage de l'arrivée du carburant, je m'y attèles dès demain .
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements;

A bientôt

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir pierroutch et bienvenu sur le forum!
Voilà déjà une bonne piste à suivre de notre
spécialiste moteur,notre cher kass!
En effet sans nourriture,pas question de travailler! Razz
A l'occasion,met nous des photos,on en est frillant!
A+mathieu Very Happy

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir,
J'ai mis un peu de temps a revenir mais que voulez vous la vie est faites d'imprévus.
Après avoir contrôlé le circuit d'alimentation, réservoir ok, filtre+robinet
ok tuyau arrivée carbu ok, je ne pense pas avoir de prise d'air non plus a moins que je me trompe.Après tout cela un coup de ficelle et hop le moteur démare mais rien a faire quand il faut travailler il s'arrête.
Donc je suis dans la même situation qu'au premier jour.Je repose ma question du premier jour "n'y a t-il pas un réglage a faire au niveau de la porte de régulation avec le cable d'accélérateur"?
Merci bonne soirée a tous.

Invité


Invité

Pierroutch a écrit:Bonsoir,
J'ai mis un peu de temps a revenir mais que voulez vous la vie est faites d'imprévus.
Après avoir contrôlé le circuit d'alimentation, réservoir ok, filtre+robinet
ok tuyau arrivée carbu ok, je ne pense pas avoir de prise d'air non plus a moins que je me trompe.Après tout cela un coup de ficelle et hop le moteur démare mais rien a faire quand il faut travailler il s'arrête.
Donc je suis dans la même situation qu'au premier jour.Je repose ma question du premier jour "n'y a t-il pas un réglage a faire au niveau de la porte de régulation avec le cable d'accélérateur"?
Merci bonne soirée a tous.
BON SOIR
Rassurez vous y a pas de forteresse imprenable
1° Regarder le niveau constant dans le cuve carburateur et s'il est au trois quart de celle ci bien zur le motoculteur et d'aplomb bien à l'horizontale
2° démonter le tube émulseur d'automacité regardez s'il ne est pas bouché(il se trouve sur le dessus du carbu et doit etre qualibré à 175 plus ou moins il se défait avec une tournevis plat il est de couleur bronze et soufler tous les gicleurs a l'air comprimée dans le sens opposé de leurs travail donc obligé de les démonter
3° au travers du boisseau de carbu regadez la position de votre papillon des gaz s'il est en pleine ouverture lorsque vous etes en accélération
me tenir informé salutation kass
PS la bride de carbu est bien serré sur son culasse

Invité


Invité

kass a écrit:
Pierroutch a écrit:Bonsoir,
J'ai mis un peu de temps a revenir mais que voulez vous la vie est faites d'imprévus.
Après avoir contrôlé le circuit d'alimentation, réservoir ok, filtre+robinet
ok tuyau arrivée carbu ok, je ne pense pas avoir de prise d'air non plus a moins que je me trompe.Après tout cela un coup de ficelle et hop le moteur démare mais rien a faire quand il faut travailler il s'arrête.
Donc je suis dans la même situation qu'au premier jour.Je repose ma question du premier jour "n'y a t-il pas un réglage a faire au niveau de la porte de régulation avec le cable d'accélérateur"?
Merci bonne soirée a tous.
BON SOIR
Rassurez vous y a pas de forteresse imprenable
1° Regarder le niveau constant dans le cuve carburateur et s'il est au trois quart de celle ci bien zur le motoculteur et d'aplomb bien à l'horizontale
2° démonter le tube émulseur d'automacité regardez s'il ne est pas bouché(il se trouve sur le dessus du carbu et doit etre qualibré à 175 plus ou moins il se défait avec une tournevis plat il est de couleur bronze et soufler tous les gicleurs a l'air comprimée dans le sens opposé de leurs travail donc obligé de les démonter
3° au travers du boisseau de carbu regadez la position de votre papillon des gaz s'il est en pleine ouverture lorsque vous etes en accélération
me tenir informé salutation kass
PS la bride de carbu est bien serré sur son culasse
avez vous touché a votre régulateur interne mon ami lors de votre révision moteur

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir,
Pour répondre à ta question Kass je n'ai pas bouger à la régulation interne.
Voici la suite des évènements, après avoir refait un nettoyage du circuit alimentation, soufler le carbu dans tout les sens remonté le tout et mise en route du motoculteur, jusque là tous va bien il démare il a l'air de tourner rond donc je décide de faire un essai.
j'ai donc accroché la charue et de labourer et la au moment ou il devrait accélérer pour labourer il ne le fait pas le motoculteur travail sur son accélération normal se qui est fatiguant car de temps en temps il faut le pousser.
Voila j'attend vos réactions pour la suite.

Invité


Invité

Ja vous me dites dans votre 1°poste que vous avez révisé votre moteur; alors pour réviser il faut démonter?
Maintenant ce n'est pas parceque vous ne l'avez pas démonté que le régulateur marche
Je vous donne une hierarchie des prosses à effectuer faites le et rendez compt, car le but de mes questions est un analyse en "entonoir" afin d'éliminer les panne,il faut comprendre que un symptome n'est pas obliquatoirement la meme consequence en mécanique
Dans cette conformité votre motoculteur démare bien, tiens le ralenti, mais il ne s'accélere pas, déduction mécanique logique "le volet de carburateur ne s'ouvre pas, le circuit plein charge est bouché,"gicleur de charge ou automacité",le niveau constant en carburant n'est pas assez haut et en dernier le plus visieux mais possible:mauvais calage de la distribution, ce qui amenne un hanarchie dans le diagrame et l'allumage
salutation kass

Invité


Invité

achtung j'ai oublié de vous demander si le embrayage ne patine pas: ca veut dire que en forte traction le moteur s'accelere bien dans les tours mais que le motoculteur n'avance pas pour autant

11aide pour réglage de mon motoculteur Empty reponse Mer 4 Mai - 18:12

gege02

gege02
2ème classe

Smile
bonsoir
moi aussi j'aime le matériel ancien j'ai une mercedes 240D de 1982 dont j'ai refait le pont la mécanique c'est moi qui m'en occupe j'ai aussi un motoculteur bouyer 334 même moteur que le votre qui est en attente d'être remonte car j'ai refait mon autre bouyer 557BR pour ton problème il faut regarder sur le carburateur le pointeau qui ferme et ouvre l'arrivée d'essence au carburateur Démonter la cuve du carburateur ouvrir le robinet d'essence et avec un doigt monter le flotteur pour contrôler si la fermeture du pointeau se fait bien plus une goutte d'essence ne doit couler est ce que le moteur fume si cela vient de l'allumage supprimer les vis patiner et le condensateur et monter un allumage electronique pour moteur 4 temps (module universel de démarrage) il faut une bougie marchal 37S j'ai la notice d'utilisation et entretien complet de ce moteur si cela t'interresse j'envoie une copie tel 03/23/82/13/25 le soir
pour ma part sur mon bouyer 557BR j'ai refait la boite de vitesse, joint de culasse, levier de vitesse et la peinture par contre si quelqu'un peut m'avoir le flotteur allant sur le moteur bernard W610A et puis je suis à la recherche d'un labour quart de tour pour mon bouyer 557BR
merçi bonne soirée à tous

12aide pour réglage de mon motoculteur Empty réglage de mon motoculteur Mer 4 Mai - 18:53

Invité


Invité

BON SOIR


"Gégé 02" notre ami a une probleme technique, que vous avez ein mercedes 240, ein bouyer 334 et un 557 c'est bien mais ca ne le dépanne pas ,les chose que vous évoquez ont étés dites dans le poste en amont,je pense que ce que vous avez dans votre grange, pour le moment, est le cadet de ses soussis restons dans le sujet, une fois que sont matériel tournera je veux bien avec vous dicerter de tous les sujets mécaniques
je vous prie kamerad de vouloir bien agréer mon salutation kass

gege02

gege02
2ème classe

bonsoir kass

déjà premeièrement j'ai envoyé ce message pour pierroutch je te mets au défi pour la mécanique car j ai réglé mon problème pour ce même genre de panne
et puis je voudrais te dire relie tes messages car bonjour les fautes ce que j'ai dans ma grange est comme tous puisque je lis les messages des membres du forum font état de ce qu'ils possèdent d'ailleurs je suis prêt à lui donner des conseils

bonjour pierroutch

si m'a proposition t'intéresse je t'ai laissé mon numéro de tél
peut être à bientôt gégé02

bernard79

bernard79
Sergent - chef


Bonsoir les bouyers'philes .

salut gege02 , je comprends que tu sois un tout petit peu vexé par les paroles de kass ..mais il a cru bien faire en te disant que tu sortais du sujet initial ...tu lui reproche ses fautes d'orthographe , mais n'oublie pas que kass est allemand et qu'écrire et parle le français comme il le fait est déja une belle performance ...alors il faut être tolérant et surtout ne pas retomber comme il y a peu de temps en arrière dans des gué-guerres intérieure au forum
soyons zen

bonne soirée et @ +

Bernard

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Salut à tous les Bouyers'philes

re coucou gege02

tout d'abord avant mon post précédent j'aurais du te souhaiter la bienvenue sur le forum de passionnés de " gros pépères rouges "
voilà gege02 mon ami picard bienvenue parmi nous !!!..tu va voir qu'ici en règle générale , c'est la convivialité qui règne et ensuite les échanges de conseils en tous genres , il y en a pour tous les gouts !!!!... chacun ici peut recevoir et donner tous les conseils qu'il souhaite ...mais aussi et ça on aime ça par dessus tout mettre des photos de nos chers Bouyers !!! car nous les photos on en raffole !!!

bonne soirée à toi et @ +

Bernard

juju1978


Caporal
Caporal

coucou a tous
a tu changer de vitesse.
tu doit avoir deux levier de vitesse a gauche marche avant arriere
a droite la vitesse.
change de possitions sur la manette de droite et vois si cela est mieux
a +

labricole37

labricole37
Sergent - chef

gege02 a écrit:bonsoir kass

déjà premeièrement j'ai envoyé ce message pour pierroutch je te mets au défi pour la mécanique car j ai réglé mon problème pour ce même genre de panne
et puis je voudrais te dire relie tes messages car bonjour les fautes ce que j'ai dans ma grange est comme tous puisque je lis les messages des membres du forum font état de ce qu'ils possèdent d'ailleurs je suis prêt à lui donner des conseils

bonjour pierroutch

si m'a proposition t'intéresse je t'ai laissé mon numéro de tél
peut être à bientôt gégé02

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum à pierroutch et gégé02...

J'aimerais intervenir dans cette discussion pour dire que j'approuve bernard79: Kass fais de gros efforts pour s'exprimer dans notre langue et il fait de gros progrès; c'est tout à son honneur.

Gégé02, je pense que tu veux aider pierroutch de ton mieux et le fais à ta manière, c'est louable, mais on n'est pas ici pour faire des compétitions en mécanique, chacun apporte sa pierre à l'édifice.Tu verra aussi en lisant les messages de kass qu'il est un "motoriste hors pair", il nous apporte énormément et son altruisme est exemplaire.

Alors, pour terminer, revenons à la vocation initiale de ce forum: entraide , désintéressement, convivialité et courtoisie.

Cordialement

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir a tous,
Voici la suite des évènements.
Mon motoculteur se bien en route,il tourne bien au ralentit,quand j'accélère à vide pas de problème, il monte dans les tours quand je diminue la manette des gaz il ralentit donc jusque là tout me semble correct.
J'ai donc décidé de refaire une nouvelle tentative aujourd'hui.
Mise en route, accéléré et ralentit à vide pendant 15 min. promenade sans charue dans mon terrain en changeant de vitesse, jusque là tout se passe bien(enfin je crois), puis j'ai fixé la charue et j'ai commencé a labourer et là même topo que la semaine dernière il n'accélère pas le motoculteur avance avec son accélération normal pas de changement de ritme.
j'ai donc décider de tout rentrer et là j'ai constater que quand je bougeait la manette des gaz il n'y avait plus de changement de ritme (Bizare). J'ai regarder le papillion il avait l'air fermé au ralentit (là normal) mais il etait encore fermé en accélération(là pas normal)j'ai dû le débloquer légèrement avec un tournevis, et là il s'est mis a refonctionner normalement.
Est ce que mon problème ne serait pas a se niveau là c'est à dire un bloquage du papillion quand le moteur commence a chauffer(ce n'est qu'une supposition).
Quand pensez vous, vous les artistes?
Bonne soirée
Bien a vous
Pierroutch

Invité


Invité

BON SOIR


Ja nous avons fait un pas en avent, quand fous parlez de la manette des gaz elle est avotre guidon ou celle qui gerre le mini maxi au régulateur sur le coté de votre moteur
salutation KASS

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir,
Oui quand je parle de la manette des gaz c'est celle qui est sur le guidon et qui est reliée par le cable sur l'axe de la porte de régulation.

bonne soirée
Pierroutch

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Invité


Invité


BON JOUR

Ja la demande devient tres clair maintenant, controlez l'axe de carburateur s'il ne force pas dans ses paliers, la liaison entre papillon et mécanisme de régulateur, je vois que le ressort de l'équilibreur y est aucune commande de fossée ?
Alors si tout se dont nous avons parlé dans se texte est ok, remontez votre carter de régulation, vous n'etes pas obligé de mettre un joint papier "joint mastic polyurhétane suffit, faire attention au remontage à ne pas bloque le toucheau de la masse énersique avec la commande, pour ce faire, maintenir le volet du carburateur en pleine ouverture" avec bourage de papier de part et d'autre du volet", mettre un peu graisse sur le toucheau du régulateur" sans trop: autrement effet pneumatique", pour le tenir en phase repos, centrez votre carter et serrage ,une fois en place et avant de remonter controlez le libre déplacement de votre volet des gaz en actionnant l'axe de sortie de régulateur
L'axe de régulateur qui sort du carter sur lequel est monté un touret pour recevoir le cable d'acceleration et son ressort de rappel. Ce touret est bridé sur l'axe par une vis BTR de 5 entre carter moteur, la desserer legerement, bloquez votre touret d'une main et de l'autre faire tourner l'axe qui se termine par un plat avec une pince dans le sens des aiguille d'une montre de 1/4 quart de tours , rebloquez votre vis BTR et mettre le moteur en route et voir si meme probleme
dans l'attente de vous lire salutation KASS

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonjour Kass,

Je pense qu'on vas y arriver,mais je dois avouer que certains termes sont inconnus pour moi.
Je ne sais pas qu'est ce qu'un "toucheau de la masse énersique"j'aimerai que que tu m'éclaire un peu mieux.
Pour le remontage avec bourage de papier là je comprend mais pour ouvrir le papillion faut-il actionner le sytème avec l'axe de sortie de carter?
Tenir en phase de repos le toucheau avec de la graisse là je ne comprend pas non plus.
Le touret bridé, la vis BTR, réglage de 1/4 de tour hou que tout cela me semble compliqués.Je sais ça va te paraître bizare mais je ne suis pas mécanicien.Mais rassures toi avec des explications moins techniques et à ma portée je peux y arriver.Si tu peux m'expliquer avec des petits dessins cela pourrait m'aider.Voila cela dis je vais quand même essayer de faire avec tes explications mais j'ai peur de faire des bétises c'est pour ça que je demande des précisions.Merci pour ta compréhensions et j'espère ne pas parraître stupide.
Merci
Pierroutch

Invité


Invité

Pierroutch a écrit:Bonjour Kass,

Je pense qu'on vas y arriver,mais je dois avouer que certains termes sont inconnus pour moi.
Je ne sais pas qu'est ce qu'un "toucheau de la masse énersique"j'aimerai que que tu m'éclaire un peu mieux.
Pour le remontage avec bourage de papier là je comprend mais pour ouvrir le papillion faut-il actionner le sytème avec l'axe de sortie de carter?
Tenir en phase de repos le toucheau avec de la graisse là je ne comprend pas non plus.
Le touret bridé, la vis BTR, réglage de 1/4 de tour hou que tout cela me semble compliqués.Je sais ça va te paraître bizare mais je ne suis pas mécanicien.Mais rassures toi avec des explications moins techniques et à ma portée je peux y arriver.Si tu peux m'expliquer avec des petits dessins cela pourrait m'aider.Voila cela dis je vais quand même essayer de faire avec tes explications mais j'ai peur de faire des bétises c'est pour ça que je demande des précisions.Merci pour ta compréhensions et j'espère ne pas parraître stupide.
Merci

bon jour

Ja vous attendre que le jour se leve, je vous concocte une plan avec légende,


salutation a tout a l'heure kass
Pierroutch

Invité


Invité

re



Helo "PIERROUTCH" allez sur le forum de la motoculture cliquez sur documentation, cliquet sur la doc 19a ect ect, nous c'est le 239a
Là vous allez découvrir toutes les références pieces: ce qui va vous permettre d'appréhender les pieces citées dans notre conversation en les noment par référence
masse énersique : 11.147
toucheau de régulateur : 21.103
ouvrir le papillon : oui obliquatoirement avec l'axe de sortie pour le mettre paralelle au boiseau " partie cylindrique, ou passe le carburant avant le volet" de carbu
tenir en phase repos le toucheau 21.103 : il est libre sur son axe quand la porte de régulation n'est pas montée, alors pour le maintenir on le colle avec la graisse, afin que pendant l'opération de remontage il ne s'échappe, de son axe et des masselotes
le touret : partie ronde extérieur qui se fixe sur l'axe de sortie de régulateur, il recoit le cable et le ressort de rapel ralenti
pour le réglage : vous immobilisez avec la main gauche ce touret et la main droite avec une pince vous tournez l'axe du régulateur de 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
vis BTR : vis dont la tete de serrage est hexagonalle femelle et non male
kamarad en aucun cas je ne moquerez de vous: seuls les imbéciles ne s'élevent pas l'exprit
et je dois honnorer cette devise "une equipe, des compétances,une cohésion,s'elever encore plus haut pour vainqre avec honneur et fidelitée
salutation kass

Invité


Invité

kass a écrit: re



Helo "PIERROUTCH" allez sur le forum de la motoculture cliquez sur documentation, cliquet sur la doc 19a ect ect, nous c'est le 239a
Là vous allez découvrir toutes les références pieces: ce qui va vous permettre d'appréhender les pieces citées dans notre conversation en les noment par référence
masse énersique : 11.147
toucheau de régulateur : 21.103
ouvrir le papillon : oui obliquatoirement avec l'axe de sortie pour le mettre paralelle au boiseau " partie cylindrique, ou passe le carburant avant le volet" de carbu
tenir en phase repos le toucheau 21.103 : il est libre sur son axe quand la porte de régulation n'est pas montée, alors pour le maintenir on le colle avec la graisse, afin que pendant l'opération de remontage il ne s'échappe, de son axe et des masselotes
le touret : partie ronde extérieur qui se fixe sur l'axe de sortie de régulateur, il recoit le cable et le ressort de rapel ralenti
pour le réglage : vous immobilisez avec la main gauche ce touret et la main droite avec une pince vous tournez l'axe du régulateur de 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
vis BTR : vis dont la tete de serrage est hexagonalle femelle et non male
kamarad en aucun cas je ne moquerez de vous: seuls les imbéciles ne s'élevent pas l'exprit
et je dois honnorer cette devise "une equipe, des compétances,une cohésion,s'elever encore plus haut pour vainqre avec honneur et fidelitée
salutation kass


Ach je oubliais pendant que le moteur est ouvert collez un aimant a l'intérieur du carter moteur pres de sa vidange achtung sur un coté pas en face de l'aiguille de barbottage de la bielle, cela permettera de récupérer les limailles d'usure fereuses

kass

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